La mendicité au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Hamza Werzgan, 19 Novembre 2011.

1. Hamza Werzgan

Hamza Werzgan Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je suis lycéen je travaille sur un sujet de TPE; Parmi les rubriques qu'on a choisi c'est la mendicité au Maroc , on s'est plutôt intéressé aux gens qui souffrent d'un handicap et qui ne peuvent pas intégrer la société : une seule solution : ils mendient...
    Alors , quelle est votre position sur la mendicité au Maroc plus précisément dans les grandes villes ? Pourquoi ces personnes ne sont-elles pas réintégrer ? Comment peut-on remédier à ce problème?

Merci d'avance pour vos réponse. :)

Cordialement, Hamza.

2. Broken

Broken Visiteur

J'aime reçus:
    1
    si c'est pour ton sujet, en voici quelques liens ici ou encore ici

sinon pour répondre à ta question, à mon avis c'est un moyen de survie facile qui demande pas d'effort physique et qui selon beaucoup de gens, RAPPORTE.

3. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    on ne peux cataloguer tout ces mendiants sous l'étiquettes d' handicapés, et cautionner par l’occasion cette pratique qui n'a rien avoir avec le milieu de handicap.
    l’insertion des handicapés dans le milieu de travail demande une application et volontés sincères de la classe politique, et comme la sincérité manque même pour l’intégration des valides, il vaut mieux abandonner ce chemin.
    la seule solution réside dans la prise de conscience de chacun, en tant qu'individu et non société, chacun doit se prendre en charge et essayer de s’en sortir tout en s'éloignant de la mendicité.
    ce que je trouves intolérable et de coller cette pratique au milieu de handicap, notre société doit apprendre à s’accepter sans pointer personne du doigt: apprendre à être indifférent la différence...
    Souvent le renfermement et les préjugés nous placent au dessus des autres, au risque de les faire porter tout les chapeaux et oublier par l’occasion que chacun en nous renferme en lui un handicap.

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je ne souhaite a personne d etre un mandiant, mais si cette personne est handicape ca peux etre tolerable. mais ce qui me tue, c est que durant mes vacances au Maroc, precisement mon sejour a Rabat, il y avait des homme, plus grands, et plus fort et en meilleure sante que moi, qui viennent me demande au cafe de l'argent, jaboli lfe9sa, a seer debber 3la shi khedma yekhlik sel3a rak 9ad b tamara, ...

personnellement je vois la mendicite comme echec de l Etat en 1er lieu. la mendecite existe partout, USA compris, mais plus c est frquement plus ca temoigne une incapacite de l etat de faire face aux defits sociaux. malheuresement y a des gens qui prend avantage de ce "metier" facil d un point de vue, surtout pour ceux qui ont lewjeh 9asse7 et qui laissent tombe leur fierte, ...

Allah ye3fou, we Allah ye7fed.

5. Non inscrit

Non inscrit Guest

Hamza 3ème réponse pas la Echec de l'état note le (youssef)

Partager cette page