La nomination d'un nouvel Envoyé pour le Sahara pourrait prendre un peu plus de temp

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 7 Octobre 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    New York (Nations Unies); 07/10/08 -
    Le Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon, a indiqué mardi à New York, que la nomination d'un nouvel Envoyé personnel pour le Sahara "pourrait prendre un peu plus de temps".

"J'ai entamé les consultations avec les parties concernées sur une personne particulière que j'ai l'intention de nommer à ce poste. Ces consultations pourraient me prendre encore un peu plus de temps", a déclaré M. Ban Ki-Moon lors d'un point de presse.

Il a cependant ajouté qu'il "reste très engagé, au vu de l'impasse de longue durée sur ce conflit, à faire progresser le processus de négociations le plus tôt possible et dès que le nouvel Envoyé personnel sera désigné".

"Entre temps, j'ai discuté avec les dirigeants des parties concernées si, tout en respectant leurs engagements respectifs à voir les négociations se poursuivre, on pouvait explorer la possibilité d'améliorer les aspects humanitaires", a dit M. Ban Ki-moon, rappelant qu'il a été convenu par le passé d'étendre les échanges de visites familiales par voie terrestre en plus de la voie aérienne.

Le Secrétaire général de l'ONU a enfin réitéré son engagement à continuer d'accorder la priorité à la question du Sahara.

http://www.map.ma/fr/sections/boite2/la_nomination_d_un_n/view

Partager cette page