La Ligue des Champions 2007/2008

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par oisis73, 1 Août 2007.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ligue des Champions 2007/2008:

Huitième Finale : (Retour)

05/03/2008

Chelsea 3 - 0 Olympiakos
    Real Madrid 1 - 2 AS Rome
    Porto 1 - 0 (tirs au but 1-4) Schalke 04

2. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Puyol tacle les médias

Selon le capitaine du FC Barcelone Carles Puyol, les médias auraient fait pression pour que Lionel Messi joue contre le Celtic Glasgow alors que les médecins craignaient une rechute.

La blessure de Messi "doit servir de leçon pour tout le monde. A l'avenir, laissons travailler les profesionnels", a-t-il conclu sur Marca. L'attaquant argentin est sorti en pleurs lors du match remporté (1-0) par son équipe contre le Celtic Glasgow, souffrant visiblement d'une lésion musculaire.

Eurosport

3. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    La Roma sort le Real

La Roma grandit chaque saison. En venant s'imposer sur la pelouse du Real Madrid (2-1), les Romains assurent leur place en quart de finale de la C1. Une totale maùitrise aura permis aux coéquipiers d'un superbe Philippe Mexès d'accomplir cette performance.

Chelsea a déroulé

Malmené à l'aller (0-0), Chelsea a déroulé sur sa pelouse en huitièmes de finale retour contre l'Olympiakos (3-0). Les Blues signent leur 60e match sans défaite à Stamford Bridge.

Neuer qualifie Schalke

Schlake 04 s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face à Porto. Si les Allemands se sont inclinés (1-0), leur portier Neuer a stoppé deux tirs aux buts et qualifié les siens.

4. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ligue des Champions 2007/2008:

Huitième Finale : (Retour)

11/03/2008

Inter Milan 0 - 1 Liverpool

5. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    4 clubs anglais en 1/4

Avec la victoire et la qualification de Liverpool sur l'Inter de Milan, en 8e de finale retour de la Ligue des champions, l'Angleterre devient le premier pays à qualifier 4 clubs en 1/4 de finale de la plus prestigieuse compétition européenne. Les Reds rejoignent Manchester U, Arsenal et Chelsea.

Eurosport

6. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Champions League: Tirage au Sort (1/4 Final)

1/4 Final :

FC Barcelona Vs Shalk 04
    Arsenal FC Vs Liverpool Fc
    As Roma Vs Manchester United
    Feinerbache Vs Chelsea FC

1/2 Fianl :

( FC Barcelona Vs Shalk 04 ) Vs (As Roma Vs Manchester United)
    ( Arsenal FC Vs Liverpool Fc ) Vs ( Feinerbache Vs Chelsea FC )

7. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Les deux meilleurs Match :
    Manchester # As rome
    Liverpool # Arsenal

Je rêve de Fc Barcelona # Manchester au demi final
    puis Fc Barcelona # Liverpool au final

Waaaaaaaaaaaw la crême de football mondial had el 3aaaaam...

Naaaaaaaaydaaaaaaaaaaaaaaaaa

8. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    o c pour quand les matchs ?

9. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    L'As Roma a une chance pour essayer d'effacer la honte de l'année dernière devant le Man united (Man 7 - 1 Roma)

10. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Les quarts de finale de la Champions League 2007-2008
    Matchs aller le 1er et le 2 avril, retour le 8 et le 9 avril
    L'équipe dont le nom figure en premier reçoit au match aller

Arsenal FC - Liverpool FC
    [II] AS Roma - Manchester United
    [III] Schalke 04 - FC Barcelone
    [IV] Fenerbahce - Chelsea FC

Les demi-finales de la Champions League 2007-2008
    Matchs aller le 22 et le 23 avril, retour le 29 et le 30 avril
    L'équipe dont le nom figure en premier reçoit au match aller

[*] Vainqueur - Vainqueur [IV]
    [¤] Vainqueur [III] - Vainqueur [II]

11. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    MU retrouve Rome

La rencontre AS Rome-Manchester United est l'une des principales affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions. Voici les résultats du tirage au sort.

