La grossesse

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par la3ziza, 26 Août 2010.

  1. la3ziza

    la3ziza Visiteur

    J'aime reçus:
    62
    Points:
    0
    [​IMG]


     
  2. la3ziza

    la3ziza Visiteur

    J'aime reçus:
    62
    Points:
    0
    Les premiers symptômes de la grossesse

    LES SIGNES & SYMPTÔMES DE GROSSESSE

    [​IMG]


    Vous ignorez encore que vous êtes enceinte. Et le premier signe que vous allez attendre est le retard des règles. C'est le moment de faire un test de grossesse que vous trouverez en pharmacie. Petit à petit, d'autres signes vont apparaître plus ou moins fréquents d'une femme à l'autre. Ces désagréments sont dus aux changements de métabolisme et aux hormones.

    Les premiers symptômes de la grossesse


    [​IMG]

    Les nauséesplus ou moins importantes, touchent 30 % des femmes. Elles surviennent souvent le matin, au lever et peuvent durer toute la journée. Elles peuvent aller jusqu'au vomissement selon l'environnement dans lequel on se trouve. En effet, certaines odeurs peuvent déclencher ces hauts le coeur. Que pouvez-vous faire ? Dès le lever, buvez un grand verre d'eau et mangez quelques biscuits avant de sortir de votre lit. D'une manière générale, mieux vaut avoir des nausées le ventre plein. Et tout au long de la journée, privilégiez les sucres lents et les fibres. Dans tous les cas, les nausées disparaitront à la fin du premier trimestre.

    [​IMG]

    Vos seins vont gonfleret vont vous paraître tendus et sensibles. C'est le moment de choisir un bon soutien-gorge. Vos mamelons vont se brunir et ressortir.

    Une certainefatigueva se faire sentir le soir mais aussi dans la journée. N'hésitez pas à vous coucher tôt. De toute façon, vous ne pourrez pas lutter. C'est physique !

    Emotivité accrue, envie d'uriner plus fréquente (l'utérus appuie sur la vessie), augmentation des sécrétions vaginales, dégoût de certaines choses et fringale pour d'autres, goût bizarre un peu "métallique" dans la bouche, sont autant de signes que vous pourrez rencontrer. Mais aucune femme n'est égale devant ces petits désagréments. Prenez votre mal en patience. Dans 3 mois, c'est terminé et vous apprécierez pleinement votre grossesse.[


    [​IMG]
     
  3. la3ziza

    la3ziza Visiteur

    J'aime reçus:
    62
    Points:
    0
    L'évolution de la grossesse

    [​IMG]


    L'EVOLUTION DE LA GROSSESSE



    [​IMG]


    1er mois :Au début, vous ne savez pas que vous êtes enceinte. L'oeuf s'implante dans l'utérus le 7e jour. Dès la 3e semaine, les bourgeons des membres apparaissent. Le foie, le pancréas et les poumons commencent à se former. La circulation sanguine débute et le système rénal se forme. Au 21e jour, le coeur bat et les contractions cardiaques sont perceptibles. L'embryon mesure 6 mm environ.


    [​IMG]


    2e mois :La main et les doigts se forment, les yeux et la moelle épinière sont constitués. La tête se sépare du corps et les membres se différencient. L'intestin grandit et s'enroule. Les organes fonctionnent. Le cerveau coordonne. Les premiers mouvements sont visibles à l'échographie mais vous ne les sentez pas encore. L'embryon mesure 3 cm environ.

    [​IMG]


    3e mois :Les cordes vocales se forment. La main est totalement constituée, les poils et les ongles commencent à pousser. Le visage se dessine avec les paupières et les lèvres, et la tête représente un tiers du corps. Dans le même temps, les organes génitaux externes sont différenciés. Le foetus bouge les jambes et les bras et fait des mouvements avec sa bouche. Le foetus mesure 10 cm environ.

    [​IMG]



    4e mois :Le placenta est formé. Le corps se couvre d'un léger duvet appelé lanugo. Les muscles se développent et le système digestif commence à fonctionner. C'est à partir de ce mois que le foetus peut mettre son pouce dans la bouche. Le foetus mesure 20 cm environ.

    [​IMG]


    5e mois :Les réflexes de déglutition et de succion commencent. Les mouvements respiratoires sont irréguliers mais fréquents. La circulation sanguine est complètement finie. Les bras se développent et le foetus se sert de ses pieds pour changer de position. Il ne peut survivre en dehors de l'utérus. Le foetus mesure 27 cm environ et pèse 400 g.

    [[​IMG]

    6e mois :Les cheveux poussent, les paupières et les sourcils sont parfaitement dessinés. La peau se constitue et un enduit gras appelé vernix recouvre tout le corps du bébé. Il bouge de plus en plus mais dort en moyenne 20 heures par jour. Le foetus mesure 35 cm environ et pèse 1 kg.

