La Pape quitte le Royaume-Uni

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 19 Septembre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Le pape Benoît XVI a quitté dimanche soir Birmingham (centre) au quatrième et dernier jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, à l'issue d'une brève cérémonie d'adieu en présence du Premier ministre David Cameron retransmise en direct à la télévision britannique. L'avion du pape a décollé peu avant 120 heures de l'aéroport de Birmingham, la deuxième ville de Grande-Bretagne où il a célébré dans la matinée devant 55.000 fidèles une messe de béatification du cardinal John Henry Newman, anglican converti au catholicisme.

    Lors de l'ultime cérémonie à l'aéroport, David Cameron a souligné que le pape "avait parlé à un pays de six millions de catholiques" mais qu'il avait été "écouté par un pays de 60 millions de citoyens". "Ce furent quatre jours incroyablement émouvants pour notre pays", a-t-il ajouté. Cependant, il a jouté que si la foi restait "un des fondements de notre pays", "la population n'est pas obligée d'être d'accord avec la religion sur tout", dans une allusion à peine voilée aux polémiques ayant entouré la visite pontificale.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...FILWWW00175-la-pape-quitte-le-royaume-uni.php


     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.