La mosquée de Drancy fermée

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 9 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    La mosquée de Drancy a décidé de fermer ses portes "jusqu'à nouvel ordre", a annoncé aujourd'hui un conseiller de l'imam Hassan Chalghoumi, en précisant que cette décision a été prise après une "agression" du muezzin hier soir. La mairie de Drancy n'a pas confirmé la décision. "La fermeture n'est pas encore décidée", a-t-on assuré.

    La mairie loue la salle polyvalente servant de lieu de culte à l'association culturelle al-Nour (Lumière) dirigée par Hassan Chalghoumi. Selon Farid Hannache, le conseiller de l'imam, le bureau de l'association a décidé de fermer la mosquée jusqu'à nouvel ordre". Il a précisé que la décision fait suite à l'agression hier soir du muezzin par des membres du collectif pro-palestinien Cheikh Yacine, qui mène une fronde contre Hassan Chalghoumi, qualifié d'"imam des sionistes".

    Le muezzin Hadj Mostapha a perdu connaissance et a été évacué par le Samu, a assuré Farid Hannache, ajoutant que l'agression s'est produite en présence de quelques fidèles.


    Selon sa version, le muezzin a été agressé parce qu'il voulait empêcher les membres du Collectif de débrancher des caméras qui retransmettent la prière dans la salle réservée aux femmes. Un témoin qui se trouvait à l'extérieur de la mosquée a évoqué "quelques bousculades lors de la prière du soir". "Comme d'habitude, il y a eu des oppositions verbales, mais pas de bagarre. La police, sur place, n'est pas intervenue. Il y aurait eu un malaise à l'intérieur de la mosquée qui a nécessité une intervention des pompiers", a-t-il rapporté.

    Depuis fin janvier
    (http://www.wladbladi.com/forum/faits-divers/96092-drancy-limam-dit-non-burqua.html ) , la mosquée de Drancy est en proie à de vives tensions entre une partie des fidèles et l'imam Hassan, connu pour ses bonnes relations avec la communauté juive et qui s'est prononcé en faveur d'une loi interdisant le voile intégral.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...09FILWWW00531-la-mosquee-de-drancy-fermee.php
     

Partager cette page