La personnalité de: Lbergaga, chemchama...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sweetpoison, 20 Juin 2011.

1. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Salam et Bonjour BB, et WB,
    La personnalité des bergaga,mouchard... est une personalité qui a existé et qui existe toujours parmi nous dans notre société: elle a pris plusieurs formes au fil du temps: en commançant par lbergaga diawl " l9ayd " en ce qui concerne lmo9ata3ates, et indicateur pour les arrondissements...
    jusqu'aux les infiltrés aux facultés parmi les etudiants... puis elle s'est developpée via le net (forums..) aussi pour pouvoir s'actualiser.
    Avez-vous connu dans votre vie une histoire avec un bergag? style: rah dawya zadet chambre fi s6a7... hhh ou autre similaire... que pensez-vous de ces gens? qui sont ils? qui les poussent à prendre ce style de vie? dans quel interet?
    à vos claviers <D

2. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Des emplois fictifs et souvent des salariés invisibles!!!
    j'ai pas eu d'histoire de ce genre, à ma connaissance je n’intéresse pas ces bergaga....
    mais en fait comment les reconnaitre?

3. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    Pour ma part j'en ai vu un à la mosquée vendredi dernier.
    Comment les reconnaitre? il n'était pas à sa place tout simplement! surtout dans une mosquée, avec des lunettes de soleil, et surtout sa façon de se comporter, ça se voyait qu'il n'avait rien à faire du khotba.

4. raito

raito Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord avec ces "bergaga dyal dawla", puisqu'ils aident à maintenir la sécurité en aidant la police à capturer un voleur par exemple. Cependant, je n'apprécie pas une personne qui veut savoir tout juste pour savoir.

5. FathiRedouane

FathiRedouane Bannis

J'aime reçus:
    6
    La plupart des marocains sont bergaga.."Kayna chi tberguiga ?".."Kayna chi tna9ni9a?"
    Cha3b l7adiya

6. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    si tu me le permets, ça s'appelle fdouliyine, c'est encore un autre phénomène social hhh
    lbergaga, ils ont des interets à avoir l'information, souvent ils la vendent même, ou pour avoir des avantages dans la société, il ya ceux qui gagnent leurs vie de ça, peut importe 3endhoum ybi3ou nass...

7na fi l7ouma 3endna wa7ed, nhar kolou wa9ef fi l7ouma, finma ychouf quelqu'un chra ramla ola lyajour, dix minutes maximum, il faut s'attendre à lem9addem sonner à ta porte... : 3endkoum chi rokhssa dialt lebni? sme3t dekheltou ramla o lyajour.... hhh

7. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64

la mosquée leurs coute chère hhh, aw à chaque prière ( 5 fois par jours) même fi lefjar, sans doute rahoum ils organisent des equipes dial lbergaga: equipe dialt l3assr, dhor... lfejar ma7nine msakene safi... rebbi ykhalesshoum, 3endhoum l2ajr 3dim, ma khay khwiwch les moquées [24h]

8. FathiRedouane

FathiRedouane Bannis

J'aime reçus:
    6
    Ton topic makanch wadé7...Gouli "l7nach", "les espions", "les rapporteurs"..etc.. qui font leur job contre rémunération ..machi lbergaga car tbarguig est notre sport national

9. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    le7nach: homa police civil hhhh c'est encore autre chose ça.
    je crois rani guelt lbergaga dial lmo9ata3a, o diaw la fac, o les indicateurs diawl la police, et il yen a même sur les forums... plus claire que ça tu meurs hhh bayn liya bditi tenwayi à la place de ton 6ray6ir <D

10. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
  11. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    DABA LBERGAGA RAHOUM EN ETAT D'ALERTE TOTAL SURTOUT AVEC LES MANIFESTATIONS PREVUES POUR DEMAIN HHHH

12. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    Les 3 Bergaga dyal derb:Nadia moulat lmaquillage,abdel9ader lhejjam o mohammed moul lhanout!!

dwassa dyal derb kamline 3endhom,o ila sebbe7ti 3lihom fesba7.....nhar kaydouz k7al z7al!!:p

13. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    awedi 7ta f dommaine professionel! dima ay charika tatel9a abdel7Adi o abdel3ati!

14. Faith

J'aime reçus:
    359

awwwww!Swelni ana!

la semaine dernière te7t fel khedma bellil,o dert arrêt maladie d'une semaine,jeudi 3eytat lya sa7ebti,kanet galsa fla salle de pause sem3at chi bnat kayhedrou 3lya,gal lik assidi khrejt men lkhedma transport 7ettni b3id 3la dar,otle99a lya cheffar grissani c pr ça majitch simana <D

15. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    hhhhh ana rah had simana mamchit dafe3 lihom maladie o 3arfini ghadi n7et la démission dyali meni ydouz liya lvirement 9bel manfeker fiha ana nite <D

16. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    3lah bach kayss7ab likoum kaytfokko alghaz ljara2im f lmaghrib , w fin mma wa93at chi fdi7a ; lghad lih katssma3 tarou 3lihoum w 9addmouhoum lelmou7akama ...

le systeme de securitée marocain mn abssat les systeme f l3alam w mn aktariha naja3atan , makayn la dirrassat 3ilmiya la 3ilm l2ijram la ADN la bassamat la walou ...

nhar tfafa rak tji f zlafa , w ghi dirga zwina raha wassla wassla ...

aham lbarguagua f lmaghrib w lli m3tamda 3lihoum ddawla , houma s7ab detay w lgardiyanat dyal tomobilat w lgardyanat dyal les quartier b llil w les concierges ... khbarkoum kamla 3andhoum ...

17. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    hhh zidna mima 2ataka llaho min 3ilm fi had domaine à nournat.

18. Faith

J'aime reçus:
    359
    Kane en face m3a lycée fine 9rit wa7ed lguerrab kanou kaygoulo lih "driss l7ay7a" (je peense que AnaAyoub ghay3erfou <D ) kolla 15j kaysiftou lih bergag,o kanou bayniiiiiiiiiiiiine kolchi kay3refhom ghir bdouk ndader ke7linee!

19. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47
    kanete 3andena wehda f derb, tan goulo liha lfakeroune lol, ta tkharej ghire rasseha men lbabe

20. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    m3a ramdane lbergaga wach ka yakhdou congé?

Partager cette page