La non-communication, ce mal-être qui étouffe les couples !!!!!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par loissir7, 19 Décembre 2013.

1. loissir7

loissir7 Citoyen

J'aime reçus:
    162
    Que faire pour qu’une communication s’installe, et que l’entente règne ?

hidayati aime ça.
  2. Cinema Alkhamis

Cinema Alkhamis Citoyen

J'aime reçus:
    220
    il faut d'abord savoir pourquoi la "non communication" s'est installée ... si c'est une dispute, quelqun (et generalement c'est le meme) doit faire un sacrifice avec un premier pas
    si c'est de la monotonie faudrait trouver de nouveaux sujets communs à discuter ou carement de nouvelles activités (voyages, shopping ...) qui feront installer à nouveau un climat d'entante entre le couple
    sinon, discuter clairement des porblèmes actuels et prendre des résolutions qui conviendront aux 2

3. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    7na 3zize 3lina le languages des signes.

4. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    n8Ar dwi nbar9a9 li8a 3ini8A galik la non communication allah y7afdak

li dwa yar3af

5. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Salam,

On dit que
    "la communication est le ciment du couple, le reste vient après"
    La non communication résulte de plusieurs facteurs.
    On se marie avec une personne tout à fait différente qui a son propre caractère et une autre façon de voir les choses. Parfois d'un autre milieu.
    Avant de s'engager, il est impératif que le couple se mette d'accord pour qu'en cas d'un problème potentiel, les deux partenaires doivent s'expliquer en toute franchise. C'est à partir de cet instant où il faut faire tout son possible pour que cet accord demeure puisque qu'il est l'une des clés de leur intimité.
    Si quelque chose ne marche pas et que l'on se taise, cela finit par des cachoteries, mensonges, hypocrisie etc... L'ambiance devient infernale.
    Il faut faire preuve de maturité, s'asseoir et s'expliquer dans le calme. Le contraire ne ferait qu'empirer la relation du couple.
    Il faut commencer par se respecter tous les deux. Le respect de l'intimité de l'autre aussi. Ne pas empiéter sur certaines limites même si l'on doit tout se dire - ce qui n'est pas le cas généralement - car parfois on préfère garder pour soi certaines choses qui pourraient engendrer d'autres problèmes qui sont relativement superficiels.
    Éviter de contrôler ou plutôt de chronométrer le temps de l'autre partenaire. Lui laisser une marge de liberté. Liberté qui permet au partenaire de se sentir vivre dans un espace convivial.
    Il arrive parfois que les partenaires, par fatigue soit au boulot ou à la maison pour la femme au foyer, restent silencieux. Ce n'est pas grave mais ne pas faire durer cette situation qui aboutit à créer un vide entre le couple.
    Faire un effort pour communiquer paisiblement et pour cela créer une ambiance agréable qui pourrait encourager l'un des partenaires à sortir de l'état dans lequel ils se trouvent tous les deux....

8adshi li galli rassi f 8ad sa3a... :p
    On verra après :D

J'ai besoin de parler

6. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    depuis un moment, dans le couple on communique en étant stressé c'est que l'on se parlait plus qu'il fallait !!! je crois que la communication aussi doit subir une certaine modération afin d’éviter l'abus et l'ennui .... laissez toujours des choses à découvrir pour le lendemain !

titegazelle, hidayati et RedEye aiment ça.
  7. hidayati

hidayati Li nwa lkhir yel9ah :)

J'aime reçus:
    2864
    Kin rejal li maki3tich wa9t l sa femme bach yesma3 liha w la jat tedwi m3ah ki gouliha wella fik nguir bzf w hadchi darni f rassi wla dwat m3ah f chi haja ygouliha zedti fih b chek dyalk aw y3ayerha ... Iwa ki kouno f mouchkil yweliw f jouj ... W dakchi ki trakem 3la nefsiytha w katweli mehmouma w ma3andha khater l hta haja la l dahk la t9ad haltha ... W bach yezid yef9aseha ki jiha nachet ma 3la balouch baaghi yedhak bhala makin walou

Awedi bzzzzf mayetgal

titegazelle et Mysa aiment ça.
  8. Cinema Alkhamis

Cinema Alkhamis Citoyen

J'aime reçus:
    220
    iwa daba raki thedri 3la lmra li fiha lhdra bzaaaaaaaf : t3awd 3la flana w flan w jartha w jarha w lkhdma w sou9 w w w ... w had rajel rah mokho machi khawi bach t3mrolo b had dfich !
    sinon, la communication li khass'ha tkon entre le couple à mon avis, c'est le fait de dire ce qu'on aime pas et surtout ce qu'on aime, de discuter les problemes et non attendre que le temps les résout à notre place :)

hidayati aime ça.
  9. hidayati

hidayati Li nwa lkhir yel9ah :)

J'aime reçus:
    2864

La asidi ana madwitch 3la machakil jiran o dakchi li malih fayda ...ana dwit 3la lmachakil li katkhouss le couple kifma ktebti fi akhir klamek :)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Cinema Alkhamis aime ça.
  10. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    resultat dial les sms!!

Partager cette page