La Marocaine des Jeux: Les nouvelles niches

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 7 Décembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

· Bientôt des paris sur internet

· Porter la contribution de 100 à 200 millions de DH au Fonds national du sport

· Le nouveau DG répond à ses détracteurs

Pour sa première sortie médiatique, Younes El Mechrafi, le tout nouveau patron de La Marocaine des Jeux, préfère plutôt décliner les enjeux de sa mission. Il compte explorer de nouvelles lignes de jeux et redynamiser les paris sportifs. Mais ses deux plus gros challenges consistent à doubler la contribution au Fonds national pour le développement des sports (FNDS), et décrocher le niveau 2 de la certification WLA.

- Maintenant que vous y êtes, dans quel état avez-vous trouvé l’entreprise?

- Aujourd’hui, je suis dans une phase de prise de connaissance des problématiques et de l’écosystème. Mais je suis extrêmement étonné par l’expertise développée au niveau de La Marocaine des Jeux, par ses talents et son capital humain. Notre modèle RH est composé par une trentaine de personnes.
    En attendant, j’ai pris mon bâton de pèlerin pour aller à la rencontre de mes partenaires, notamment les associations avec lesquelles nous avons des conventions (Fondation Mohammed V, Association Sport et Amitié…) pour les soutenir encore plus et mettre à contribution les valeurs du sport. Il y a aussi la fédération de football (FRMF) qui est un partenaire privilégié… Ce sont des partenaires avec qui nous comptons redynamiser les paris sportifs.

- Concrètement, quelle est votre mission?

- La Marocaine des Jeux a pour mission exclusive de participer au financement du Fonds national pour le développement du sport (FNDS). Le résultat net de l’entreprise est donc versé en intégralité à ce fonds. Autrement dit, la MJS ne réalise aucun profit.
    Nous sommes là pour générer des fonds pour la promotion du FNDS en plus du soutien aux associations caritatives… Notre objectif, doubler la participation au fonds à l’horizon 2012 pour la porter à 200 millions de DH. Nous avons versé 104 millions de DH en 2008. En 2001, ce montant était d’à peine 40 millions de DH. C’est donc un management par objectifs, contractuel. Par conséquent, le conseil d’administration attend de nous un business plan.

- Pour doubler le résultat net, comptez-vous lancer de nouveaux produits/jeux?

- Aujourd’hui, l’objectif est d’explorer de nouvelles niches de jeux en ligne, redynamiser les paris sportifs... Nous sommes d’ailleurs en train d’élaborer notre plan stratégique qui sera prêt dans 2 à 3 semaines

http://www.leconomiste.com/

Partager cette page