La meilleure attaque depuis un demi-siècle

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 10 Novembre 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Depuis 49 saisons (1959/60), aucune autre équipe de Liga n'avait réussie à marquer 34 buts lors des 10 premières journées du championnat. La machine à but de Guardiola est partie pour marquer l'histoire...

    Cette moyenne de 3,4 buts/match est la meilleure depuis le début de saison du Real Madrid en 1959/60. Cependant, le Real Madrid avait encaissé 11 buts à l'époque, 3 de plus que le Barça qui n'en a concédé que 8 pour le moment.

    Le record de 1958/59

    La saison précédente (1958/59), le Real Madrid avait inscrit 35 buts lors des 10 premières journées, la moyenne de but/match était donc supérieure à celle du Barça actuellement. Cependant de tels résultats sont de plus en plus rares dans le football moderne, principalement à cause de l'aspect défensif qui s'est considérablement amélioré. Il semble peu probable qu'une équipe puisse approcher cette moyenne dans le football actuel.

    Le FC Barcelone est l'équipe qui a inscrit le plus de buts de tous les championats majeurs d'Europe après 10 journées.

    Inarrêtable à domicile

    Lorsque nous prenons juste les matches à domicile, les résultats sont encore plus effrayants. Lors des quatres derniers matches au Camp Nou face au Betis, l'Atletico Madrid, Almeria et Valladolid, le Barça s'est imposé avec la manière. Mais le Barça a également inscrit beaucoup de buts hors de ses bases (Gijon 1-6, Bâle 0-5 et Malaga 1-4).

    3 buts en 5 matches pour Gudjohnsen


    Un des meilleurs buteurs du Barça cette saison est Eidur Gudjohnsen qui a inscrit son 5e but contre Valladolid. L'islandais a seulement jouer 5 matches cette saison mais il a trouvé le chemin des fillets lors de 3 d'entre eux. Gudjohnsen a ainsi déjà marqué plus de but cette saison que lors de ses 23 matches la saison dernière.

    www.fcbarcelonaclan.com
     

Partager cette page