La mère de Zacarias Moussaoui dénonce l'isolement complet de son fils

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 9 Octobre 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    La mère de Zacarias Moussaoui, condamné le 4 mai dernier aux États-Unis à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité dans les attentats du 11 septembre 2001, a dénoncé mercredi l'isolement complet de son fils dans sa prison.

«Je n'ai pas de nouvelles depuis le jour de l'audience (de son procès) à Alexandria (Virginie) et je ne sais pas ce qu'il est devenu. Je ne peux ni lui téléphoner ni lui écrire», a expliqué sur une radio locale Aïcha El-Wafi, mère du condamné.

«A partir de 2007, je devrai faire la demande auprès du gouvernement américain pour avoir le droit de visite, si c'est possible», a-t-elle ajouté.
    «En attendant, a-t-elle poursuivi, c'est un cauchemar, c'est pire qu'avant parce qu'avant (son procès), je lui téléphonais une fois par mois. Là, c'est le silence complet, je sais qu'il ne voit personne, à part la personne qui lui donne ses repas».

La prison du Colorado (ouest) où Zacarias Moussaoui purge sa peine, est un centre de très haute sécurité où vivent quelque 400 détenus, considérés comme les plus dangereux des États-Unis.

Zacarias Moussaoui, 37 ans, avait plaidé coupable le 22 avril 2004 de complicité avec les auteurs des attentats du 11 septembre 2001. La réclusion criminelle à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle, était la peine minimale obligatoire.

Source:Agence France-Presse
    Toulouse, France

Partager cette page