ARSENAL (ANG) - LIVERPOOL (ANG) (Match 1)

AS ROME (ITA) - MANCHESTER UNITED (ANG) (Match 2)

SCHALKE 04 (ALL) - FC BARCELONE (ESP) (Match 3)

FENERBAHÇE (TUR) - CHELSEA (ANG) (Match 4)

12. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ligue des Champions: Quart Finale

01/04/2008

AS Rome 0 - 2 Man.United
    Schalke 04 0 - 1 Barcelone

13. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

02/04/2008

Arsenal 1 - 1 Liverpool
    Fenerbahçe 2 - 1 Chelsea

14. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Cech out 2 semaines

Le portier de Chelsea Petr Cech sera indisponible deux semaines en raison de contusions au visage subies après un choc avec un coéquipier, à l'entraînement lundi. Carlo Cudicini continuera l'intérim à la place du Tchèque.

Eurosport

15. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

08/04/2008

Liverpool 4 - 2 Arsenal
    Chelsea 2 - 0 Fenerbahçe

16. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

09/04/2008

Barcelone 1 - 0 Schalke 04
    Man.United 1 - 0 AS Rome

17. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Chelsea revient de loin

Liverpool aura sans doute du mal à digérer le scénario de cette demi-finale aller de Ligue des Champions. Alors qu'ils menaient au score à quelques secondes du terme, les Reds ont finalement été rejoints par Chelsea (1-1). Tout se jouera à Stamford Bridge dans une semaine.

LIVERPOOL - CHELSEA : 1-1
    Buts : Kuyt (43e) pour Liverpool - Riise (90e, c.s.c.) pour Chelsea

Liverpool n'a pas encore hypothéqué ses chances de se rendre à Moscou le 21 mai prochain. Mais il faut bien admettre que le match nul concédé contre Chelsea (1-1) a fortement compromis sa quête d'une troisième finale de C1 en quatre ans. L'adversaire à battre était pourtant le même. Mais, contrairement à 2005 et 2007 (1-0 à deux reprises), les Reds ne sont, cette fois, pas parvenus à faire la différence dans leur antre d'Anfield. La faute à un coup de tête malheureux de l'ancien Monégasque John Arne Riise au bout du temps additionnel (90e+4). La faute à un Petr Cech qui a multiplié les exploits, notamment devant Fernando Torres. Malgré ses 30 buts inscrits toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, l'Espagnol a raté quelques occasions nettes. Un duel un première période (31e). Une balle de match en seconde... seulement quelques instants avant que son équipe ne se fasse rejoindre au score (90e+4). Cruel.

En dehors de cette issue qui laissera un goût amer aux joueurs de Benitez, cette demi-finale aller a tenu toutes ses promesses. On nous avait dit qu'il y aurait de l'intensité. Il y en a bien eu. On nous avait dit que ce serait serré et qu'il n'y aurait pas beaucoup de buts. Ce fut également le cas. Les deux équipes ont d'ailleurs livré deux périodes sensiblement différentes pour un résultat identique.

Liverpool devra marquer

L'une (Liverpool) a été dominée durant le premier quart d'heure, avant de monter progressivement en puissance et d'être récompensé en fin de première période par Kuyt (43e). L'autre (Chelsea) a très mal débuté sa deuxième période, avant de se rattraper au fur et à mesure que le chrono défilait. Elle s'est, certes, procurée peu d'occasions franches mis à part une frappe non cadrée de Malouda (68e), qui a, par ailleurs disputé l'intégralité de la rencontre. Mais le travail de Drogba fut une nouvelle fois précieux. Parfois même héroïque, tant l'Ivoirien a clairement manqué de soutien.

Il a finalement fallu attendre les cinq dernières minutes pour voir Avram Grant changer son traditionnel 4-3-3 en 4-4-2 avec l'entrée en jeu de Nicolas Anelka (86e). Le Français, qui n'a eu le temps de toucher que deux ballons, en est désormais à 26 minutes de jeu grappillées en Ligue des Champions depuis son arrivée en janvier dernier. De quoi se poser tout de même quelques questions. Liverpool, lui, ne s'en est pas soucié, sûr de son fait. Il a même cru doubler la mise grâce à Steven Gerrard, mais le capitaine des Reds buta sur un Cech, exceptionnel (85e). La suite... Le club de la Mersey est désormais confronté à un problème de taille : marquer obligatoirement à Stamford Bridge dans une semaine. Ce qui ne lui est plus arrivé depuis février 2004 et une réalisation de Bruno Cheyrou. Chelsea n'a jamais été aussi près d'exaucer les souhaits de son président. Pas certain que Mourinho ait apprécié le spectacle.

