la marocanité (ra7na m3roufin)

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par chniwla83, 19 Janvier 2006.

1. chniwla83

chniwla83 sans ails ;)

J'aime reçus:
    1
    Au moins 8 raisons qui font de vous un(e) Marocain(e) ?

1. Vous déroulez tous vos cadeaux soigneusement, de sorte que vous puissiez réutiliser l'emballage.

2. Vous appelez une personne que vous n'avez jamais rencontrée avant, "khalti"

3. Plus de 90% de la musique CD's dans votre maison est piratées.

4. Votre garage est toujours plein de bricoles parce que vous ne jetez jamais rien, juste au cas où vous en auriez besoin.

5. Vous avez une collection de bouteille miniature de shampooing de vos séjours dans les hôtels.

6. Vous avez presque toujours des exécédents de bagages.

7. Votre mère a un désaccord mineur avec sa soeur et ne lui parle pas pendant 10 ans.

8. Quand vous êtes jeune, vos parents vous achètent des vêtements et des chaussures au moins deux tailles trop grandes de sorte qu'ils durent plus longtemps.

on doit sourire ,parce qu'on se reconnais dans au moins une de ces caractéristiques.
    on est marocain non?

2. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : la marocanité (ra7na m3roufin)

Awouaaaaah comment tu l as su ? khalti chniwla ,je te connais ? [17h]

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

awaaah ana ta wa7da, kifash daba ana mniiin ourido 7alla ourido milaf ourido ojrati :-(

4. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

zwl 7 w l 8 w koulchi s7i7

5. chniwla83

chniwla83 sans ails ;)

J'aime reçus:
    1

red rouge : t en fé pa té marocain par défaut ;)

6. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

dik 7 3andak fachka [21h] l moumkin atwad7i akhti [06c]
    anssiti wa7ed al 7aja khassa gha bina.....wa hiya "sslllattt wasllllam a3llllla rassssoul allah...... [25h]

7. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

w nsiti 3ndna tab3 (lvaccin kaydirouhlk b rchma!!)

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : la marocanité (ra7na m3roufin)

1) ana ch7al hadi ma jani chi cadeau f l'emballage , dima kaydirou li lcadeau f mika ka7la ...

2) je n'apelle jamais l3yalat que je ne connais pas , lays7abouni kantbassal 3lihoum w nti7 f chi mart rrajel w nsda9 f chi tab w chi matab !

3) ana kantsannat ghi l l2akhbar ; w l2akhbar ma3ammarhoum ikounou piraté !

4) ma 3andich garage ...

5) ila malgit fin nbat kanmchi ghi l douk les hotel dyal 50 dh , mafihoum tta toilette , b9a lik ghi champoing !

6) khouk dima ghadi twil , 7wayji kanlbesshoum kamlin !

7) 7acha walillah khalti draufa w lwalida tta hiya !

8) a wddi fin lgina douk l7wayj , ikounou b deux tailles grandes wlla tta 3achra , ma lginahoum tta ntsawrou bihoum !

=> alors , ach kaydir 3andi had lpassport lkhdar w mnin jatni had jelba f dra3i lisser ????????

9. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

lawah a nournatt dik khalti o 3ami koulchi kaygoulha...lawah..malak baghi takhrejj man jma3a a3amou [04c]

10. chniwla83

chniwla83 sans ails ;)

J'aime reçus:
    1

maykhroj mn jma3a gha chitane

11. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

ila sma7touli..8ade chi ra8 deja poste 9arne ou ghazzala...

12. chniwla83

chniwla83 sans ails ;)

J'aime reçus:
    1

mafirassich a chrif.

13. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

samira w chniwla , wach kays7ab likoum ana khoroto , mra makan3rafha mat3rafni ngoul liha khalti ??? wach tsattitou , hhahahaha wa3ra had khalti , mra kbira makan3rafhach kan3ayat liha a chrifa a lalla , mais jamais a khalti ! waylli 3la waylli !

14. samira

samira Visiteur

J'aime reçus:
    2

ana makan3aya6 l 7ata chi femme lala wala chi rajel sisdi [33h] je préfère khalti wala 3ami...
    o zaydoun chrif wala chrifa khassou ykoun chrif ta3 bassah 3ad an3aya6lou hakak.... [42h]

15. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

w khaltek ma khashach tkoun khaltek ta3 bassa7 ? aw kat3ayti l3yalat f zzan9a khalti ??? !!! w rajjala 3mimi ??? hiya daba ila tlagitini f zzan9a t3ayti liya 3mimi ??? lol wa 3mimi ! waaaaaaaaaaa 3mimi ???

16. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ana be3da khalni chek f rasi wach marrorki ola la, ta 9rayt l'message dial nornat, 3ad ghelt labass ...
    marocains = 100%
    5% -> chniwla[size=10pt][size=10pt]
    95%
    [/size][/size] -> nournat

17. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

matkhafch a khouya bill_collector rak maghribi 100%
    lli 9ra had sujet ghays7ab lih ga3 lmgharba 3andhoum des garages de voitures ,
    ga3 lmgharba reçoivent des cadeaux emballés f du papier cadeau !
    ga3 lmgharba 3andhoum des lecteurs cd wlla des lecteurs mp3
    ga3 lmgharba kaysafrou f tayyarat
    ga3 lmgharba kaymchiw l des htel 4 etoiles ou plus

alors que 90 % dyal lmgharba ghi kaysam3ou b had chi !

18. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0
    la ilaha illa llah o safi !

19. mesk-ellil

mesk-ellil Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c vrai que had topic deja vu hna nit walakin ch7aal hadi, ce qui fait ma3lich ila derna chwiya d refrechement l memoire!
    walakin vu qlq commentaires ghadi tsam7ou li ntdakhel...

1) l9adiya dl'emballage s7i7a a 100% je peux mm dire que des fois j'ai eu des tiroirs 3amrin ghir bl papier cadeau deja usé...mais walaboudda taynfa3 fshi aw9at :D

2) fl 9adiya dial "khalti" je crois que le plus correct c que tan3aytou l'ay mra fl'age dial sa mere "khalti" walakin darori nkonou tan3arfouha walakin pas forcement membre de la famille, ze3ma du genre mamat sa7bek aw ma3rifa tout simplement..mais dire que l'on connait completement pas est un peu éxageré...

3) l9adiya dl musique tta hiya mashi forcement des CDs wella des mp3 y9eddou ykounou ghir des k7 m'piratyin :p

4) o 7tta hnaya lgarage mashi houwa 3lash kaddour l9issa, mais bricoles lli manafe3 l walou et pourtant m3emmar stock, ila kan 3ndek garage alors mziana lek & - 3ndek blasa fin tstockih walakin generalement ye9dar ykoun ghir f placard wella tiroir tt simplement!

5) hadi kayna, o zid 3liha 7tta l9ra3i del confitures o zabda... tout depends de la qualite de l'hotel! au - pour les gens lli kaymshiw les hotels c 100% juste...wakha je suis pas sure wash c juste pour les marocains!! hadi ma3rofa universellement

6) tta hadi kayna, ch7al men merra kanrejja3 lbagages m3a ddar 7e99ash makaykoun fiya mankhallas 3la l'extra baggage!!

7) hadi akbar mo3dila lli kay3aniw mennha al 3a2ilat al magharibia, mayamkensh shi 3a2ila tekhtaha shi khsouma 3la shi 7aja baliida o malheureusement lkhsouma katwal pour des annees! :(

8) hadi kat3tamed 3la wa7d lmafhoum cha2i3 fl moujtama3 al maghribi  "drari taykabrou deghya"..!! 7a9i9atan had lmafhoum ma3ammrou 3jabni 7e99ach ma 3ammri 39alt lbast shi 7wayj 9addi fash kont sghira!!

20. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

--------------------------------------------------------------------------------
    Au moins 8 raisons qui font de vous un(e) Marocain(e) ?

1. Vous déroulez tous vos cadeaux soigneusement, de sorte que vous puissiez réutiliser l'emballage. ==> personne ne m'a offert un cadeau et je ne l'ai offer à personne. C le Mroc de'n haut que tu parles.

2. Vous appelez une personne que vous n'avez jamais rencontrée avant, "khalti" ==> Jamais. Je n'appelle que mes vrais tantes par ce nom.

3. Plus de 90% de la musique CD's dans votre maison est piratées. ==> j'écoute pas la musique mais de tte façon c pas du piratage c du téléchargement légal

4. Votre garage est toujours plein de bricoles parce que vous ne jetez jamais rien, juste au cas où vous en auriez besoin. ==> j'ai pa sde garage et de tte façon j'aime pas le désorde.

5. Vous avez une collection de bouteille miniature de shampooing de vos séjours dans les hôtels.==> Je ne suis allé à l'hôtel que 3 ou 4 fois et je n'ai jamais ramené quoi que ce soit avec moi

6. Vous avez presque toujours des exécédents de bagages. ==> Jamais

7. Votre mère a un désaccord mineur avec sa soeur et ne lui parle pas pendant 10 ans. ==> Pas du tout

8. Quand vous êtes jeune, vos parents vous achètent des vêtements et des chaussures au moins deux tailles trop grandes de sorte qu'ils durent plus longtemps. ==> je me rappelle plus mais je ne crois pas car je ne ferai pas celà avec mes enfants.

on doit sourire ,parce qu'on se reconnais dans au moins une de ces caractéristiques.
    on est marocain non ==> j'ai souri même si je m'y trouve pas. Suis-je pas marocain alors?

Partager cette page