    [​IMG]

    [​IMG]

    7e mois :Le plupart des organes vitaux fonctionnent : reins, estomac, intestin. Le système nerveux se construit. Le foetus réagit aux bruits de l'extérieur et ouvre les yeux. Il peut pleurer. Le corps développe sa masse graisseuse. Un bébé de 7 mois pourrait vivre mais serait un grand prématuré. Le foetus mesure 39 cm environ et pèse 1,6 kg.

    [​IMG]


    8e mois :Le coeur est complètement terminé. Les poumons arrivent à maturité. La tête est maintenant plus petite que les fesses. Le foetus change de position et se retourne. Le laguno va disparaître progressivement et laisser la place à une peau devenue rose. Le foetus mesure 45 cm environ et pèse 2,2 kg.


    [​IMG]



    9e mois :C'est au tour du vernix de disparaître à l'approche de la naissance. Devenu trop gros, le foetus bouge moins car il est à l'étroit. Il va alors descendre. Le foetus mesure 50 cm environ et pèse 3,3 kg.


    [​IMG]
     
  4. la3ziza

    la3ziza Visiteur

    J'aime reçus:
    62
    Points:
    0
    Etre enceinte, une aventure de 9 mois

    [​IMG]


    Etre enceinte, une aventure de 9 mois


    Vous avez enfin trouvé le compagnon idéal pour être le père de vos enfants. Bien installé dans votre couple et votre vie, l'idée d'un enfant a mûri pour devenir un vrai désir. Vous êtes prête pour une belle aventure de 9 mois.


    En forme pendant neuf mois



    [​IMG]


    Même si l'annonce de la grossesse n'arrive qu'au bout d'un mois (en général), il ne faut pas perdre de vue qu'il faut être en forme pour être enceinte. Pour avoir toutes les chances de concrétiser son souhait, il faut se préparer avant. Manger sainement et équilibré, arrêter de fumer, limiter la boisson… sont quelques-uns des conseils donnés pour être sûr d'être enceinte rapidement.

    N'oublions pas la relation du couple ! Pas question de faire une obsession sur la date d'ovulation, il n'y a rien de tel pour casser le désir. Faites confiance à Dame Nature et tout ira bien, vous verrez !

    Neuf mois de changement !



    Vous êtes enceinte ! Les mois prochains ne seront que changement ! Si les premiers mois peuvent ressembler aux autres (certaines peuvent connaître des nausées rapidement), rapidement, les changements de votre corps vont vite vous faire prendre conscience qu'un bébé est en train de grandir. A vous la nouvelle aventure !

    Autant que possible, faites participer le futur papa pour qui ce bébé est encore bien abstrait. Racontez-lui vos sensations et ce que vous ressentez pour qu'il prenne, lui aussi, la mesure de ce changement.


    [​IMG]


    Neuf mois pour devenir parents


    Même si on devient parents avec son enfant, les neuf mois de la grossesse ne sont pas de trop pour se préparer à devenir parents. Vous ne serez plus deux mais trois et dorénavant, un petit être sera dépendant de vous pour quelques années ! Pas question de s'enfermer pour autant : gardez en ligne de mire que si vous êtes bien, le bébé sera bien ! Et puis à deux, c'est toujours plus facile d'affronter l'inconnu.

    [​IMG]
     
  5. la3ziza

    la3ziza Visiteur

    J'aime reçus:
    62
    Points:
    0
    La grossesse mois par mois

    [​IMG]


    La grossesse mois par mois

    Félicitations ! Vous êtes enceinte ! Vous voilà partie pour neuf mois de changement en tout genre. Afin de savoir exactement ce qu’il faut faire et ce qui se passe pour vous et le bébé, Voici le calendrier de l'évolution de lagrossesse mois par mois.


    [​IMG]

    1er mois de grossesse


    Le bébé
    Au début, vous ne savez pas que vous êtes enceinte.
    L'oeuf s'implante dans l'utérus le 7e jour.
    Dès la 3e semaine, les bourgeons des membres apparaissent.
    Le foie, le pancréas et les poumons commencent à se former.
    La circulation sanguine débute et le système rénal se forme.
    Au 21e jour, le coeur bat et les contractions cardiaques sont perceptibles.
    L'embryon mesure 6 mm environ.


    La mère
    Vous avez la confirmation de la grossesse.
    Il faut maintenant faire attention à vous.
    Refusez tout examen de radio pour ne pas vous exposer aux rayons X.
    Evitez les médicaments, certains peuvent être dangereux au début de la grossesse.
    Ne vous exposez pas aux maladies contagieuses et aux produits toxiques.
    Vos seins sont tendus et gonflés.
    Vous pouvez avoir des nausées, vous êtes irritables et fatiguée


    Conseils
    C'est le moment de prendre rendez-vous chez votre gynécologue pour confirmer la grossesse.