LA DECLA : RAFAEL BENITEZ (Liverpool)

"C'est difficile à comprendre. On jouait la 94e ou la 95e minute. C'est difficile de comprendre pourquoi il y a eu autant de temps additionnel. Mais ce n'est pas la première fois. Contre Marseille, cela a déjà été le cas. C'est un but contre notre camp. Je suis très déçu. Maintenant, il faudra aller gagner là-bas. Je suis très surpris par certaines décisions arbitrales. Mais je préfère ne pas trop en dire. On a eu trois occasions nettes, sur un match comme ça, c'est pas mal. Mais ces occasions, il faut les saisir. Il faudra les saisir à Stamford Bridge. Nous avons foi en nous. Il faudra surmonter notre état d'esprit actuel. Tout le monde était très déçu."

eurosport

18. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Ligue des Champions: Demi-Finale

22/04/2008

Liverpool 1 - 1 Chelsea

23/04/2008

Barcelone 0 - 0 Man.United

19. oisis73

J'aime reçus:
    139
    مانشستر ينتزع تعادلا ثمينا من برشلونة ويقترب من نهائي دوري أبطال أوروبا

انتزع مانشستر يونايتد الانجليزي تعادلا سلبيا ثمينا مع مضيفه برشلونة الاسباني اليوم الاربعاء في ذهاب الدور قبل النهائي لدوري أبطال أوروبا لكرة القدم ليقترب مانشستر خطوة كبيرة من التأهل للمباراة النهائية للبطولة.

وفشل برشلونة في ترجمة تفوقه في المباراة إلى أهداف وربما يندم على إهدار الفرص التي سنحت له.
    أما أخطر فرصة في اللقاء فكانت من نصيب البرتغالي كريستيانو رونالدو نجم مانشستر يونايتد حيث أهدر ضربة جزاء لفريقه في الدقيقة الثالثة من المباراة على استاد "كامب نو" في برشلونة.
    واحتسب الحكم السويسري ماسيمو بوساكا الذي أدار المباراة ضربة الجزاء بسبب لمسة يد على الارجنتيني جابرييل ميليتو الذي حاول إبعاد الكرة من أمام مرمى فريقه برشلونة اثر أول ضربة ركنية في اللقاء.

وبهذه الضربة سنحت لرونالدو الفرصة الثمينة لتسجيل هدف ثمين لفريقه في بداية اللقاء ولكنه أطاح بها بعيدا عن مرمى برشلونة حيث ذهبت الكرة على يسار فيكتور فالديز حارس مرمى الفريق الاسباني.
    وبعد إهدار رونالدو لهذه الضربة دانت السيطرة لبرشلونة تماما على مجريات اللعب في المباراة وبلغت نسبة استحواذ لاعبيه على الكرة 64 بالمئة مقابل 36 بالمئة فقط لمانشستر يونايتد الذي فشل في إحكام قبضته على اللقاء.

وكانت مشكلة مانشستر أنه لم يألف هذا الأداء في الدوري الانجليزي وضاعف من مشكلته انعزال نجمي هجومه واين روني والارجنتيني كارلوس تيفيز عن باقي خطوط الفريق فبدا الامر صعبا بالنسبة لمانشستر.
    وسنحت الفرصة أمام برشلونة للتقدم على مانشستر يونايتد ولكن مشكلة أصحاب الارض كانت في التمريرة الاخيرة أمام مرمى الضيوف.
    وبمرور الوقت تضاعف قلق لاعبي برشلونة وارتباكهم خاصة وأن الفريق فشل في هز الشباك للمباراة الثالثة على التوالي بملعبه وأمام جماهيره.

وتألق الهولندي إدوين فان دير سار حارس مرمى مانشستر في الشوط الثاني فتصدى للعديد من التسديدات القوية التي أطلقها خافي هيرنانديز والفرنسي تييري هنري نجما برشلونة من مسافات بعيدة.
    وظهر الارهاق على لاعبي برشلونة في نهاية اللقاء ففشلوا في هز شباك الضيوف ليصبح مانشستر هو المرشح الاقوى للعبور إلى المباراة النهائية حيث يحتاج للفوز بأي نتيجة في لقاء الاياب على ملعبه الاسبوع المقبل.

Kooora

20. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Ligue des Champions: Demi-Finale

29/04/2008

Manchester United 1 - 0 FC Barcelone

30/04/2008

Chelsea 1 - 1 (3-2) Liverpool

Partager cette page