La justice autorise la vente d'une poupée vaudou à l'effigie de Sarkozy

Discussion dans 'Scooooop' créé par L9ant, 29 Octobre 2008.

  1. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    [​IMG]
    La poupée vaudou à l'effigie du président de la République. Sous le cou, "170 %" comme la hausse de salaire que s'est octroyée M. Sarkozy.

    L
    e tribunal de grande instance de Paris s'est opposé, mercredi 29 octobre, au retrait de la vente d'un manuel vaudou accompagné d'une poupée à l'effigie de Nicolas Sarkozy et d'épingles permettant de le mortifier symboliquement. La justice a débouté M. Sarkozy, qui avait engagé une action en référé pour violation de son droit à l'image.

    Dans ses attendus, le tribunal considère que la poupée, commercialisée depuis trois semaines par la société Tear Prod, "ne constitue ni une atteinte à la dignité humaine, ni une attaque personnelle". Elle "s'inscrit dans les limites autorisées de la liberté d'expression et du droit à l'humour", ajoute-t-il.
    L'avocat de M. Sarkozy, qui estime que "la décision n'est pas conforme à la jurisprudence", a annoncé qu'il ferait appel de la décision. La cour dira "si l'affaire a été ou non jugée convenablement".


    La suite




     
  2. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    C'est pas un preuve comme même de l'indépendance du judiciaire par rapport à l'exécutif ? Contrairement à notre système effectif !!!! C'est pas beau la démocratie ??!!!
     

Partager cette page