La Logan produite au Maroc bientôt sur le marché égyptien

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 28 Février 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La voiture "Logan" produite au Maroc dans les usines de la Somca (Société marocaine de construction automobile) fera bientôt son entrée sur le marché égyptien, apprend-on auprès de la Chambre de commerce commune maroco-égyptienne.


    Les parties marocaine et égyptienne sont parvenues, à cet effet, à un accord de principe lors d'une réunion tenue récemment au Caire, a affirmé mardi le président de la Chambre, Ibrahim Abou Oumeira.

    Dans une déclaration à MAP-Le Caire, Abou Oumeira a indiqué que la rencontre qui a réuni l'ambassadeur du Maroc au Caire, Mohamed Faraj Doukkali, de hauts responsables au ministère égyptien du Commerce et des membres de Chambre de commerce commune maroco-égyptienne, s'est penchée sur l'examen des moyens à même de stimuler les échanges commerciaux entre le Maroc et l'Egypte pour les hisser au niveau de l'excellence des relations bilatérales.


    La commercialisation de la Logan sur le marché égyptien devra contribuer à l'équilibre de la balance commerciale marquait par un excédent en faveur de l'Egypte, dont les exportations au Maroc s'élèvent à 280 millions de dollars alors qu'elle n'importe du Royaume qu'à hauteur de 20 millions dollars.

    Selon une source diplomatique marocaine au Caire, la partie égyptienne a promis, lors de cette rencontre tenue au siège de l'ambassade du Maroc, de faire parvenir "bientôt" à la partie marocaine, un document officiel relatif à l'entrée de la Logan sur le marché égyptien.

    La Somaca, rappelle-t-on, avait entamé en 2005 la prospection du marché égyptien en vue d'y commercialiser cette voiture économique. Une visite avait été effectuée dans ce sens en Egypte par le directeur général de la Somaca, Larbi Belarbi, à la tête d'une importante délégation marocaine, au cours de laquelle il a eu des entretiens avec les responsables égyptiens en charge des secteurs de l'import et de la fabrication de voitures.

    La Somaca qui commercialise cette nouvelle voiture dans des pays arabes et africains compte l'exporter à partir de mai prochain vers les marchés espagnol et français.

    En 2006, la société a produit quelque 30.000 voitures, dont 13.000 de marque Logan.

    Source - MAP
     
  2. Gorillaz

    Gorillaz Visiteur

    J'aime reçus:
    17
    Points:
    0
    Re : La Logan produite au Maroc bientôt sur le marché égyptien

    challa ma msif6in l misr,

    radi yb9aw y3ayrou fina [22h]
     
  3. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Re : La Logan produite au Maroc bientôt sur le marché égyptien

    heheheh warah 3andhom logan hiya TDI mwalfin ghé b 127 homa tema mdrrrrrrrr [22h]
     

Partager cette page