La libération des prisonniers au Maroc..

Discussion dans 'Discussion générale' créé par A_mir, 24 Novembre 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    ..est-elle une bonne chose selon vous?

Pensez-vous que c'est bien de donner à ces gens une nouvelle chance?
    Pensez-vous qu'il suffit de les libérer pour considérer qu'on leur donne une nouvelle chance?
    Ne pensez-vous pas que c'est un danger pour eux et pour les autres de les relacher dans la nature sans plan de réinsertion dans la société?

Comment voyez-vous le fait de relacher quelqu'un qui a été déjà condamné? wach gha ydesrou? wach tatef9ed lmo2assasa l9ada2iya lmisda9iya dyalha?

On sait tous pourquoi ils ont été relâché ces prisonniers, mais vous, comment voyez-vous la chose?

2. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    Re : La libération des prisonniers au Maroc..

HS: mabrouk kamalti 2000 msgs khasna zarda [40h] [:Z] [28h]

3. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Re : La libération des prisonniers au Maroc..

HS: nta khassek l7ebs (nsiti 200 messages nyahahaa)

4. babela

babela Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana je suis pas contre  7it l 2arlabiya dyalhoum fach tay dakhlou prison tay dakhlou aussi souk rasshoum, ou tay nadmou mazyan 3la hadkchi li darouh kbal,donc  pourkoi pas leurs donné une nouvelle chance,rah lah ta3ala ou tay sma7 l 3ibad dyalou ,lay yarfer lina kamlin dounoubna ya rabi

5. A_mir

J'aime reçus:
    103

ce n'est pas automatique pour tout les prisonniers de regretter ce qu'ils ont fait..

Je pose une autre question alors: croyez-vous que les prisons marocaines sont faites de manières à recycler des personnes non admises dans la sociétés (voleurs, violeurs, etc)?

PS: je ne dis pas que tous les prisonniers sont des violeurs ou des voleurs..

6. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

voila ta poser la bonne quetion celle des conditions d'emprisonnements ...
    que ce passe t'il vraiment dans les prisons marocaines quand un nouveau prisionnier debarque(tu vois de quoi je ve parler est elle une realité oul gi hadra)...comme ta dis est ce qu'il est recyclé pour une bonne integration a sa sortie ou plustot les prisons marocains sont des centres de formation pour criminel??
    ce qui nous amenera a leurs sortie
    depuis hassan2 3afou lmalaki est devenu 3aada a chaque fete nationale ou religieuse

une nouvelle chance peut t'etre mais ça depand???
    pour le danger je pense pas le probleme c que dans la pluspart des situation ils seront rejeter par la société ce qui est pir que la prison

apres noublie pas que dapres ce que g entendu ceux qui sont relacher dans la pluspart ces que des victimes du systeme juridique marocain (et ça depand de la caus de leur incarseration)

7. A_mir

J'aime reçus:
    103

d'abord je tiens à dire que c'est une tradition qui n'est pas exclusive au Maroc, on la fait aussi ailleurs. Mais on la pratique pas de la même manière, c'est sûr.

D'un autre côtès, le fait de dire "ceux qui sont relacher dans la pluspart ces que des victimes du systeme juridique marocain" c'est reconnaitre le mauvais fonctionnement de notre système juridique. C'est un bon début que de le reconnaitre, mais il ne faut pas le cacher et l'évacuer en le maquillant de cette manière!

Enfin, je veux dire que dans certains quartiers (brarek, quartiers populaires..) les prisonniers relâchés ne sont pas rejetés, au contraire. Reste à savoir pourquoi?!

8. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

on c bien que c dans les milieux pauvres qu'il ya plus de solidarité et surtout de sociabilité moi hamdoullah g vecu les deux voir les trois ou les quatres(je parle brarek, classe moyenne, plus ou moins riche...)
    dans tous les problemes du maroc on doit faire le rapport entre l'etat le peuple et la mentalité de ce peuple
    donc le retour comme dhab a la question d'education et de wa3ii
    mais moi j'admet pas qu'on relache 10 000 prisonier juste parsque nos prisons sont saturés

9. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

exacte !
    nass na3sa 3la el ard ! men 8000 tal 15000

Partager cette page