La justice, mon ½il !

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 18 Juillet 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : La justice, mon ½il !

@milagro: pas de préjugé, et avant de partir, tiens fait une petite recheche sur ce thème: "la désinformation"

2. A_mir

J'aime reçus:
    103

une petite recherche sur intenet par exemple, te montrera aussi qu'il y a des personnes qu'on interdit de parler. On fait du casting, pour trier les dénonciations.

- L'IER (Instance Equité et Réconciliation) interdit de citer les noms des tortionnaires et les institutions étatiques responsables de la répression. Citer les noms impliquerait nécessairement des poursuites judiciaires. La réconciliation peut-elle se faire sans les deux parties : victimes et bourreaux ?
    - Certaines victimes dénoncent l'entreprise. L'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH) annonce déja l'organisation d' "audiences publiques parallèles" donnant la parole à des témoins ignorés de l'IER.

si tu veux comme preuve les aveux de Laanigri, de basri ou d'autres personnes coupables de milliers de crimes contre le peuple marocain, alors il faudra que tu patientes encore un peu car je les ai pas encore sous le coude.

3. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

oui ca ne veut rien dire, parce uq'on savait deja ce qui ce passait grace aux journaux et a la literature etrangere.
    on a donne la parole a ces pauvres gens seuleument pour enelver un peu de poussieres sur l'image du maroc.
    qcq'a rapporte leurs temoignages?? seulement du mepris a ceux qui les ont torturer!!
    et pk reveiler c vieux souvenirs?? pour monter que ca ne va plus se reproduire au maroc!! mon oeil!!!

si je me trompe dis moi ce que

si tous le monde est satisfait on n'avancera jamais

4. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : La justice, mon ½il !

si je me trompe dis moi ce que ca nous a rapporte!!

5. A_mir

J'aime reçus:
    103

de toute les façon, milagro, le sujet ici c'est la "justice" marocaine. et ne me dis pas que tu y crois toi. En tout cas la majorité des marocains ont en une autre définition..

6. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

j'avoue que sous le règne de sa magesté HASSAN II , il y a eu trop d'abus ... néaumoins il faut souligner le changement radical de la situation de nos jour ...
    le Maroc est surveillé de prés , il ne peut plus se permettre une faute troublant la charte de la "La Déclaration universelle des droits de l'homme "...
    et surtout depuis son adhésion à L'ONU ...
    sinon , il aura part du mépris International , et vu ses requêtes politiques dont "le dossier du Sahara" il a interêt à garder la tête froide , et ne plus causer de scandal .

7. A_mir

J'aime reçus:
    103

Pourtant cette affaire n'est qu'un exemple des multiples scandales auquels on assiste depuis l'avenement de M6 :( c'est malheureux, mais c'est la réalité.

8. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

si tu veux qu'on discute de notre organisation judiciaire , je vais partager ton avis ...
    et oui c'est honteux ,  y a de la corruption par tout ...
    comme il y a des honnêtes aussi , et moi je crois fort bien en la nouvelle génération des juges ....
    ils sont jeunes passionnés et motivés pour rompre avec cet état de fait .

9. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

je crois pas en cette intrusion américaine .
    le gouvernement américain ne peut guère s'émisser dans un sujet qui porte atteinte à la personne du roi !
    mais ça reste que mon humble avis , et rien de plus .

10. A_mir

J'aime reçus:
    103

il faut leur donner l'autonomie pour le faire, et il faut créer une ambiance globale de justice et d'égalité entre les marocains sans exception (tous les marocains!!)

11. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0

n'importe quoi !!!!!
    cinema...cinema...cinema
    et c'est seulement la cinema. C'etait la fin de la premiere partie de film et maintenant c'est un debut de la 2 partie (c'est comme Rambo 1, 2....5 ), filmes differant avec meme idee, meme principe et meme fin..

kays7bhoum rahoum kaykadbou a3lina, w houma kaykadbou kadba w kayti9ouha w kays7bhoum rah ga3e nass a3ycha f dar ghafloun....w lMgharba fa9ou w a39ou...c'est malheureux

12. A_mir

J'aime reçus:
    103

wa milagro: wa depuis tout à l'heure tu parles d'atteinte à la personne du roi, atteinte à la personne du roi. Je n'ai pas vu d'atteinte à sa personne. Et ce que tu repète est un jugement à la place de celui des juges que tu veux autonomes!

13. A_mir

J'aime reçus:
    103

@jissam: pas tous, la preuve..

14. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

voilà le pourquoi :

--------------------------------------------------------------------
    Dans ses multiples entretiens avec la presse, “Nadia la belle parleuse” n’a pas la langue dans sa poche. Ses critiques sont bien tournées mais virulentes. Tout y passe : la monarchie, le Premier ministre, le gouvernement, les partis politiques, le parlement… C’est à qui en prend pour son statut, et à qui en prend pour son grade. Plus politique que la militance islamiste de Nadia Yassine, il y en a peu ou pas du tout.

---------------------------------------------------------------------
    Maroc Hebdo

Jissam :
    je pése bien mes mots , et je suis pas naive puisque tu fait allusion à ça !
    y a du changement , et il sera plus concret dans les années a venir ... patience .

15. med

med Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Argent bzaffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff..................... = Justice + Pouvoir

16. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je l'espere bien, il faut nous changer d'abord, et pas attendre qu'ils nous changent.  -------2005-----

17. A_mir

J'aime reçus:
    103

je ne vois pas d'atteintes. ???!!!!!
    et ça c'est le commentaire de maroc Hebdo, c'est tout.
    Le courage de dire quand qcqch ne va pas est plus qu'un droit, c'est un devoir. Il y a assez de mossaffi9ine au Maroc. Il y' en a trop en fait.

18. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

ca c l'avis d'un journal!!! on ne peut pas croire tous ce qui est imprime !
    tu peux rapporter ce qu'elle a dit pour vois si c vraiment une offense a la personne du roi??

et si elle critique, je pense qu'elle en a le droit. critiquer fait partie de la democratie.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

il faut changer avant qu'ils nous fassent chager de force

19. A_mir

J'aime reçus:
    103

@fassi: ta dernière phrase est-elle complète? si oui, il faut faire attention car on peut encore la nuancer pour brander la banderole de non à la violence, mat9ich bladi.
    P.S: Ne me comprenez pas mal: je le dis aussi "NON A LA VIOLENCE, MAT9ICH BLADI"

20. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

je voulais dire: avant que les americains ne s'en mele

Partager cette page