La Ligue des Champions 2007/2008

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par oisis73, 1 Août 2007.

1. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    Chelsea perd deux points

Décimé par les blessures, et surtout sans Didier Drogba, Chelsea (groupe B) n'est pas au mieux depuis le début de la saison. Heureusement que le club londonien regorge de stars pour lui sauver la mise. Sinon, les modestes norvégiens de Rosenborg auraient joué un mauvais tour à José Mourinho qui fêtait son 50e match de Ligue des champions.

Face à une équipe regroupée en défense, Chelsea a été incapable de marquer malgré un nombre incalculable d'occasions. Tout le contraire de Rosenborg. Une occasion et un but de Koppinen (0-1, 22e). Et quand Shevchenko a enfin égalisé (son 47e but en 90 matches de Ligue des champions), sur un centre de Malouda (1-1, 53e), Chelsea sait bien qu'il a perdu deux points dès la 1re journée de la Ligue des champions. Les Blues n'ont plus gagné depuis le 25 août.

18/09/2007 Chelsea 1 1 Rosenborg
    18/09/2007 Schalke 04 0 1 Valence CF

2. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Raul était partout

A 30 ans, Raul retrouve une seconde jeunesse. Pour son 109e match en Ligue des champions (plus du tiers des matches du Real en C1), le capitaine du Real Madrid a réalisé un grand match. Et il le fallait pour venir à bout d'une équipe du Werder Brême (2-1) menaçante jusqu'au bout.

Face aux Allemands, Raul marque le premier but du match (1-0, 16e), son 57e but dans la compétition, confortant sa première place au classement des meilleurs buteurs. Le Werder n'a mis qu'une minute pour réagir. Les Allemands égalisent par l'Ivoirien Boubacar Sanogo (1-1, 17e). Raul fait la décision en offrant le but de la victoire à Ruud van Nistelrooy (2-1, 74e), qui en est désormais à 50 buts en C1.

18/09/2007 Real Madrid 2 1 Wer. Brême
    18/09/2007 Olympiakos 1 1 Lazio Rome

3. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Le Barça piétine l'OL

Entame catastrophique pour l'OL en Ligue des champions (Groupe E), avec une défaite 3-0 au Camp Nou. Pour espérer se qualifier, il faudra impérativement prendre le meilleur lors de la deuxième journée sur les Rangers, vainqueurs de leur côté face à Stuttgart (2-1).

La "bulgarisation" du championnat de France de football dénoncée par le président Plessis (Sochaux) se concrétise peu à peu sur la scène européenne. Lyon, incontestable leader du football tricolore, ne rivalise plus avec les très grands du continent. Les blessures n'expliquent pas tout, notamment cette cinglante défaite (3-0). Le départ d'Abidal, excellent ce soir sous les couleurs du FC Barcelone, n'y est, en revanche, pas indifférent.

UN MATCH A SENS UNIQUE

L'anatomie de la rencontre ? A sens unique. Sur l'immense pelouse du Camp Nou, la stratégie défensive adoptée par Alain Perrin allait vite s'annoncer perdante. Dès la 21e minute, Lionel Messi dribble deux défenseurs dans la surface lyonnaise et glisse un centre-tir que le pauvre François Clerc dévie dans les filets de Vercoutre. S'ensuit une confiscation en règle du ballon par les Blaugrana. L'addition est alourdie à la 82e minute par le même Messi, puis dans les arrêts de jeu par Thierry Henry, qui était depuis le début de saison à la recherche de son premier but sous ses nouvelles couleurs en rencontre officielle. Les Lyonnais ont certes placé quelques contres, mais toujours en infériorité numérique. Seul Juninho aurait sans doute pu sauver les meubles s'il avait ajusté ses coups francs légendaires. Mais la légende a perdu son souffle...

Que peut-on espérer cette saison des clubs français en C1 ? Pas grand chose si l'on est lucide. Lyon devra impérativement battre les Glasgow Rangers lors de la prochaine journée pour ne pas être décroché dans la course à la deuxième place. Parce que pour la première, il ne faut pas rêver...

19/09/2007 Barcelone 3 0 Lyon
    19/09/2007 Glasgow R. 2 1 Stuttgart

4. oisis73

J'aime reçus:
    139
    La Roma et Manchester déjà devant

Les deux favoris du groupe F se sont logiquement imposés lors de la première journée. L' AS Roma a dominé Kiev (2-0) grâce à des buts signés Perotta et Totti, tandis que Manchester United ramène trois points du Portugal grâce à un but du local de l'étape, Cristiano Ronaldo.

