La photo de l'années (La honte de l'année)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Le_Dictateur, 19 Décembre 2007.

1. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    ita9o allah fi rassoul allah

2. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    wa 3alaykoum salam,

ya oukhti l3aziza, je n'ai jamais dit ke rassoul saw kane chehwani, je pense ke koun kane chehwani kane radi itzouwej bent de 20 ans pas de 9 ans.
    Là on parle de son mariage avec Aicha radiya allaho 3anha.
    Est ce que tu peux stp répondre à mes qst (tu les évites à chaque fois), mes qst sont très simples, peux-tu stp mettre une réponse devant chaque qst :

1. Tu as dit que rassoul saw tzouwej Aicha pour lui apprendre sounna...Tu ne penses pas ke la logique dit qu'une personne de 40 ans adopte une fillette de 9 ans pour l'instruire? Qu'il aurait pu adopter un garçonet l'instruire? Je ne comprends pas pq il se marie avec une fiellette pour l'instruire, tu comprends pas qst?
    2. Tu es d'accord avec moi que notre prophète est un homme? ce n'est pas un ange, la preuve il a demandé pardon aux gens la veille de sa mort, kane rajoul moutawadi3...gal lihoum ila khta2t f7a9 chi wa7ed igoulha liya...ça c'est très très bien, c'est un prophète l'élu de dieu...mais il n'oublie pas qu'il ets un homme et qu'il doit respecter les autres...ma qst est : trouves-tu normal de la part de qui que ce soit, prophète ou non, d'avoir des relations sexuelles avec une fiallette de 11 ans? Qu'il soit marié ou pas avec elle?
    3. Est ce que c'est le bout de papier (l'acte de mariage) qui va changer notre jugement? Est ce que c'est le fait qu'il soit rassoul qui va changer notre jugement?

Pour moi ma chère soeur et pour Casawia aussi, je pense que c'est exactement parce que c'est notre prophète qu'on doit se poser ces qst. machi kan9arnou m3a ennass, au contraire c'est parce que makan9arnouch m3a ennass. Une personne normale ngoulou elle a commis une erreur...Mais pour le prophète je ne trouve pas de réponse, pq s'est-il marié avec une fille de 9ans et pq skhel biha à l'âge de 11 ans?

3. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    BBarek ou mes3oud [07h]

4. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    non cher star, je ne refuse pas le mariage du prophete....ach nasswa ana 9edamou pour le refuser ou pas??

ce que je refuse c le fait de comparer ce mariage la avec celui du prophete...pour moi c vraiment deplace de faire ainsi....le prophete rah kan 2inssan 3adim bezzaf bach natjar2ou n9arnou son mariage avec oumna 3ai2icha avec celui etale ds ce sujet...voila hada ma kan :eek:

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    je suis de ton avis 9imrounatiii

la comparaison n'a aucune raison d'être...

6. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Ok soeurette, tu m'avais demandé de fournir des preuves de ce que j'avançais, je t'avais demandé quel point tu ne partageais pas avec moi ;)
    Anyway, je compare et je pense que la comparaison est nécessaire dans ces cas car c'est en comparant c'est en puisant et en réflechissant qu'on pourra savoir dans le cadre de l'islam ce qui est permis de ce qui ne l'est pas.
    Le prophète s'est marié avec une fille de 9 ans, j'aimerais bien savoir pq? il a eu des rapports avec elle à l'âge de 11 ans, j'aimerais savoir pq? et j'aimerais avoir des réponses claires et logiques. A mon humble avis personne dans le site n'a donné de réponse à mes qst et je trouve ça tout à fait normal vu que ces qst devraient être posées plutôt à des savants.
    Mais si notre amie Amalmar veut bien continuer et essayer d'y répondre, je n'ai aucune objection, mes qst again :

ya oukhti l3aziza, je n'ai jamais dit ke rassoul saw kane chehwani, je pense ke koun kane chehwani kane radi itzouwej bent de 20 ans pas de 9 ans.
    Là on parle de son mariage avec Aicha radiya allaho 3anha.
    Est ce que tu peux stp répondre à mes qst (tu les évites à chaque fois), mes qst sont très simples, peux-tu stp mettre une réponse devant chaque qst :

1. Tu as dit que rassoul saw tzouwej Aicha pour lui apprendre sounna...Tu ne penses pas ke la logique dit qu'une personne de 40 ans adopte une fillette de 9 ans pour l'instruire? Qu'il aurait pu adopter un garçonet l'instruire? Je ne comprends pas pq il se marie avec une fiellette pour l'instruire, tu comprends pas qst?
    2. Tu es d'accord avec moi que notre prophète est un homme? ce n'est pas un ange, la preuve il a demandé pardon aux gens la veille de sa mort, kane rajoul moutawadi3...gal lihoum ila khta2t f7a9 chi wa7ed igoulha liya...ça c'est très très bien, c'est un prophète l'élu de dieu...mais il n'oublie pas qu'il ets un homme et qu'il doit respecter les autres...ma qst est : trouves-tu normal de la part de qui que ce soit, prophète ou non, d'avoir des relations sexuelles avec une fiallette de 11 ans? Qu'il soit marié ou pas avec elle?
    3. Est ce que c'est le bout de papier (l'acte de mariage) qui va changer notre jugement? Est ce que c'est le fait qu'il soit rassoul qui va changer notre jugement?

