La navigation perturbée sur le détroit en raison d'une forte houle

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 31 Octobre 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Le mouvement de navigation entre le port de Tanger et les ports d'Algésiras et de Tarifa (Espagne) a été perturbé, vendredi, en raison d'un vent violent et d'une forte houle.

Les fats-Ferry et certains ferry sont à l'arrêt dans les ports des deux rives depuis ce matin à cause d'un vent violent (sud-Ouest) qui a atteint une vitesse de 75 km/heure et une houle avec des pics allant jusqu'à 4 mètres, indique M. Ahmed Outhmani, directeur régional de l'agence nationale des ports.

Par contre le trafic maritime demeure normal pour les grands bateaux assurant le transport TIR qui ont été en mesure d'assurer la traversée entre les deux rives de la méditerranée, précise-t-il.

Même si le vent a baissé en intensité vers 14h, la forte houle persiste encore et l'on souhaite une accalmie pour la journée de samedi qui connaît le pic du trafic maritime entre les deux rives, indique M. Othmani.

En raison des fortes précipitations que connaît la ville de Tanger ce vendredi à partir de 12h00 et l'alerte météo qui prévoit la persistance des averses durant ce week-end, les équipes de la protection civile et des Forces Armées Royales ont été déployées sur les zones à risques pour assurer de rapides interventions en cas de nécessité.

Les équipes d'intervention ont notamment pris position aux niveau des zones industrielles M'ghogha et Al-Majd, ainsi que dans certains quartiers qui ont été affectés par les inondations de la semaine dernière, a-t-on constaté sur place.

Jusqu'en fin d'après midi, la situation reste normale et la circulation demeure fluide en dépit d'une pluie régulière mais qui n'est pas de la même intensité que celle du 23 octobre courant.

http://www.map.ma/fr/sections/last_general/intemperies__la_navi/view

Partager cette page