La semaine prochaine, Manchester accueillera la Roma dans un match qui s'annonce décisif pour la première place.

19/09/2007 AS Roma 2 0 Dynamo Kiev
    19/09/2007 Sporting P. 0 1 Man. United

5. oisis73

J'aime reçus:
    139
    L'Inter chute en Turquie

C'est une des mauvaises habitudes de l' Inter Milan : perdre face au plus faible rival de son groupe. Sur la pelouse du Fenerbahce SK, le champion d'Italie s'est incliné (1-0) sur un but de Deivid. La victoire, dans le même temps, du PSV Eindhoven devant Moscou (2-1) impose aux Intériste de se ressaisir sans délais : ils recevront les Néerlandais lors de la deuxième journée.

19/09/2007 Eindhoven 2 1 CSKA Mosc.
    19/09/2007 Fenerbahçe 1 0 Inter Milan

6. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Arsenal en démonstration

Les Gunners prennent la tête du groupe H à l'issue de la première journée grâce à leur large succès devant Séville (3-0). Fabregas, Van Persie et Eduardo ont marqué.

Le Slavia Prague est l'autre vainqueur de la soirée, face à Bucarest (2-1). Séville, qui accueille les Tchèques lors de la première journée, n'aura pas le droit à l'erreur.

19/09/2007 Arsenal 3 0 FC Séville
    19/09/2007 Slavia Prague 2 1 Steaua Buc.

7. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ligue des Champions: Premier tour(2eme matchs)

Groupe E
    Lyon 0 - 3 G.Rangers
    Stuttgart 0 - 2 Barcelone

Groupe F
    Man.United 1 - 0 AS Rome
    D. Kiev 1 - 2 Sporting

Groupe G
    Inter Milan 2 - 0 Eindhoven
    CSKA Moscou 2 - 2 Fenerbahçe

Groupe H
    S.Bucarest 0 - 1 Arsenal
    FC Séville 4 - 2 Slavia

8. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    2 personnes aiment ça.
  9. oisis73

J'aime reçus:
    139
    سقوط ميلان وبريمن وليفربول وفوز تشيلسي في دوري أبطال أوروبا

وجه سلتيك الاسكتلندي لطمة قوية إلى ميلان الايطالي اليوم الاربعاء بالتغلب عليه 2/1 في الجولة الثانية من مباريات المجموعة الرابعة في الدور الاول (دور المجموعات) في بطولة دوري أبطال أوروبا التي يدافع فيها ميلان عن لقبه والتي شهدت أيضا سقوط ليفربول الانجليزي وصيف البطل على ملعبه أمام مارسيليا الفرنسي صفر/1 في المجموعة الاولى.

وسقط بشكتاش التركي أمام بورتو البرتغالي صفر/1 في المباراة الثانية بالمجموعة الاولى كما سقط بنفيكا البرتغالي أمام شاختار دونيتسك الاوكراني بنفس النتيجة في المباراة الثانية بالمجموعة الرابعة.

وفي باقي المباريات التي جرت اليوم تعادل لاتسيو الايطالي مع ريال مدريد الاسباني 2/2 وسقط فيردر بريمن الالماني أمام أولمبياكوس اليوناني 1/3 في المجموعة الثالثة وخسر روزنبرج النرويجي أمام شالكه الالماني صفر/2 وبفالنسيا الاسباني أمام تشيلسي الانجليزي 1/2 في المجموعة الثانية.
    وفشلت جميع الفريق في تحقيق الفوز على ملاعبها اليوم باستثناء سلتيك الذي استغل الحالة المتردية التي يمر بها ميلان حاليا وألحق به الهزيمة ليضاعف المحنة التي يمر بها الفريق الايطالي الذي فاز باللقب الموسم الماضي بالتغلب على ليفربول 2/1 في المباراة النهائية.

وانتهى الشوط الاول من المباراة في جلاسجو بالتعادل السلبي ثم قتقدم سلتيك بهدف سجله ستيفن ماكمانوس في الدقيقة 63 لكن ميلان تعادل بهدف لنجمه البرازيلي كاكا من ضربة جزاء في الدقيقة 68 .

وفي الوقت الذي استعد فيه الفريقان للخروج بنتيجة التعادل فاجأ سكوت ماكدونالد الجميع بهدف الفوز لسلتيك مع نهاية المباراة ليحصد سلتيك أول ثلاث نقاط له في المجموعة ويدخل في منافسة مع ميلان وشاختار دونيتسك على التأهل للدور الثاني.