    2ème mois de grossesse

    Le bébé
    La main et les doigts se forment, les yeux et la moelle épinière sont constitués.
    La tête se sépare du corps et les membres se différencient.
    L'intestin grandit et s'enroule.
    Les organes fonctionnent.
    Le cerveau coordonne.
    Les premiers mouvements sont visibles à l'échographie mais vous ne les sentez pas encore.
    L'embryon mesure 3 cm environ.

    La mère
    Si vous en avez, les nausées persistent surtout le matin.
    Pour éviter les brûlures d'estomac, évitez de manger trop riche.
    La constipation est aussi l'un des désagréments de la grossesse.
    Pour ne pas en souffrir, mangez des légumes et fruits crus, du pain complet et faites un peu d'exercice.
    Faites le tour des spécialistes ; dermatologue, dentiste, ophtalmologue.
    Chez le médecin, vous allez avoir un examen général complet et des tests sanguins à faire.


    Conseils
    Commencez à vous renseigner sur les modes de garde.
    Inscrivez-vous dans une maternité.


    3ème mois de grossesse

    Le bébé
    Les cordes vocales se forment.
    La main est totalement constituée, les poils et les ongles commencent à pousser.
    Le visage se dessine avec les paupières et les lèvres, et la tête représente un tiers du corps.
    Dans le même temps, les organes génitaux externes sont différenciés.
    Le foetus bouge les jambes et les bras et fait des mouvements avec sa bouche.
    Le foetus mesure 10 cm environ.

    La mère
    Attention aux crampes et aux malaises ! Ils peuvent être fréquents si vous ne mangez pas assez ou si vous manquez de magnésium.
    C'est le mois de la première échographie.
    Bougez mais sans trop d'effort ! La natation, la marche et le yoga sont tout à fait compatibles avec votre état.
    Et concernant les rapports sexuels, si votre grossesse se passe bien, il n'y a pas de contre-indications.

    Conseils
    C'est le moment de prévenir votre employeur. Faites le sans crainte, vous êtes protégée.
    Déclarez votre grossesse à la Sécurité sociale et aux Allocations familiales.


    4ème mois de grossesse

    Le bébé
    Le placenta est formé.
    Le corps se couvre d'un léger duvet appelé lanugo
    Les muscles se développent et le système digestif commence à fonctionner.
    C'est à partir de ce mois que le foetus peut mettre son pouce dans la bouche.
    Le foetus mesure 20 cm environ.

    La mère
    Les infections urinaires peuvent être fréquentes.
    Il faut donc beaucoup boire pour garder des urines fluides.
    En cas de mycose, alertez votre médecin qui vous soignera.
    Pensez aussi à vous peser régulièrement.
    Lors de la visite médicale, le gynécologue saura vous aider à garder une alimentation équilibrée.
    Si vous avez plus de 38 ans, une amniocentèse vous sera proposée pour détecter toute anomalie chromosomique.
    Vers la 16ème semaine, c'est le moment de faire la deuxième échographie.


    Conseils
    Renseignez-vous auprès de votre mutuelle sur les conditions de remboursement de votre séjour en maternité.


    5ème mois de grossesse


    Le bébé
    Les réflexes de déglutition et de succion commencent.
    Les mouvements respiratoires sont irréguliers mais fréquents.
    La circulation sanguine est complètement finie.
    Les bras se développent et le foetus se sert de ses pieds pour changer de position.
    Il ne peut survivre en dehors de l'utérus.
    Le foetus mesure 27 cm environ et pèse 400 g.

    La mère
    A chaque visite, le médecin mesure l'utérus pour vérifier la croissance du bébé.
    le col de l'utérus est trop ouvert, vous pouvez avoir un cerclage.
    Il permet de garder le col fermé pendant toute la durée de la grossesse.
    Si vous devez voyager, prévenez votre médecin.
    L'avion et le train sont sans problème.
    La voiture est le moyen de transport le moins adapté.
    Quel que soit le trajet, mettez toujours la ceinture de sécurité.
    Et ne délaissez pas votre périnée.
    Ces muscles maintiennent l'utérus.
    Faites des petits exercices (stop-pipi) pour le tonifier.

    Conseils
    Respectez les rendez-vous obligatoires.


    6ème mois de grossesse


    Le bébé
    Les cheveux poussent, les paupières et les sourcils sont parfaitement dessinés.
    La peau se constitue et un enduit gras appelé vernix recouvre tout le corps du bébé.
    Il bouge de plus en plus mais dort en moyenne 20 heures par jour.
    Le foetus mesure 35 cm environ et pèse 1 kg.

