la li 7awadith sair...7amrou lina loujah

Discussion dans 'Scooooop' créé par topsecretmaroc, 4 Décembre 2006.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Accident au Maroc: 14 touristes rapatriés dans la journée en France

TOULOUSE (AP) -- Quatorze touristes français blessés lors d'un accident de car au Maroc, samedi, à 80km de Marrakech vont être rapatriés dans la journée, a-t-on appris auprès du voyagiste toulousain Fram.
    Huit personnes devaient être rapatriées en milieu d'après-midi à Bordeaux et six autres en fin d'après-midi à Orléans.
    "Sur ces quatorze personnes, douze vont pouvoir regagner leur domicile et deux seront hospitalisées à Agen", a expliqué à l'Associated Press Serge Laurens, directeur de la communication de Fram.
    Deux personnes ont été rapatriées lundi matin, l'une à Bordeaux, l'autre à Toulouse, à bord d'un appareil médicalisé d'Elvia Mondial Assistance.
    Un rapatriement supplémentaire est "possible" dans la journée "avec un autre avion" et concernerait deux autres touristes.
    Les huit derniers blessés qui sont toujours hospitalisés à Marrakech devraient être rapatriés "très prochainement".
    Quand au rapatriement des dépouilles des victimes décédées dans la collision, il pourrait intervenir "sous 48 heures" a ajouté M. Laurens.
    Sept touristes français et un Suédois ont trouvé la mort samedi dans un accident de la route entre un autocar du voyagiste Fram et un poids-lourd à l'entrée du village de Bengherir, sur la route nationale entre Casablanca et Marrakech. Cinq victimes étaient originaires de la région Aquitaine, deux de la région toulousaine et une de Marseille.
    Le semi-remorque, qui circulait en sens inverse sur une chaussée humide, a dérapé samedi vers 17h30 heure française et a percuté frontalement l'autocar du voyagiste toulousain qui transportait 37 personnes dans le cadre d'un circuit touristique "Ville impériale" de huit jours. Le retour en France était prévu dimanche. AP

wa karita FRANCE2 vient de mettre le point sur les accidents de la route au maroc,
    ewa les chaffeurs chez rakoum 3arfinhoum...chi bouirate chi boulbaader...avec un pe de son(chikhate) et trik m7afra, sans parler de l'etat des véhicules, cars camion, rmouk...moualine taxyate lkbar hadouk 7ala khassa

2. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : la li 7awadith sair...7amrou lina loujah

wa daba Douiri ybni ou Ghellab yhdam

3. Legrand

Legrand DJ--L£grand

J'aime reçus:
    5

wa had nhar sujet li dkhalete lih nel9a fih les accidents [21h]
    aw ach hadechi hada ... mateb9aweche tkhal3ona

4. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

sur la 2 toujours, y'a eu aujourd'hui un autre accident de car vers casa...
    wa c trop, wa rah bzafff.
    hier je sais plus sur quelle chaine, ils ont dit qu'au maroc 4000 personnes perdent la vie dans des accidents de route par an. awwahh l'irak hadi!!!

5. Legrand

Legrand DJ--L£grand

J'aime reçus:
    5

awwwww a khoya meme que dakechi li kaygolo fi la telé yalah le 1/2 men dakechi diyal besa77
    ta rah le maroc howa le 1 3alamiyan fi les accidents
    safé hadechi fach 3edna rotba lewla :(
    lay hfad ljami33333 ya rabii

Partager cette page