La photo de l'années (La honte de l'année)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Le_Dictateur, 19 Décembre 2007.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    ni amalgame ni précipitation SVP

Allah yer7em lwalidine. kent ta nchouf kifach nwessel had lfikra nnite.
    (mais pour relativiser, il ne faut pas oublier que le contexte compte dans les évenements, et celui du mariage du prophète SAW avec omm lmouminine 3a'icha n'est pas celui de ce "couple")

Avant de s'élancer dans des accusations de pédophilie ou autre, pensez à notre histoire et à la culture de ces gens.

Quand quelqu'un dans l'occident rapporte une info sur la polygamie en afrique ou dans le monde arabe (ce n'est pas une spécificité musulmane), les gens commencent à nous traiter de tous les noms (ça va d'arriéré à terroriste en passant par matcho, obsédé et autre).

Il est difficile de concevoir une telle liaison de nos jours, au vue de notre culture (temporelle et géographique). Mais ne soyons pas réactifs sans prendre le temps de réflexion nécessaire.

w Allaho a3lam.

2. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, si on exclut le facteur socio temporel, nos analyses n'ont aucun sens et sont très subjectives.
    Je vais vous raconter une anecdote.
    J'avais exactement 9 ans quand mon enseignant au primaire nous a parlé du mariage de notre prophète saw avec 3a2icha radiya allaho 3anha.
    Vous ne pouvez imaginer ma surprise lorsque j'ai appris que le prophète à 40 ans s'est marié avec une fille qui a 9 ans, du même âge que moi, j'ai dit à mon enseignant, d'une manière très naïve, il était âgé de 40 ans et s'est marié avec une fille comme et j'ai pointé du doigt une fille de la classe (toutes ont plus ou moins 9 ans) et je lui c'est bizarre ça.
    Vous ne pouvez imaginer l'indignation de mon enseignant qui a demandé à voir mes parents et à leur parler de mon insolence... je pense qu'il avait un excès de zèle mon ancien prof.
    Bref mon père contre toute attente a répondu au prof, est ce que tu trouves normal de dire de nos jours à uns fille de 9 ans qu'un homme de 40 ans peut se marier avec elle? Est ce que tu pourrais marier ta fille de 9 ans à un homme de n'importe quel âge? C'est normal que de nos jours les élèves trouvent ça bizarre pour ne point dire anormal.

Ouf j'étais soulagé car au moins quelqu'un défendait mon point de vue.

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    je pense qu'il n'est pas prudent de comparer ce "mariage" avec celui de rassoul lkarim....

rassoul saws kan banou 2adam machi b7al les autres w kan kaytjawaj b bnat li f3amerhom 9 ans juste bach yab9aw ta7t l7imaya dyalou w makantch mo3achara zawjiya....ama had l'histoire binissba liya fdi7a...wach bent 3andha 11 ans est prete bilogiquement, psychiquement et physiquement pour le mariage?? j'en doute grave!

4. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    je lol biensur <D

5. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Salam

c'est vraiment triste mais ce n'est pas horrible et ce n'est en aucun cas de la pédophile car ca reste un mariage comme un autre a ce que je sache l'Islam n'impose pas un age précis pour le mariage il suffit que les deux atteignent l'age de puberté ...

d'une autre part je trouve que ceux qui ont donné l'exemple de Prophète (SWS) ont comparé l'incomparable vu les circonstances et les motifs de mariage

Pour finir c'est clair que c'est pas un exemple à prendre mais c'est pas un crime non plus

6. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    on est d'accord

wa alikom ssalam,
    En plus, il ne faut pas faire le procès de l'islam chaque fois qu'il y a une pratique tribale dans un pays musulman.

7. Borsalino

Borsalino Touriste

J'aime reçus:
    4
    salut!

C'est vraiment triste de voir ces choses là, mais comment elle a pu accepter? C'est là, la
    question. Il doit y avoir quelques choses de louche dans cette affaire de mariage.:confused:

8. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    L islam n est pas une culture c est une religion , un mode de vie.. ce que faisait un musulman n est pas forcemment islamique de fait...
    Revenant au mariage de Mohammed (swa) avec aicha , ne croyez jamais qu un geste d un prophète et assez naturel il y a toujours une raison dérière chaque geste et la sienne ici c pour que ommo el momini aicha puisse apprendre les hadiths de notre prophète et les moindres détailles de sa vie , n oublions ainsi que à cette époque ce mariage n est pas étonnant (Pour des raisons scientifiques consernant le clima chaud la fille rencontre ces règles dés l age de 9 ans) Jamais ne comparer le prophète à un simple homme .

de nos jours et à mon avis perso c est inacceptable ce mariage là ...

