La Keynote Apple au WWDC 2011

Discussion dans 'High tec' créé par Caesar, 6 Juin 2011.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    La Keynote Apple au WWDC 2011 commence ce soir à 18h, je mettrai toutes les nouveautés ce soir (peut etre on verra un iphone 5 ;) )

2. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    en attendant <D

[video=youtube;LAhP-yLJJ9s]http://www.youtube.com/watch?v=LAhP-yLJJ9s[/video]

3. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    En direct de la keynote <D :

La notification est améliorée

4. s_shadow

s_shadow Power Schtroumpf

J'aime reçus:
    55
    Pas mal les nouvelles fonctionnalités !

Dommage makayench les widgets :(
    dommage makayench les icones dynamiques :(
    dommage ils ont pas changé la façon de switcher entre les apps (multitache) :(
    Je suis déçu

5. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Ce soir à 19h, Apple tenait la keynote de la WWDC 2011. En deuxième partie de conférence a été présenté iOS5. Il est déjà temps pour nous de vous faire le compte rendu avec les 10 plus grandes nouveautés (iOS 5 apporte 200 nouveautés) !

1. Les notifications
    Actuellement peu pertinent, le système des notifications va être réorganisé avec le Notification Center. Il est accessible depuis n’importe où en glissant votre doigt du haut vers le bas de l’écran et regroupe toutes les notifications, la bourse et la météo également. On notera la ressemblance avec MobileNotifier. Le lockscreen a été réorganisé pour plus de clarté, les habitués du jailbreak y seront plutôt familier (Je pense notamment à Lockinfo).

2. Le stand de presse

Il donne accès à la presse depuis votre iPhone et propose les téléchargements automatiques et la lecture hors ligne. L’application est semblable à iBooks mais dédié à la presse. De très nombreux titres seront disponibles.

3. Twitter

Comme prévu, Twitter est désormais intégré pleinement à iOS. Depuis les photos, safari, YouTube ou Plan, il est possible de twitter facilement depuis de nombreuses applications.

4. Safari

Cette nouvelle version permet de stocker des pages hors ligne, comme le faisait Instapaper, et offre la possibilité de faire une liste de lecture (de pages web) qui pourra être synchronisé entre différents appareils (iPod, iPhone, iPad). On notera aussi l’apparition de la navigation par onglet.

5. Reminders

Une todo-list avec géolocalisation est désormais intégrée à iOS. Cette dernière se présentera sous la forme de post-it comme vous pouvez le voir sur la photo. Pour ce qui est de la géolocalisation, c’est très simple, vous recevrez les alertes qu’une fois le lieu voulu atteint.

6. Appareil photo

L’appareil photo de l’iPhone est le plus utilisé de tous les appareils pour flickr, il fallait donc un accès plus rapide à cette application et c’est désormais chose faite. Un raccourci a été ajouté sur le Lockscreen. On pourra prendre des photos avec le bouton volume +, et l’appareil se voit doté d’une fonction anti yeux rouges.

7. Mail

L’application mail permet désormais d’éditer son texte bien mieux, avec du gras, de l’italique, du souligné seront maintenant de la partie. Un nouveau standard est supporté (pour les entreprises essentiellement), ajout d’un dictionnaire personnalisable (enfin !) et nouvelle fonction dans le clavier : déplaçable et séparable en 2. Ces réglages seront communs à toutes les applications.

8. PC-FREE

Grosse grosse nouveauté de iOS5, plus besoin de passer par un ordinateur ! En effet, selon d’Apple, nous sommes dans une ère post-PC, tout pourra donc se passer sans ordinateur. Des mises à jour de iOS, jusqu’à l’activation, plus besoin d’ordinateur. L’iPhone pourra être utilisé out-of-the-box ! Personne n’attendait cette nouveauté, c’est pour moi la plus surprenante et une des meilleures.

9. Game Center

iOS est la plus grande plateforme de jeux en ligne avec ses 50 millions d’utilisateurs quand le xbox live en est à 30 millions en 8 ans. Pour les nouveautés du Game Center, voilà ce que l’on retiendra : ajout d’avatars/photos, vous verrez les amis des amis, des points de succès, des recommandations d’amis, des conseils de jeux à tester, vous pourrez télécharger/acheter vos jeux depuis le Game Center directement.

10. iMessages

Un tout nouveau système de conversation est disponible entre utilisateurs de iOS5. Photos, textes, vidéos, messages de groupe pourront être envoyés, le tout est très ressemblant à iChat. Il fonctionnera en Wifi et en 3G, avec une haute qualité pour les photos et vidéos. Les échanges seront cryptés et sécurisés.