وفي المباراة الثانية بالمجموعة حقق شاختار دونيتسك الفوز الثاني له في المجموعة بالتغلب على بنفيكا البرتغالي في عقر داره 1/صفر ليرفع رصيده إلى ست نقاط وينفرد بصدارة المجموعة بينما ظل بنفيكا بدون رصيد من النقاط ليحتل المركز الرابع الاخير في المجموعة.

واستعاد تشيلسي الانجليزي توازنه وحقق فوزا ثمينا على مضيفه فالنسيا ليرفع رصيده إلى أربع نقاط لينفرد بصدارة المجموعة الثانية بفارق نقطة واحدة أمام فالنسيا.

ةكان فالنسيا هو البادئ بالتسجيل بالهدف الذي أحرزه ديفيد سانشيز فيا في الدقيقة التاسعة من المباراة ولكن تشيلسي رد بهدفين أحرزهما جو كول والايفواري ديدييه دروجبا في الدقيقتين 21 و71 ليحقق الفوز الاول له في المسابقة هذا الموسم.

وفي المباراة الثانية بنفس المجموعة خسر روزنبرج النرويجي الذي تعادل في الجولة الاولى مع تشيلسي 1/1 أمام ضيفه شالكه الالماني بهدفين سجلهما جيرماين جوناس وكيفن كوراني في الدقيقتين 62 و87 ليحصد شالكه أول ثلاث نقاط له في المجموعة ليحتل المركز الثاني بفارق الاهداف فقط أمام بلنسية بينما تجمد رصيد روزنبرج عند نقطة وحيدة وتراجع للمركز الاخير.

وفشل ريال مدريد الفائز بلقب البطولة تسع مرات سابقة (رقم قياسي) في الحفاظ على تقدمه مرتين ليسقط بطل الدوري الاسباني في فخ التعادل 2/2 مع مضيفه لاتسيو الايطالي حيث رفع ريال مدريد رصيده إلى أربع نقاط لكنه تراجع للمركز الثاني في المجموعة الثالثة بفارق الاهداف فقط خلف أولمبياكوس بينما رفع لاتسيو رصيده إلى نقطتين في المركز الثالث.

وتقدم ريال مدريد في المرتين بهدفين لمهاجمه الهولندي رود فان نيستلروي في الدقيقتين التاسعة و62 ولكن المهاجم المقدوني الدولي جوران بانديف سجل هدفي التعادل لفريق لاتسيو في الدقيقتين 32 و.76

وواصل فيردر بريمن نتائجه المخيبة للامال في البطولة حيث سقط على ملعبه في المباراة الثانية بنفس المجموعة وخسر أمام أولمبياكوس اليوناني 1/3 ليظل في قاع المجموعة بدون رصيد من النقاط بينما تصدر أولمبياكوس المجموعة.

وأنهى فيردر بريمن المباراة لصالحه بهدف سجله البرتغالي هيوجو ألميدا في الدقيقة 32 ورد الفريق اليوناني بثلاثة أهداف متتالية في غضون 16 دقيقة سجلها ستولتيديس وخريستوس أوجلو والصربي داركو كوفاسيفيتش في الدقائق 73 و82 و89 .

وفي المجموعة الاولى تلقى ليفربول الانجليزي صدمة كبيرة بالسقوط على أرضه أمام مارسيليا المتعثر في الدوري الفرنسي حيث تجمد رصيد ليفربول عند نقطة واحدة في المركز الثالث بينما رفع مارسيليا رصيده إلى ست نقاط ليواصل انفراده بصدارة المجموعة.

وانتهى الشوط الاول من المباراة بالتعادل السلبي ثم سجل ماتيو فالبوينا هدف المباراة الوحيد في الدقيقة 78 .

وفي المباراة الثانية بنفس المجموعة تغلب بورتو البرتغالي على مضيفه بشكتاش التركي بهدف نظيف سجله ريكاردو كواريزما في الدقيقة الاخيرة من المباراة ليرفع بورتو رصيده إلى أربع نقاط في المركز الثاني ويظل بشكتاش في القاع بلا رصيد من النقاط.

10. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ligue des Champions: Premier tour(2eme matchs)

Groupe A
    Liverpool 0-1 Marseille
    Besiktas 0-1 Porto

Groupe B
    FC Valence 1-2 Chelsea
    Rosenborg BK 0-2 Schalke 04

Groupe C
    Lazio 2-2 Real Madrid
    Werder Brême 1-3 Olympiakos

Groupe D
    Celtic Glasgow 2-1 Milan AC
    Benfica 0-1 Shakhtar Donetsk

11. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ligue des Champions: Premier tour(3eme matchs)

Groupe E
    Stuttgart 0 - 2 Lyon
    G.Rangers 0 - 0 Barcelone

Groupe F
    D. Kiev 2 - 4 Man.United
    AS Rome 2 - 1 Sporting

Groupe G
    Eindhoven 0 - 0 Fenerbahçe
    CSKA Moscou 1 - 2 Inter Milan

Groupe H
    FC Séville 2 - 1 S.Bucarest
    Arsenal 7 - 0 Slavia

12. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
  13. marroco13

marroco13 Visiteur

J'aime reçus:
    5
    Ligue des Champions - 3e journée

Besiktas 2 - 1 Liverpool
    HYYPIA (13e csc)
    BOBO (82e) GERRARD (85e)

Marseille 1 - 1 FC Porto
    NIANG (69e) GONZALEZ (79e sp)

Rosenborg Trondheim 2 - 0 Valence CF
    KONE (54e)
    RISETH (61e)

Chelsea 2 - 0 Schalke 04
    MALOUDA (6e)
    DROGBA (47e)

Werder Brême 2 - 1 Lazio Rome
    SANOGO (31e) MANFREDINI (80e)
    HUGO ALMEIDA (54e)

Real Madrid 4 - 2 Olympiakos Le Pirée
    RAUL (2e) GALLETTI (7e)
    ROBINHO (68e , 83e)
    BALBOA (90e(+3))
    JULIO CESAR (47e)

Benfica 1 - 0 Celtic Glasgow
    CARDOZO (87e)

Milan AC 4 - 1 Chakhtior Donetsk
    GILARDINO (6e , 15e) LUCARELLI (51e)
    SEEDORF (62e , 69e)

14. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
  15. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ligue des Champions: Premier tour (4 eme matchs)

06/11/2007

Groupe A
    Liverpool 8 - 0 Besiktas
    Porto 2 - 1 Marseille

Groupe B
    FC Valence 0 - 2 Rosenborg
    Schalke 04 0 - 0 Chelsea

Groupe C
    Lazio 2 - 1 W.Brême
    Olympiakos 0 - 0 Real Madrid

Groupe D
    Celtic 1 - 0 Benfica
    Sh.Donetsk 0 - 3 Milan AC

16. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ligue des Champions: Premier tour (4 eme matchs)

07/11/2007

Groupe E
    Lyon 4 - 2 Stuttgart
    Barcelone 2 - 0 G.Rangers

Groupe F
    Man.United 4 - 0 D. Kiev
    Sporting 2 - 2 AS Rome

Groupe G

Inter Milan 4 - 2 CSKA Moscou
    Fenerbahçe 2 - 0 Eindhoven

Groupe H
    S.Bucarest 0 - 2 FC Séville
    Slavia 0 - 0 Arsenal

17. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ligue des Champions: Premier tour (5 eme matchs)

27/11/2007

Groupe E
    Stuttgart 3 - 2 G.Rangers
    Lyon 2 - 2 Barcelone

Groupe F
    D. Kiev 1 - 4 AS Rome
    Man.United 2 - 1 Sporting

Groupe G
    CSKA Moscou 0 - 1 Eindhoven
    Inter Milan 3 - 0 Fenerbahçe

Groupe H
    FC Séville 3 - 1 Arsenal
    S.Bucarest 1 - 1 Slavia

18. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ligue des Champions: Premier tour (5 eme matchs)

28/11/2007

Groupe A
    Besiktas 2 - 1 Marseille
    Liverpool 4 - 1 Porto

Groupe B
    FC Valence 0 - 0 Schalke 04
    Rosenborg 0 - 4 Chelsea

Groupe C
    W.Brême 3 - 2 Real Madrid
    Lazio 1 - 2 Olympiakos

Groupe D
    Benfica 1 - 1 Milan AC
    Celtic 2 - 1 Sh.Donetsk

19. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ligue des Champions: Premier tour (6 eme matchs)

04/12/2007

Groupe D

Milan AC 1 - 0 Celtic
    Sh.Donetsk 1 - 2 Benfica

20. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ligue des Champions: Premier tour (6 eme matchs)

11/12/2007

Groupe A
    Marseille 0 - 4 Liverpool
    Porto 2 - 0 Besiktas

Groupe B
    Chelsea 0 - 0 FC Valence
    Schalke 04 3 - 1 Rosenborg

Groupe C
    Real Madrid 3 - 1 Lazio
    Olympiakos 3 - 0 W.Brême

Partager cette page