La mosquée de St-Etienne profanée

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 8 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Des croix gammées et des inscriptions racistes et islamophobes ont été découvertes à la grande mosquée de Saint-Etienne (Loire), annonce aujourd'hui le Conseil français du culte musulman (CFCM). Ces inscriptions ont été découvertes ce matin, a précisé le commissariat de St-Etienne.

    Peintes à la bombe, les inscriptions injurieuses comme "La France aux Français", "Pas d'arabes ici" ou encore "Heil Hitler" et des croix gammées ont été découvertes à 6 heures par des fidèles venus faire la première prière de la journée, a indiqué le directeur de cabinet du préfet.

    Le Préfet Pierre Soubelet s'est rendu sur place pour rencontrer le futur président-recteur de la grande mosquée, Larbi Marchiche, a-t-il ajouté en précisant qu'une enquête de police avait été ouverte. De son côté, Marchiche a déclaré qu'il allait déposer plainte au commissariat "dans l'après-midi".

    Le CFCM "dénonce avec force la profanation de la grande mosquée de Saint-Etienne, qui fait suite à une série de profanations de lieux de culte musulmans". "Le CFCM exprime sa profonde indignation face à ces actes de profanation qui se sont multipliées de façon très inquiétante".

    "Au moment où le gouvernement s'apprête à faire le point sur le débat sur l'identité nationale, le CFCM demande solennellement de faire figurer parmi ses préconisations la mise en place d'une mission d'information parlementaire sur la montée de l'islamophobie en France", ajoute le CFCM.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00503-la-mosquee-de-st-etienne-profanee.php

    [​IMG]
    http://www.20minutes.fr/article/383...-racistes-sur-la-mosquee-de-Saint-Etienne.php
     

Partager cette page