La justice autorise la vente d'une poupée vaudou à l'effigie de Sarkozy

Discussion dans 'Scooooop' créé par L9ant, 29 Octobre 2008.

  1. L9ant

    L9ant Accro

    Inscrit:
    28 Novembre 2004
    Messages:
    8533
    J'aime reçus:
    167
    Localité:
    Rabat
    [​IMG]
    La poupée vaudou à l'effigie du président de la République. Sous le cou, "170 %" comme la hausse de salaire que s'est octroyée M. Sarkozy.

    L
    e tribunal de grande instance de Paris s'est opposé, mercredi 29 octobre, au retrait de la vente d'un manuel vaudou accompagné d'une poupée à l'effigie de Nicolas Sarkozy et d'épingles permettant de le mortifier symboliquement. La justice a débouté M. Sarkozy, qui avait engagé une action en référé pour violation de son droit à l'image.

    Dans ses attendus, le tribunal considère que la poupée, commercialisée depuis trois semaines par la société Tear Prod, "ne constitue ni une atteinte à la dignité humaine, ni une attaque personnelle". Elle "s'inscrit dans les limites autorisées de la liberté d'expression et du droit à l'humour", ajoute-t-il.
    L'avocat de M. Sarkozy, qui estime que "la décision n'est pas conforme à la jurisprudence", a annoncé qu'il ferait appel de la décision. La cour dira "si l'affaire a été ou non jugée convenablement".


    La suite


     
  2. L9ant

    L9ant Accro

    Inscrit:
    28 Novembre 2004
    Messages:
    8533
    J'aime reçus:
    167
    Localité:
    Rabat
    C'est pas un preuve comme même de l'indépendance du judiciaire par rapport à l'exécutif ? Contrairement à notre système effectif !!!! C'est pas beau la démocratie ??!!!
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.