La MINURSO qualifie la présence du "polisario" dans la "zone tampon" d’illégale

Discussion dans 'Scooooop' créé par kochlok03, 4 Mars 2006.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    Le Général danois, commandant de la MINURSO, Kurt Mosgaard a affirmé que la concentration de troupes, lundi, par le "polisario" dans la "zone tampon" au Sahara n’était "pas permise" et que le référendum "n’est ni pour demain, ni pour la semaine à venir".
    Dans des déclarations publiées, mercredi, par le journal espagnol "ABC", le général Mosgaard qui s’est déplacé sur les lieux, s’est dit "surpris" par l’ampleur de cette concentration de forces que le mandat de l’ONU interdit.
    Le "polisario" lui même considère cette concentration de l’armée "comme le plus grand mouvement de troupes" jamais enregistré dans cette zone depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu en 1991, indique le quotidien.
    "ABC" souligne que le déplacement de troupes est "interdit par le mandat" sous lequel opère la MINURSO au Sahara.
    Le "polisario" a déployé, selon les estimations du journal, à l’occasion du soi-disant anniversaire de la fantomatique "RASD", quelque 3.000 soldats qui ont défilé avec de dizaines de véhicules de combat, des lance-roquettes et des véhicules dotés de batteries anti-aériennes.
    "Nous avons pensé à ramener plus de militaires d’autres régions, mais nous savions que la MINURSO allait informer (l’ONU) et que tout cela pourrait causer quelques problèmes", ont indiqué des "sources du polisario", citées par le journal espagnol.
    Le Général Mosgaard, accompagné de plusieurs de ses hommes, de nationalités égyptiennes et russe, ont observé personnellement cette concentration de troupes dans le détail et compté "même les chameaux" qui ont participé au défilé avant de faire rapport au quartier général de l’ONU à New York, relève "ABC".
    Le Général commandant de la MINURSO a insisté sur la nécessité d’"une plus grande confiance" pour "favoriser la négociation politique".


    source : l'opinion
     
  2. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : La MINURSO qualifie la présence du "polisario" dans la "zone tampon" d’illégale

    galek indigne 3lahouma ach kay dirou tama li mayman3ouch dak chi ola 3atinha ghir lbi3 fe chrab ol garou l nass mamssaw9inch wa had mirikane wlad la7ram
     
  3. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    Re : La MINURSO qualifie la présence du "polisario" dans la "zone tampon" d’illégale

    awdi hadok 3ir zwak tama ils disent que c’est illégal et bain qu’ils appliquent la loi « ou là 3ar hadra hadik »

    du coté marocain il faut agir de toutes les façon possible
     

Partager cette page