Pour moi ma chère soeur et pour Casawia aussi, je pense que c'est exactement parce que c'est notre prophète qu'on doit se poser ces qst. machi kan9arnou m3a ennass, au contraire c'est parce que makan9arnouch m3a ennass. Une personne normale ngoulou elle a commis une erreur...Mais pour le prophète je ne trouve pas de réponse, pq s'est-il marié avec une fille de 9ans et pq skhel biha à l'âge de 11 ans?

7. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    J'avias posté un message que j'ai supprimé par crainte que cela soit mal interprété.
    Essayer de discuter sans émotion mes amis, les émotions déroutent parfois.Eviter aussi de juger l'autre sans fondement.
    Ce coin est pour discuter.........Alors discuter calmement.
    ....[34h]....​

8. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    personnellement je vois pas la simulité entre ce mariage et celui de rassoul salla llaho 3alayhi wa sallam?? rrasoul saws a attendu 2 ans pour avoir un peu plus d d'intimité avec ammona 3aicha, et je crois pas qu'il auras un homme capable de le faire, je crois que c'est la morale d'un mariage avec une mineur c'est de prendre le temps qu'il faut pour que ca ne soit pas traumatisant
    chui contre la pedofilie, et l'islam meme, et un pedofile ne va pas attendre 2 ans pour faire ce qu'il veut, lmohim kantelbo men llah ysme7 lina ila kenna tjawezna f chi 7aja

9. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    tkharbik hada [33h]

10. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4
    La betise humaine!

11. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    oui et j'ai deja dis chno howa le point que je ne partage pas....c le fait de comparer les 2 mariages ;)

daba hna beddalna lmawdo3 chwiya....3andna l7a9 bach nssawlou 3lach rassoul saws tzawaj b oumna 3a2icha a l'age de 9 ans et je suis sure que kanou des raisons que j'ignore totalement. je respecte ton analyse et ton point de vue walakeen kateb9a bezzaf dyal l7ajat makhtalfa 3la chno kan3ichou daba! :eek:

12. louloute

louloute moulat ka3b ghzal

J'aime reçus:
    35
    je suis tout à fait d'accord avec toi Casawia les temps change! et ce que je vois sur cette image me donne plutot l'impression que c'est un homme pervers et non pas un homme qui a essayé de faire comme le prophéte <slas> wallahou a3lam 3awtani!: D

13. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    on nous a recommandé de suivre notre prophète SW dans tes ses actes, prkoi pas l mariage d une mineure ???

c la kestion clé que j veu une réponse aussi

14. sarrak azite

sarrak azite Visiteur

J'aime reçus:
    2
    On est au 20 éme siécle et ce n'est pas parceque Arrasoul SAW la fait que nous devrions fair la même chose. Soyon sérieux!

15. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    kifach mariage pedophile ?!!!!!!!!!!!!!!!

16. zinelabidine

zinelabidine Visiteur

J'aime reçus:
    9
    la 7ola wa la 9owwata ella billah,la petite ba9i ga3 macheb3at l3eb,mosiba safi.

17. zinelabidine

zinelabidine Visiteur

J'aime reçus:
    9

ta question est bien coherente,y a des choses que faut y songer avant de suivre qui que se soit meme le prophete SW.

18. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    amalmar faut pa voir les choses du mauvais coté omis parle de essouna alors y a pas de loi en islam qui interdit le mariage d une fille de 11 ans si non montre la à moi aussi

et pour le terme pédophile c juste une simple nomination ya3ni ma takhdihach dans le mauvais sens.

19. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    mohammed saw tzawaj aicha li anaha bent sa7bo sidi9

wa abu bakr bgha nasab dialo yab9a mawsoul li yawm 9iyama hadak chi tnasab m3a rassoul saw

aicha radia allah 3anha wakha tzawjat kanit katal3ab fi dar rassoul Saw

omna aicha kanit makhtouba 9bal

marige pedo ya3ni zawaj ghir li gharad sighar sin

wassalam

1 personne aime cela.
  20. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    gha b chwiya a ssi Omis

sma7 liya a khouya BOLK, ne9der netfe88em ch7al men 7aja, lakine l8edra dyal omis gal fiha l "mariage pédophile" en parlant du prophète SAW!!! et ça c'est une grave atteinte à sidna Mohamed.

La pédophile est classée en tant que trouble de la préférence sexuelle et son image est aujourd'hui liée à un crime.
    Mais le mariage est tout sauf ça.

Donc nous pouvons nous poser certaines questions pour comprendre et apprendre, mais ne faisons pas d'amalgame SVP.

Partager cette page