Voilà pour les 10 principales nouveautés, maintenant, quelques autres à la volée :

• Synchronisation WIFI avec iTunes
    • Nouveaux gestes pour le multi-tâche
    • Synchronisation avec iTunes pour les sauvegardes et la synchronisation des données pendant le rechargement de l’iPhone
    • Envoi de l’image de l’iPad 2 sur une TV, le tout sans fil
    • 1500 nouvelles API’s pour les développeurs
    • 200 nouvelles fonctions
    Dès aujourd’hui, les développeurs ont accès à la première bêta de iOS5 qui est compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPad, iPad 2, 3 et 4ème génération d’iPod touch. Pour les autres ce sera à l’automne seulement …
    On finira sur cette citation : « And that is iOS 5″. On est tous impatient !

http://iphone-apple.fr/2011/06/06/ios-5-presentation-du-nouveau-firmware-en-images-200-nouveautes/

6. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182

les widgets je suis pas fan, je trouve que c moche <D
    mais en effet, dommage pour les icones dynamiques et le switch, mais j'ai confiance en cydia :p

ce qui est bien, c'est moblileMe qui devient gratuit et la synchro sans fil!!
    pour iCloud, j'ai pas bien compris, mais on verra (en septembre :p )

7. s_shadow

J'aime reçus:
    55
    Tu as raison, Dieu merci y'a Cydia :D

Pour le multitache, y'a pas mieux que Multifl0w [22h]

Oui la synchro sans fil, depuis le temps que je l'attendais :D

Et puis faut que Apple se dépeche de nous sortir un nouvel iphone sinon, ils sont déjà dépassés; et ils vont l'etre davantage !!

8. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    @s_shadow depassé par quelle marque?

9. s_shadow

J'aime reçus:
    55

Par exemple le HTC Sensation, il est très puissant, HTC a fait un grand effort pour améliorer l'interface Android et la rendre plus intuitive et plus interactive;

L'iphone 4 est vieux d'un an, donc il est largement dépassé niveau Hardware

10. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Ce soir, Steve Jobs présentait iCloud durant la WorldWide Developers Conference. À l'origine, il n'y avait rien, puis est arrivé l'ordinateur (après quelques étapes que nous éluderons volontairement) et avec lui la possibilité de stocker des informations. Aujourd'hui, nous avons les smartphones et les tablettes et donc le besoin de récupérer ces données où que nous soyons. La solution ? Le « cloud », aussi appelé « nuage » de sa traduction française. Celui-ci est comme un énorme disque dur qui contient toutes nos données, et nous les envoie, là où nous le souhaitons.
    iCloud permet donc de gérer toutes ces informations entre les divers périphériques et ce, de manière autonome, automatique et sans fil. Par exemple, une photo prise d'un iPhone est aussitôt envoyée sur le « cloud » est devient donc disponible depuis l'iPad ou l'ordinateur du même utilisateur.
    De même, la liste de contacts et le calendrier se verront automatiquement synchronisés sur tous les appareils d'un utilisateur lorsqu'une donnée est modifiée sur l'un d'eux. Pour ce qui est des courriers électroniques, une adresse en « @me.com » sera néanmoins nécessaire.
    Gratuit et sans pub, iCloud se verra amélioré au fil du temps, pour permettre par exemple une récupération simplifiée des différentes applications de l'App Store sur les différents appareils. À l'heure actuelle, six applications sont disponibles, mais trois autres sont en préparation :
    Documents in the Cloud : qui permettra, à l'instar de Google Docs, d'éditer un fichier texte et de le rendre disponible depuis n'importe où ;
    Photo Stream : toutes les photos de vacances prises sur un iPhone sont directement mises à disposition sur nos ordinateurs ou l'Apple TV. Pour éviter de trop surcharger nos appareils mobiles à faible mémoire, seules les 1 000 dernières photos seront conservées, les autres seront bien évidemment disponibles sur ordinateur ou en téléchargement sur le Cloud. Celles-ci seront conservées dans les nuages durant 30 jours ;
    iTunes : les chansons achetées seront disponibles sur chaque périphérique sans synchronisation et sans surcoût. « Une première » paraît-il... En revanche, ce service revient à 24,99 $ par an pour environ 25 000 chansons. Il devrait être disponible dès cet automne (certainement avec iOS 5).
    Voilà donc de bonnes nouvelles, qui permettront de rendre le système d'exploitation d'Apple proche de celui de Google en terme de partage d'informations et de fonctionnalités. Reste à savoir si l'un comme l'autre ne vont pas en profiter pour nous espionner comme nous en avons eu la mauvaise surprise récemment avec nos données de localisation.

Source : WWDC 2011

http://www.iphonegen.fr/icloud-nouvelle-gestion-donnees-actualite-6754.html

Partager cette page