La main invisible

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par algos, 4 Novembre 2008.

1. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15

La compagne électorale touche a sa fin...Les élections présidentielles les plus populaires dans l'histoire des états unis et les plus suivies dans le monde s'apprêtent a donner naissance a un nouveau président.

Un noir démocrate avec des orientations pacifistes et des nouvelles tendances économiques adoptant une politique étrangère souple basée sur le dialogue comme meilleure solution dans le traitement des causes internationales et insistant sur le changement total des politiques internes d'ou il tire son slogan : ''the change we need''

Et un blanc républicain qui promet de continuer sur le même chemin tracé par son précédant G.W.bush,sous le slogan : ''country first'' qui reflète un égoïsme frappant et une vision radicale et peut être raciste tout en négligeant l'existence d'un monde extérieur par contre il tend a le déstabilisé par le maintien des troupes américains en Iraq et en Afghanistan pour "éradiquer" le terrorisme de la région..

Les résultats de ces élections auront sans doute un impact important sur l'économie mondiale et la politique extérieur des USA en cas de victoire de Barak Obama mais en ce qui concerne la politique envers le monde arabe je pense qu'il restera la même; même s'il va retirer ses troupes de l'Iraq; il vont trouver une centaine de causes et des mensonges pour y revenir.

C'est la démocratie américaine dont le président n'est qu'une image ..Une personnalité publique ..Un porte-parole ..pas plus. Et sachez que j’ai déjà les résultats ..Et c'est surprenant.. car le victorieux est une femme!!
    ‘‘La Main invisible"

Partager cette page