La Juve éteint Milan

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 2 Novembre 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    La Juventus Turin a signé une belle performance en s'imposant sur la pelouse du Milan AC (1-2) lors de la 9e journée de Série A. Les Turinois grimpent à la 4e place du classement à deux longueurs de Milanais, qui ont manqué l'occasion de prendre provisoirement le fauteuil de leader.

    MILAN AC - JUVENTUS TURIN : 1-2
    Buts: Ibrahimovic (82e) pour le Milan AC - Quagliarella (24e) et Del Piero (65e) pour la Juventus.

    C'était un match à quitte ou double pour les hommes de Luigi Del Neri. En cas de défaite à San Siro, les Bianconeri se retrouvaient à 8 points de la tête du championnat. Malgré l'absence de Krasic, ultra important depuis le début de saison, ils ont su répondre présent face à l'armada milanaise, orpheline de Ronaldinho pour ce choc. Ce sont pourtant les Rossoneri qui vont débuter le match très fort, avec un Ibrahimovic virevoltant, soutenu par un Pato très en vue. Le transfuge du Barça, s'illustre dès la 1ère minute de jeu, en voyant son ballon sauvé in-extremis sur la ligne. C'est la barre qu'il va trouver cinq minutes plus tard sur une superbe frappe à l'entrée de la surface.

    La Juve souffre en ce début de match et fait le dos rond, parfois avec chance. Ils vont pourtant surprendre leur hôte du soir sur leur première occasion franche. Après 24 minutes de jeu, De Ceglie centre coté gauche pour Quagliarella, qui entre Antonini et Sokratis, place une tête dans la lunette d'Abbiati, scotché sur sa ligne. Hold-up à Milan, mais ce but marque le début de la domination turinoise. Del Piero manquera le break quelques minutes plus tard (28e), comme Jorge Martinez (43e). Le Milan ne réagit que juste avant la pause sur une double occasion d'Ibrahimovic, incapable de trouver la faille.


    Del Piero, meilleur buteur de l'Histoire de la Juventus

    La seconde mi-temps repart sur un faux rythme imposé par les Bianconeri, qui attendent les Milanais afin de mieux les contrer. C'est d'ailleurs sur une contre-attaque que la Juventus va doubler la mise à la 65ème minute. Quagliarella lance en profondeur Momo Sissoko, seul face à Abbiati. Repris par Nesta, le Malien transmet à Del Piero, qui à l'affut, fusille le portier milanais. C'est le 179ème but de l'attaquant emblématique la Vieille Dame, qui devance désormais Gianpierro Boniperti, attaquant bianconero des années 50. Le Milan est lui K-O, totalement annihilé par le bloc défensif de la Juve.

    Ibrahimovic va réussir à réduire le score de la tête à 10 minutes de la fin, mais la fin de match est gérée sereinement par les visiteurs qui remportent un succès mérité. Les Milanais, trop imprécis et faibles défensivement, manquent l'occasion de prendre la 1ère place à la Lazio. La Juventus Turin, elle, recolle au trio de tête. Dans l'autre match de ce samedi, la Roma a retrouvé le goût de la victoire en s'imposant logiquement face à Lecce (2-0). Les hommes du capitaine Totti, expulsé à la 77ème minute, remontent à la 7ème place du classement.


    Eurosport
     

Partager cette page