    La mère
    Chez vous, au repos, surélevez vos jambes pour la bonne circulation veineuse.
    Vous éviterez ainsi les varices et les jambes lourdes.
    En cas d'hémorroïdes, appliquez une pommade spécialisée prescrite par le médecin.
    N'oubliez pas de boire : vos reins travaillent beaucoup pour éliminer les toxines du sang.
    Si vous êtes fatiguée, votre médecin pourra vous donner du fer pour remédier à l'anémie.

    7ème mois de grossesse

    Le bébé
    La plupart des organes vitaux fonctionnent : reins,estomac, intestin.
    Le système nerveux se construit.
    Le foetus réagit aux bruits de l'extérieur et ouvre les yeux.
    Il peut pleurer.
    Le corps développe sa masse graisseuse.
    Un bébé de 7 mois pourrait vivre mais serait un grand prématuré.
    Le foetus mesure 39 cm environ et pèse 1,6 kg.

    La mère
    Votre ventre est de plus en plus lourd et son poids vous fait cambrer.
    Si vous avez mal au bs du dos, évitez les chaussures à talons, calez votre dos avec un oreiller et adoptez une bonne posture en basculant votre bassin vers l'avant.
    C'est aussi le moment de vous ménagez pour éviter tout risque d'accouchement prématuré.
    Il faut donc vous reposer au maximum.
    C'est l'heure de la 3ème et dernière échographie.

    8ème mois de grossesse

    Le bébé
    Le coeur est complètement terminé.
    Les poumons arrivent à maturité.
    La tête est maintenant plus petite que les fesses.
    Le foetus change de position et se retourne.
    Le laguno va disparaître progressivement et laisser la place à une peau devenue rose.
    Le foetus mesure 45 cm environ et pèse 2,2 kg.

    La mère
    Votre bébé s'est sans doute retourné avec la tête en bas.
    le début de votre congé de maternité.
    C'est le début des cours de préparation à l'accouchement.
    Vous en saurez un peu plus sur ce qui ce passe à la naissance.
    Profitez-en pour terminer les derniers préparatifs avant l'arrivée du bébé.
    Finalisez les derniers papiers administratifs : tous les organismes doivent être prévenus de l'arrivée du bébé.

    Conseils
    Commencez à préparer votre séjour en maternité et les modalités de votre accouchement.
    N'oubliez pas la consultation avec l'anesthésiste.

    9ème mois de grossesse

    Le bébé
    C'est au tour du vernix de disparaître à l'approche de la naissance.
    Devenu trop gros, le foetus bouge moins car il est à l'étroit.
    Il va alors descendre.
    Le foetus mesure 50 cm environ et pèse 3,3 kg.

    La mère
    Quel que soit le lieu de votre accouchement, tenez-vous prête à partir du jour au lendemain.
    Vos affaires pour la maternité et celles du bébé sont dans un sac.
    Des contractions peuvent se faire sentir et c’est normal.
    Mais elles ne doivent pas être trop nombreuses avant le jour J.
    Vous avez un rendez-vous avec l’anesthésiste en vue de la péridurale.
    Dès que les contractions sont régulières et fortes, c’est le moment de partir !

    Conseils
    Renseignez-vous sur les documents à présenter, les modalités du séjour, le personnel présent en salle d'accouchement, etc...
     
  6. الهنوف

    الهنوف cheval de desert rose ...

    J'aime reçus:
    42
    Points:
    48
    sab7an llah l3aliy l3adim..kif kankounou wkif kanwalliw !!! wzaydinha b 7allan l fomme ! baaaaaaaaaazzz
     
  7. acha3ir al majhoul

    acha3ir al majhoul Accro

    J'aime reçus:
    184
    Points:
    63
    un dossier complet lah ya3tik sahha ghir je crois que tua oublier de mentionner la source
     
  8. la3ziza

    la3ziza Visiteur

    J'aime reçus:
    62
    Points:
    0
    Fati : je suis de ton avis
    Cha3ir : je n'ai plus la source, je l'ai eu pour ma première grossesse, je l'ai sur mon pc, c'est un grand doc, je vais poster la suite incha Allah
     
  9. acha3ir al majhoul

    acha3ir al majhoul Accro

    J'aime reçus:
    184
    Points:
    63
    est ce que tu conné qq chose sur la fausse grossesse
     
  10. inspiration08

    inspiration08 allahoma ghfir denoubana

    J'aime reçus:
    229
    Points:
    0
    Merci LA3ZIZA pour le partage,
    c extra tt ça :)
     

Partager cette page