La nuit de noces des Danaïde

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par titegazelle, 13 Juin 2008.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    La nuit de noces des Danaïdes

Danaos et Aegyptos étaient deux frères, mais, comme Chie rack et Bal à dur, Etéocle et Polynice, Atrée et Thyeste, Mite errant et Rock hard, L'or en Fabius et Dddjjjaque Lang, il s étaient ennemis. Longtemps, ils avaient fait un numéro de musicolle ensemble, mais la lassitude était survenue, ils s'étaient retirés chacun de leur côté et leur haine les empêchait de se revoir. Ils restèrent trente ans sans se voir, ni se parler, ni correspondre.
    Pendant cette séparation, ils firent des enfants. Danaos fit cinquante filles et Aegyptos cinquante garçons.
    Le 31 du mois d'août, cependant, ils pensèrent que leur conduite était idiote et ridicule et Danaos invita Aegyptos et ses 50 fils à venir passer le ouykinde chez lui dans son HLM.
    Ce fut un ouykinde mémorable ! Cinquante filles et cinquante garçons dans la fleur de l'âge et tous belles et beaux comme on ne pourrait pas le dire ! Pendant leurs ébats, Danaos et Aegyptos se remémoraient leurs souvenirs de musicolle.
    Le dimanche soir avant que la famille d'Aegyptos ne reprît le TGV, Danaos dit à son frère :
    - Aegy, tu crois qu'on n'a pas assez joué aux cons tous les deux ? On ne va pas continuer comme ça jusqu'à la fin des temps. Et puisque mes filles ont l'air d'apprécier tes gars, et lycée de Versailles (il voulait dire vice versa mais comme le latin n'avait pas encore été inventé, on disait lycée de Versailles ou lisser deux bercails). Pour sceller notre réconciliation, que dirais-tu d'un mariage multiple, comme ça le bien resterait dans la famille.
    - Au quai d'accord Dana, répondit Aegyptos, tu as une idée meeeeeeerveilleuse ! Venez tous chez moi le ouykinde prochain et on les fiance.
    Le ouykinde suivant vit les fiançailles des jeunes gens et la date du mariage fut fixée. Il aurait lieu le 11 novembre après le défilé militaire à Notre Dame des Champs. Xavière Tibéry et son époux se chargeraient du mariage civil et Sa majesté Polski-Polska viendrait dans son fourgon blindé pour bénir les jeunes mariés et baiser le goudron du boulevard du Mont Parnasse. Jauny Rallidaille et la Myreille Matieu viendraient chanter à la messe et les grandes orgues seraient tenues par Jospinou.
    Tout se passa très bien. Il y eut 147 452 spectateurs sans compter les femmes et les petits enfants selon les organisateurs, et 2 314 en comptant les femmes et les petits enfants selon la préfecture de police. La cérémonie fut merveilleuse et le bon peuple s'en souviendra durant des siècles et des siècles.
    Le repas eut lieu au café de la gare et du commerce et chacun poussa sa chansonnette. Aegyptos était heureux.

Quand les douze coups de minuit sonnèrent, Cendrillon s'échappa, perdit une de ses chaussures et Danaos réunit ses filles dans un coin de la salle de bal et leur parla en ces termes:
    - Mes très chères filles, si je vous ai mariées, ce n'est pas pour des prunes ni des pruneaux d'Agen pas même pour des cacahuètes. Voici mes instructions: vous allez vous retirer maintenant chacune avec votre époux respectif dans vos chambres. Je vous interdis de les regarder, de vous laisser toucher, de les toucher, de leur faire les yeux doux, de leur parler, de vous laisser peloter ou de faire quoi que ce soit avec eux. Je vais vous distribuer à chacune une petite épée et dès que votre époux se sera brossé les dents, aura fait son petit pipi et aura enfilé son pyjama, vous devrez lui couper la tête. Demain matin, au petit déjeuner, je veux que chacune de vous ait à côté de son bol de Banania la tête de son mari. Pas de questions? Exécution.

