La peur de mourir !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 13 Décembre 2005.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Le week end dernier, j'ai failli être tué dans un accident de la route : je conduisais ma voiture et un camion qui effectuait un dépassemnt défecteux allait m'écraser, je me suis mis que le coté et j'ai failli heurter un arbre !! mais ce qui m'a fait un drôle d'effet, c'est que je n'ai pas paniqué, d'ailleurs je constate que dans toutes les expériences que j'ai vécues sur la route et tous les accidents que j'ai eus, je n'ai jamais eu peur de mourir !!!!! c'est peut être pour cela que je n'ai pas peur de prendre le volant en étant ivre mort !!!

alors je me demande, est-ce que les kamikazes qui se font exloser n'ont aucun sentiment de peur quand ils actionnent leurs détonateurs, et les gens suicidaires qui coupent leurs veines ou se jettent sous les roues du train... ??? est-ce qu'on peut avoir une éducation ou bien un endoctrinement pour vaincre cette peur de mourir ! on sait que l'Islam pousse les gens au martyre (cha8ada fi sabili LLah) lors de guerres saintes contre l'ennemi !!

et vous, en avez vous peur ???

2. jessie

jessie Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : La peur de mourir !

Salam 3laykom,

Il y a un autre sujet dans ce genre sur le forum. J'y ai répondu hier. Moi j'ai pas peur de mourir, parce que la mort, avec la naissance, c'est les seuls certitidudes dans la vie. Pour la question de Chahid: je crois pas qu'ils ont peur. Peutêtre ils ont eu tellement de lavages de cerveaux qu'ils conaissent même pas la peur.

Thalla

3. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    Re : La peur de mourir !

je me pose pas kestion prk??? on est pas ici pour longtemps mais ce que je souhaite et comment dit ché nous " chi mouta zwina" et c tou, et le fait de mourir en état d'ivresse et .... c la on a panique et en plus c flippent aussi si t'as rien préparer pour rencontrer dieu c la k'il faut se poser des kestions

4. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

L9ant : azghbi 3la slamtk akhoya !!!

5. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

oui j'ai oublier de te dire alla slamtak

6. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

La peur de la mort ? non pas vraiment parceque tout simplement je peux rien contre,  lli liha liha !

j'ai plutot peur de la vie moi

7. justlife

justlife Visiteur

J'aime reçus:
    0

L9ant excuse  moi ; la verité tu as peur car tu as parlé de cette accident

8. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3

d'abord j'espère qu'il ya eu plus de peur que de mal ! o 3la sslmatek !!
    la mort?! la mort ?!
    quand j'y pense c'est le trou noir qui me faisait tellement peur!! la TOMBE ! c'était ça mon cauchemar quand j'étais enfant!
    maintenant j'ai de plus en plus la certitude que la mort n'est qu'un passage , une voie , un pont vers un autre monde ! personnellement ce qui me ferait peur ce n'est pas la mort ..mais plutot la souffrance !!! je préfére mourir que de soufrir!
    et puis pensez à une chose : vous vous rappellez de vous quand vous étiez BEBE dans le ventre de vos mères ?! NON!! eh bein c la meme chose que la mort , on ne sera plus , on n'esxistera plus ...ou du moins nous n'aurons plus la meme perception du monde qui nous entoure !
    bref la mort débranche toutes les prises du monde bas ...pour les brancher dans l' audelà !!

il n ' ya pas de quoi avoir peur!

Partager cette page