La justice russe ordonne la réhabilitation du tsar Nicolas II

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par titegazelle, 1 Octobre 2008.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Le tsar Nicolas II a été tué illégalement en 1918 par les bolchéviques, estime la Cour suprême russe qui a ordonné sa réhabilitation officielle.
    Exécuté avec sa femme et leurs cinq enfants par un peloton de soldats bolchéviques dans la ville d'Ekaterinbourg, l'ancien monarque n'avait pas eu droit à un procès.
    Cette décision de justice fait suite à une campagne des sympathisants monarchistes et des descendants de la dynastie des Romanov pour que leurs ancêtres soient reconnus comme victimes de crimes.
    L'an passé, la Cour suprême avait estimé que la réhabilitation des membres de la famille royale russe était rendue impossible par un point technique de droit : les Romanov n'ayant jamais été accusés de crimes, ils ne pouvaient être recevables à demander une réhabilitation.
    Le jugement rendu mercredi en appel casse cette décision.
    "Le présidium de la Cour suprême a établi que (le tsar Nicolas et sa famille) avaient été exécutés sans fondement et qu'ils devaient être réhabilités. La décision est définitive", a déclaré un porte-parole de la cour.
    Pour Alexander Zakatov, représentant des héritiers de la dynastie Romanov, c'est "avant tout une décision symbolique".
    "Il est très important pour notre société qu'un crime commis il y a 90 ans soit condamné et que les accusations injustes contre le tsar et sa famille, selon lesquelles ils étaient les ennemis du peuple, soient effacées," a-t-il expliqué à Reuters.
    "Il s'agit d'une grande victoire", a ajouté Zakatov, précisant que la grande duchesse Maria Vladimirovna, qui vit à Madrid, recevra bientôt un document attestant que le tsar et sa famille ont été victimes de la répression soviétique.

    Conor Sweeney, version française Pierre Sérisier - MOSCOU (Reuters) -



    http://www.wladbladi.com/forum/documentaires/61764-les-secrets-des-romanov.html
     

Partager cette page