Il donna à chacune de ses filles en cadeau de mariage une jolie petite épée en argent et elles partirent en courant pour récupérer leur époux et les emmener dans leur chambre.
    Hypermnestre était l'aînée des Danaïdes. Son épée s'appelait Durandal, sa jument verte, Rossinante alors que son mari se nommait Lyncée. Elle n'avait encore jamais été connue par l'homme et cela lui donnait un peu de chagrin d'être si près de découvrir l'extase de l'amour et de ne pouvoir y goûter.
    Tout en montant les escaliers, elle jetait des regards furtifs vers son époux Lyncée qui, en homme bien élevé la précédait pour ne pas se rincer les yeux de ses porte-jarretelles blancs sous sa mini-jupette noire...

(une partie du texte est supprimée par pudeur)...[19h]

- Ce serait tout de même dommage, resonge Hypermnestre, de le tuer. Il peut encore servir, il n'est pas bon à jeter... Mais que dira mon père? Ma foi! Je pense que nous devrions nous enfuir au lieu d'aller au petit déjeuner. Bon, c'est dit. Je raconte tout à mon Lyncée et après on s'enfuit. Il va bientôt faire jour, il serait temps de se remuer les miches.
    Aussitôt dit, aussitôt fait.. Lyncée, mis au courant est horrifié par le sort qu'ont dû connaître ses frères...
    Et les voilà, nouant les draps pour descendre par la fenêtre du vingt-cinquième étage et s'enfuir dans le désert...

A 8 heures précises, les 49 autres Danaïdes sortirent de leur chambre tenant à la main la tête de leur ex-époux par les cheveux. Aucune n'avait eu l'idée de les essayer avant de les exécuter. Bêtes et disciplinées elles avaient suivi à la lettre les instructions de leur père... Sans une seule pensée concupiscente, elles avaient coupé la tête des fils d'Aegyptos et s'était endormies pucelles dans les bras de Morphée qui ne les avait pas touchées...
    A pas menu, sans dire un mot, elles gagnèrent la salle à manger où les attendait leur Banania et posèrent la tête bien en évidence à côté de leur bol sur la table.
    A 8 heures, seize minutes et douze secondes Danaos arriva et commença l'appel. Arrivé à la lettre H, les soeurs se regardèrent mais Hypermnestre ne répondit pas! Danaos répéta plus fort son nom. Nenni. Pas plus d'Hypermnestre que de bon sens dans la tête d'un énarque ou de modestie dans la conduite de Jupète ou de sexe à piles dans le physique de Bernie la femme au sac...
    Danaos envoya un laquais voir dans sa chambre, pensant qu'elle n'avait peut-être pas entendu son radio réveil. Le laquais revint penaud pour annoncer que la chambre était vide. Nul cadavre à l'intérieur. Danaos le changea en citrouille ou en lézard, je ne me souviens plus.

Immédiatement il convoqua sa garde personnelle et Nestor Burma.
    -Vous allez immédiatement me retrouver ces deux personnes et il leur donna une photo qu'il avait pris la veille à la sortie de la mairie. Vous me les ramenez vivantes... Pas de questions? Exécution!
    Les gardes et Nestor Burma cherchèrent Hypermnestre et Lyncée pendant deux cent quinze jours, neuf heures, douze minutes et huit secondes mais ne les retrouvèrent pas.

Hypermnestre et lyncée avaient traversé le désert, s'étaient établis à Lourdes et tenaient un petit sex-shop à l'entrée de la piscine miraculeuse.
    Quand ils eurent fait fortune, ils revinrent au pays et Lyncée tua de sa main Danaos et ses 49 filles.
    Elles arrivèrent aux Enfers où une bien triste surprise les attendaient. Hadès, le dieu des morts, leur donna un tonneau qui n'avait pas de fond et leur enjoignit d'aller à la source voisine chercher de l'eau avec des récipients pour le remplir. Or remplir un tonneau sans fond est une tâche presque aussi difficile que d'expliquer à un énarque la différence entre un poste de télévision et un four à micro-ondes ou de faire fermer sa gueule à Guillaume Durand, le grand reporter de la première guerre du Golfe ou encore d'inculquer un peu de modestie à Julien le Persse, le champion de la Khonnerie avec un K majuscule.

