La Juve au plus que parfait

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 13 Mai 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Victoire de l'Atalanta (3-1) lors de la dernière journée de Serie A, la Juventus Turin réussit l'exploit de terminer la saison invaincue. Les Bianconeri bouclent l'exercice 2011/2012 avec 84 points, quatre longueurs l'AC Milan, qui a battu Novara (2-1). L'Udinese disputera la Ligue des Champions.

    C'est la cerise sur le gâteau pour la Juventus. Une semaine après avoir conquis son premier titre de champion d'Italie depuis sa remontée en Serie A, le club piémontais a parachevé sa formidable campagne en signant une ultime victoire à domicile face à l'Atalanta Bergame (3-1). Avec ce succès, les Bianconeri réussissent l'exploit de terminer la saison sans la moindre défaite (23 victoires, 15 nuls). Une première depuis l'AC Milan il y a tout juste vingt ans. Mais c'est surtout du jamais vu dans une saison à vingt clubs et donc 38 matches.

    Malgré une semaine festive, les joueurs d'Antonio Conte ont su donner un dernier coup de collier pour s'offrir une place dans l'Histoire. La fête a vraiment été belle jusqu'au bout puisque Alessandro Del Piero, auteur du deuxième but, a marqué pour son tout dernier match avec la Juve. Son 289e but, toutes compétitions confondues, sous le maillot blanc et noir. Le capitaine est sorti à la 68e minute sous une ovation monstre du stade. Il ne reste plus à la "Vieille Dame" qu'à remporter la Coupe d'Italie, dimanche prochain contre Naples, pour terminer en apothéose la saison de sa résurrection.


    Inzaghi aussi réussit sa sortie

    L'AC Milan aussi a terminé sur un succès, contre Novare (2-1), pour les adieux des anciens Gennaro Gattuso, Alessandro Nesta, Filippo Inzaghi et Clarence Seedorf, 45 saisons sous le maillot rossonero à eux quatre. Mené sur un but de Santiago Garcia, le Milan est revenu grâce à un but de Mathieu Flamini, blessé toute la saison, et évidemment de Pippo Inzaghi, parti comme il est arrivé, en marquant.

    A Catane, l'Udinese a décroché son ticket pour les barrages de la Ligue des Champions. Les coéquipiers de Di Natale se sont imposés 2-0. Udine conserve son avance sur ses trois poursuivants qui espéraient un faux pas pour atteindre la Ligue des champions. Naples a battu Sienne (2-1) grâce à un doublé d'Andrea Dossena. La Lazio a gagné à Rome contre l'Inter Milan (3-1) dans le duel entre les autres prétendants au podium, et termine finalement à deux longueurs de la C1 au terme d'une saison très chaotique. Malgré le retour de son buteur allemand Miroslav Klose pour les deux derniers matches, a lâché le ticket pour la C1 qu'elle a pourtant longtemps tenu. Elle devra se contenter de l'Europa League. L'Inter termine 6e au terme d'une saison très chaotique.

    Eurosport
     

Partager cette page