L incomprise..

9. feelyou

feelyou Visiteur

J'aime reçus:
    1
    merci

oui si triste mais !!!!!

10. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    hada ghtissab machi mariage ,7rame 3lihoum , chaddin ddin man lqazziba hado !

11. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    je vois pa de honte moi, notamment notre prophéte a épousé notre 3a2cha a l age de 9 ans ??? est ce que kelk1 peu l rentré dans Guenis !!!

12. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    ca na pas lair heureuse la fille ds la tof , pis je sais pas lui le mec ce nest que apres 40 ans que les petites filles sa lui plait pffff, je trouve ca injuste parceque je sui sur q on a pa pri le consentement de la fille ds ce mariage , mai bon allah yekemel bekhere

13. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Je suis désolé casawia mais notre prophète tjouwej b 3a2icha à l'âge de 9 ans et dkhel biha (qui est bel et bien mou3achara zawjiya) à l'âge de 11 ans, et je doute fort, comme tu l'as précisé toi même, qu'une fille soit prête ni psychologiquement ni biologiquement au mariage à l'âge de 9 ans ni 11 ans. Je pense qu'une fille à ces âges a besoin de jouer, d'apprendre et d'affection parentale (amma devenir épouse avec tout ce que ça implique en termes de responsabilités, en terme de sacrifices et aussi physiquement n'a pas de sens à mon humble avis)

Je suis désolé de te dire que ce raisonnement ne tient pas la route, il aurait pu faire exactement la même chose (l'avoir dans sa maison, l'instruire...) tout en la prenant comme sa fille!! il pouvait l'adopter (ce que je trouve très très normal vu leurs âges 40 et 9) en plus ce n'était pas dans l'objectif de l'instruire puisque dkhel biha à l'âge de 11 ans!!
    Il aurait pu prendre un garçon qui aurait pu apprendre sounna...et voir sa vie en detail...Il faut des réponses plus sérieuses et plus rationnelles.
    En plus si c'était uniquement dans cet objectif, il aurait pu dire ce cas est une exception, chose qu'il n'a pas faite et l'islam permet bel et bien de telles pratiques.

14. shania

shania Visiteur

J'aime reçus:
    0
    wa lmgharba wach lichatoha wala sma3toha sur pc tay9oha golo lah o3lam rah l mirikan msalyin rasshom bach ichawho bina

15. r.rim

r.rim Visiteur

J'aime reçus:
    0
    une autre façon de détourner une personne mineur

16. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

khaliw 3likom rassoul allah fi ti9ar zido kamlo bahya :mad:

17. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35

c du viol, c pas un mariage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je suis contre!!

ou sont les droits de l'enfant? etc...????

18. imadici

imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

J'aime reçus:
    14
    dans un pays où reigne l'inordre que ce soit politique relligieux cculturel voire une ideologie qui date des moyens ages, on peut voir pire
    les droits de l'enfant de l'Homme de la femme ce sont que idées ecrites sur papier

19. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Supposant ce que tu dis est vrai, cela dis je ne dis pas que tu nous mens mais j'aimerais bien que tu nous fournisses des preuves materiels sur ce que tu as avance.....est ce qu'on a le droit de comparer un etre humain avec notre prophete saws?? qui sommes nous pour en faire autant? nous sommes tres loin de ce qu'il etait....alors il vaudrait mieux ne pas comparer ce mariage a la con avec les pratiques du prophete saws....

20. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Ok mon amie, je pensais que tout le monde connaissait l'histoire du mariage du prophète SAW avec Aicha. Quel point tu refutes? Qu'ils se sont mariés à l'âge de 9 ans? oula ke dkhal biha à l'âge de 11 ans?

khti amalmar, pour toi il y a une différence entre pratiquer le sexe avec une fille de 9, 10 oula 11 ans avec mariage ou sans? Tu penses que le petit papier qui est écrit change quelque chose?
    Soyons honnêtes avec nous mêmes!! c koi la différence?
    Est ce que tu penses que la fille de 11 ans, après l'acte de mariage n'a plus besoin d'affection parentale? que le fait qu'on la marie (car on est dac qu'à l'âge de 9 ans on ne pense pas au mariage) nous donne le droit de violer son enfance (violer au sens figuré, dans le sens où elle aura des responsabilités...)?
    Essaie de répondre à mes qst stp au lieu de dire ne vous en prenez pas au prophète... car ce n'est pas une réponse, pq fuire?
    Mon amie sois sure et vertaine que je suis aussi musulman que toi, que j'aime mon prophète sauf que moi je cherche une explication rationnelle à cette histoire.

Partager cette page