La liberté religieuse se porte bien au Maroc selon les USA

Discussion dans 'Info du monde' créé par kochlok03, 30 Septembre 2007.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    La semaine dernière, le département d’Etat américain a publié son rapport annuel pour l’année 2007 sur la liberté de religion dans le monde.

    DANS la partie consacrée au Maroc, les enquêteurs américains, n’ont rien trouvé à reprocher au Maroc. Aucun des points négatifs scrutés par les rédacteurs de ce rapport n’a trouvé de place dans ce document.

    En effet, ce rapport a pour a pour objet de « présenter les actions de gouvernements qui répriment l’expression religieuse, persécutent les croyants innocents ou tolèrent la violence contre les minorités religieuses ». Mais aussi de mettre à l’honneur les Etat qui « respectent, protègent ou encouragent la liberté de religion ».

    Le rapport relève que le gouvernement marocain surveille les activités des mosquées et prévoit quelques restrictions sur des musulmans et les organismes islamiques dont les activités sont considérées comme dépassant les limites religieuses en interférant avec le politiques.

    Selon le rapport qui se réfère aux témoignages des représentants de la communauté juive marocaine, il y a approximativement 4000 juifs, dont la majorité réside à Casablanca et le reste de la communauté est installé à Rabat (de 200 à 250) ou sont dispersés dans tout le pays.


    Le rapport fait également allusion au « bahaïsme » auquel se seraient convertis 350 à 400 personnes. Le rapport évoque aussi l’existence de musulmans chiites mais dont le nombre reste inconnu. Il cite même « une petite communauté hindoue étrangère qui peut librement procéder à des incinérations... ».


    lereporter

    --------------
     
  2. omis

    omis Accro

    J'aime reçus:
    63
    Points:
    48
    c super que l USA nous bénisse , en plus elle est satisfaite de notre travail bien accomplit
     
  3. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    Le comble total yak :)

    Ya salam [21h]
     
  4. 7amil almisk

    7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

    J'aime reçus:
    173
    Points:
    63
  5. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    se que je trouve bizarrrrr c'est que on publie se genre de truc mais on ne critique pas ... la liberté religieuse est plus de notre ressort c notre TATA amrica qui la terse ben que dire "allah ya3tina chi nafs" [57v]
     
  6. vanlee

    vanlee Abou Mouataz

    J'aime reçus:
    118
    Points:
    0
    w chno galo 3la usa fhad lmajal ?
     

Partager cette page