La Lazio finit mieux

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 26 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Victorieuse sur le fil de Cagliari (1-0), la Lazio s'est emparée de la troisième place de la Serie A. Les Romains prennent trois points d'avance sur Naples, tenu en échec à domicile par Catane (2-2) après avoir eu deus buts d'avance. Deuxième à sept points de Milan, la Juventus reçoit l'Inter (20h45

    Naples a longtemps donné l'impression de faire la bonne opération de cette 29e journée de Serie A. Mais les Napolitains, qui avaient un break d'avance alors que la Lazio était tenue en échec par Cagliari à un quat d'heure de la fin des matches, a finalement été accrochée par Catane (2-2). Et les Romains ont fini par faire la différence avec un but en fin de match de Mobido Diakité (88e) pour réaliser la bonne affaire dans la course à la troisième place. Désormais sur le podium, ils ont trois points d'avance sur le Napoli et l'Udinese, tenue en échec samedi à Palerme (1-1).

    Malgré l'absence très lourde du buteur allemand Miroslav Klose, blessé pour un mois, la Lazio s'est reprise après deux défaites, et reste la mieux placée pour l'accessit à la Ligue des champions. Naples, qui rêve de rejouer la C1 après avoir été 8e de finaliste cette année, a laissé passer une occasion, mais Catane, très joueur, a mérité son point. Le Napoli avait fait la différence en six minutes grâce au Suisse Blerim Dzemaili (61e) et l'habituel Edinson Cavani (67e), pour son 19e but de la saison. Mais les Siciliens, très bons depuis début 2012, sont revenus grâce à Nicolas Spolli (74e) et Davide Lanzafame (85e). Le Catane de Vincenzo Montella, 7e, est toujours en course pour l'Europe. Le troisième prétendant au podium, l'Udinese, boite sérieusement. Elle n'a gagné qu'un seul de ses neuf matches.

    La Lazio a été la seule à gagner dimanche, avec l'Atalanta Bergame contre Bologne (2-0) dans la rencontre de midi. Sinon toutes les autres rencontres se sont soldées par un match nul, ce qui n'arrange pas les affaires des trois derniers, Cesena, Novare et Lecce. Les deux derniers se sont neutralisés (0-0), et Cesena n'a pas remporté sa course poursuite contre Parme (2-2), où les deux équipes ont mené au score. Cesena, à 14 points de Parme, le premier non-relégable, est virtuellement condamné, et Novare (à 8 points) et Lecce (à 5 points) peuvent s'inquiéter. Un seul match reste à jouer, le "Derby d'Italie" Juve-Inter. L'AC Milan a contraint la Juve à s'imposer pour rester à quatre longueurs. Grâce encore à Zlatan Ibrahimovic, un but sur penalty, un second sur un numéro de jongleur, le leader a battu l'AS Rome (2-1)samedi.

    Eurosport


     

Partager cette page