C'est pourquoi, les 49 Danaïdes sont toujours en train de faire le va et vient entre leur tonneau et la fontaine où elles rencontreront peut-être un jour une bonne fée. C'est la grâce que je leur souhaite. Ainsi soient-elles.
    Amen.

(Chez Faust)

1 personne aime cela.
  2. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    gazelle diri lina rzsumé é khty rani welit me3gaza fhadchi dial les sujets twal bezaf [22h]

3. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    wslsh yskhi ils nslqa chi nokat zwinin la seule chose lli katkhallini makanapostehomch 8owa hint twal ...w kaykounou ghir 1/2 dyal hadi dyalak w kankhallihom!

bnadem rah ghir dayz wach hna ghnsoknou hanaya bach naqraw had ljarida !

[24h]

4. Abz

Abz Rebel Membre du personnel

J'aime reçus:
    54
    iakh ... hadi noukta wla mou9arrar dial lfrancais ?? :confused:

5. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Chaque personne a sa propre conception de l'humour. Il y a ceux qui aiment l'humour fin et les autres. Mais bon ! Les goûts ne se discutent pas.
    Ce texte n'est pas une blague, vue sa longueur par rapport aux autres qui sont courtes. Je croyais que vous aviez compris mais comme il n'y a pas une rubrique "Histoires humoristiques", je l'ai placé ici. D'un conte faisant partie de la Mythologie grecque, l'auteur a eu l'intelligence de créer une histoire marrante dont le récit transcende entre l'époque antique et contemporaine avec un jeu de mots extraordinaires. C'est un don qui n'est pas donné à tout le monde !
    Je l'ai trouvée drôle, c'est la raison pour laquelle je l'ai mise pour la partager avec vous...
    Et en fin de compte, personne n'est obligé de la lire jusqu'au bout et tant qu'un texte respecte la Charte, chacun est libre d'en mettre ce qu'il veut

6. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    c'est très amusant le jeu de mot et le mélange des époques, merci bcp gazelle, si tu as d'autres comme ça n'hésite pas à les poster stp

aji, achno jabe cendrillon l8edra ?? [22h]

7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    C'est moi qui te remercie, Raja_casa, pour ta délicatesse et d'avoir déplacé ce texte là où il le fallait
    "les douze coups de minuit" hadi ghir bgha izidha hayto f l conte dial cendrillon, à minuit elle s'enfuit du palais et perd la magie du moment.
    Encore une fois, merci d'avoir eu la patience de lire l'histoire jusqu'au bout. Bisous[06c]

8. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Non, Najilali, il faut beaucoup pour que je m'énerve. J'ai voulu tout simplement dire que chaque personne est libre d'accepter ou pas ce qu'elle juge intéressant pour elle ou lui.
    Merci pour ton com[06c]

9. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    merci pour le texte :eek: :eek:

10. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Merci à toi aussi, Zbougz, pour l'avoir partagé[06c]

11. blueberry_pie

blueberry_pie Accro

J'aime reçus:
    33
    c vraiment beau j'aime beaucoup les histoires comme ça, si t'en as d'autres n'hésite surtout pas à les poster.

merci ma gazelle:)

12. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55
    c' un véritable jeu de mots plein d'humour et ça ne manque pas de précision, rien n'est raté! :))
    merci gazelle
    [06c]

13. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    ana jab liya lmalal flewel :eek: walakine meni wsselti la partie supprimé mchit 9elebt 3liha o hiya te3jebni had l'histoire [22h]

14. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

hahaha ! finalement "la partie supprimée" est suggestive
    petit curieux ![22h]
    Merci pour le partage[06c]

15. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Merci, Blueberry, de l'avoir appréciée[06c]