La Libye pas invitée au Forum de Davos

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 28 Novembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La Libye n'a pas été invitée à participer au Forum économique mondial qui se tient en janvier 2010 à Davos (est de la Suisse) et ne le sera pas tant que ses relations avec Berne ne seront pas "normalisées", a indiqué un porte-parole du Forum, Mathias Lufkens. "On n'invitera pas les Libyens tant que les relations avec la Suisse ne seront pas normalisées", a expliqué M. Lufkens, confirmant des informations de presse.

    "C'est exceptionnel qu'on n'invite pas un pays", a-t-il ajouté, précisant qu'un des fils du leader libyen Mouammar Kadhafi était présent lors des deux précédentes éditions du Forum qui réunit chaque année le gotha économique et politique dans les Alpes suisses.

    Les relations entre Berne et Tripoli sont en crise depuis juillet 2008 et l'arrestation à Genève d'un autre fils Kadhafi, Hannibal, dans un hôtel de luxe pour mauvais traitements sur deux domestiques. La Libye retient depuis en mesure de rétorsion deux hommes d'affaires suisses qui ont été assignés à résidence dans la capitale libyenne




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...68-la-libye-pas-invitee-au-forum-de-davos.php
     

Partager cette page