la jeunesse..

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par incomprise, 16 Décembre 2007.

1. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    Souvent on entend dire que « les yeux ne vieillissent pas » alors qu est ce qu on cherche à travers les yeux..déjà l action de voir n est pas toujours reliée aux yeux puisqu on ne voit bien qu avec le cœur ..l essentiel est souvent invisible pour les yeux.

Donc on s adresse ici au cœur ,parfois c est seul le cœur qui peut lire et traduire ce que les yeux n ont pas pu le faire..Alors on peut comprendre à travers cette citation que « La jeunesse »de son vrai sens a un rapport selon son cœur

Et là se pose la question :comment avoir cette jeunesse du cœur ??
    Pour y répondre il faut savoir au premier que le mot cœur ne s arrête pas entre C et R alors qu il touche ce qu on appelle « L esprit »..

..Comment ceci va marcher si le cœur se conjugue avec les sentiments et l esprit avec l intelligence ??
    Par cette question là , on répond à la première

Un jeune cœur : c est celui qui est en accord avec son esprit

« Le cœur a ses raison que la raison connaîtra »
    c est le pouvoir de marier son intelligence avec ses sentiments..cet équilibre est essentiel pour une vie normale ou plutôt jeune.

La jeunesse n est pas un simple mot puisqu il a pu traverser toutes barrières concernant l âge , les rides……
    C est pour cela il faut dire « Un homme ne devient vieux que lorsque ses regrets ont prit la place de ses rêves.»

Ptite philo…
    L incomprise

VOTRE texte

1 personne aime cela.
  2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    bravo, en te lisant j'ai découvert que je suis vieux

bravo tu as vraiment tu talent

3. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Zidni 3lik, Je lisais et je me disais je suis encore jeune, mais les deux dernières lignes ont tout changer.
    Wa9ila ana wiyek a si RedEye fatna azman

4. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    (Trés désolée au premier de vous mettre un sujet qui n a pas un vrai rapport au rubrique)
    en fait J ai dû vous poser la question qu est ce qu une jeunesse pour vous..!?
    J ai 15 ans et toi 30 ans et lui 60 ans MAIS on est tous jeunes puisqu on vie sur des buts..
    là je dois dire plutot que le HAUT niveau ce sont des rêveurs MAIS des gens qui vivent leur rêve...

MERCI RedEye, adilasir (ce que vous venez de dire est en marge :) vous etes jeunes pour sûrrrrr ) [31h]
    Mes amités..

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    a lalla vraiment bravo, sur le dernier point tu as bien raison, et ca me rend vieux

6. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    yay c tro bie nredigé ki dire ca fé cho o coeur de lire ces lignes la :) ma chere je te felicite et pui merci pr le partage :)
    on essayra detablire inchalah une bonne harmonie entre le coeur et lesprit mai bon ca va ter dificil .... lmohim on va essayer :p

7. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    MERCI evil essayer c est dèjà un pas en avant que je dois mm moi le faire..
    RedEye ..Que dirai-je..!!:(

Mes amitiés

L incomprise..

8. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Je te felicite, l'incomprise, pour ce merveilleux ecrit :) vraiment bravo

et je peux te dire que je suis restee bouchebee en lisant la derniere ligne....(d'ailleurs je pense que tout le monde ressentira la meme chose :eek: )

c'est vrai....quand on laisse nos regrets prendre le dessus, on se sent vraiment vieux mais comment faire pour que ca ne se produise pas?? en fin de compte, on est des etres humains avec des sentiments, on rencontre des personnes qui nous chamboulent la vie ds tous les senses! je pense qu'avec nos regrets qu'on peut realiser nos reves...la vie n'est qu'une experience passante...elle nous apporte la joie et la souffrance mais a nous de choisir le bon chemin :eek:

9. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    C est la VIE qui nous change et qui dérange toutes nos grandes idées...( Patrique bruel c est la vie)
    Merci casawia [17h]

L incomprise..

10. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    bravo soeurette bien di [06h]

11. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    Merci Balabilou [06c]

12. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120
    1érement je te félicite pr ton intervention, j ai été émue en lisant tes lignes, et j ai découvert que t'es mure, logique et très comprise, même si tu te baptise "incomprise"

deuxièmement je me rejoint à toi en ce qui concerne la définition de la jeunesse, j'ai été tjr convaincue que vieillesse ou jeunesse, c'est celle du cœur et non pas du corps, on se sent vieille lorsqu'on a du mal à dépoussiérer notre cœur des séquelles du passé, lorsqu'on vit tjr au passé tt en étant au présent kon oublie assez souvent; et on attend en désespoir un futur meilleur tt en restant les bras croisés!!

13. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    MERCI rime c est une grande joie pour moi de trouver ta plume sous mon texte...<D

14. Soltana

Soltana Visiteur

J'aime reçus:
    9
    QUE PUIS JE DIRE!!! j'ai de l'estime pour toi à travers ces quelques lignes sui disent bcp de choses, que la majorite de nous ignorent........
    En lisant la fin du texte je me ss senti visee! bref ,pas que moi mais le cas de plusieurs.
    Je tire mon chapeau en te felicitant:)

Partager cette page