La Lazio garde le rythme

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 2 Novembre 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    La Lazio s'est imposée difficilement à Palerme (1-0), mais cette 7e victoire de la saison lui permet de maintenir son avance de quatre points en tête. La Sampdoria et Naples parviennent à rester au contact des places européens. Parme n'est plus lanterne rouge.

    SERIE A - 9e JOURNEE

    Pour les surprenants leaders, la victoire n'a pas été évidente à Palerme. Le Brésilien Dias a inscrit l'unique but de la rencontre sur une reprise de volée plutôt chanceuse consécutive à un coup franc à la 27e minute. Et seul un Muslera impérial dans les cages, a permis à la Lazio de garder la main. Avec cette 7e victoire en 9 rencontres de championnat, la Lazio a prouvé qu'elle n'était pas leader par hasard. Pourtant, l'objectif officiel reste le maintien, a assuré l'entraîneur, Edy Reja. "Nous avons 22 points, nous avons de super résultats. Nous faisons preuve de caractère et d'esprit de combat, et nous savons subir sans céder (...). La seule chose dont je ne sois pas satisfait, c'est l'état du terrain, qui n'était pas terrible", a déclaré l'entraîneur romain.

    "Mais c'est bon, nous avons gagné (...). Nous allons continuer sur notre lancée. Nous avons besoin d'encore 18 points pour atteindre les fameux 40 (en général synonymes de maintien). Après cela, nous verrons", a-t-il ajouté. Cette nouvelle victoire permet aussi à la Lazio de faire le plein de confiance avant le derby face à l'AS Rome le week-end prochain.


    Dans les autres rencontres de dimanche,la Sampdoria de Gênes et le Napoli ne lâchent pas prise . La Samp est allée chercher la victoire sur la pelouse de Cesena, grâce à un but de Pazzini dans les arrêts de jeu (0-1) alors que Naples a fait de même à Brescia grâce à Lavezzi (0-1). Les deux clubs pointent respectivement au 6e et 5e rang à 8 et 7 longueurs de la Lazio. Dans un championnat où les 10 derniers se tiennent en 3 points, Parme a abandonné la lanterne rouge à Bari, au bénéfice de son match nul (0-0) face au Chievo Vérone.


    Eurosport
     

Partager cette page