La photo de l'années (La honte de l'année)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Le_Dictateur, 19 Décembre 2007.

1. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    hamdollah kayin li kaygol 7a9 wa yra3i 7ormat sayid khal9 ,

sunna li wassana biha rassoul fi 9awl wa fi3l hajrouha wa jayin baghyin yafahmo 3lach rassoul saw tzawaj bi aicha wa hiya sghira!!!!

rak tchouf akhi mab9a taw9ir wala ta3dim li rassoul , la7awla wala 9owata ila billah

2. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Ne m'en voulez pas,je l'ai fait pour le bien de tous

Si vous permettez,je vous propose wladbladi de demander, a qui de droit ,de fermer le sujet,car:

1-Cela fait assez longtemps que toutes les interventions sont HS.
    2-Le mariage de notre prophète SAWS nous dépasse, et on ne peut trouver une réponse scientifique qui va convaincre les esprits cartésiens.

Walakoum wasi3o anadar

PS:je m'excuse sturgeon,mais je suis sur que ce n'est pas la discussion que tu as souhaité quand tu as posté cette image.

3. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    pour ce qui me concerne :

1- j pa dit que le mariage de sidna mohamed salla laho 3alayhi wa sallam o 7acha wach nmatlouh b genre de pédophile a3odo billah

2- l intervention diali a ce propos machi defendre l idée d omis mais plutot je veux pas que les choses vont loin alors si vous voyez que sa réponse etait une atteinte a notre prophete on le supprime sans discussion.

3- amalmar : chkon galik ma b9a taw9ir sem3ini mziane a khti rah on discute f 7tiram l chakhss rassoul o aussi f 7tiram binatna amma bach tahmi n importe b 3adam taw9r errasoul saws fa ana ma mtafe9ch m3ak

4- je suis pas d accord que le sujet sera fermé tant qu il touche personne. o les reponses li jawkom machi talhih n7aydohom ila kane fihom chi lobss o nabina 3lih salam

wach ta la discussion wllat tabou ou quoi ?????

4. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Non pour moi aucune discussion n'est tabou,seulement si le monde veut discuter ce sujet,il faut ouvrir une discussion a part,par respect a celui qui a ouvert la discussion originale.

5. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    mais nous sommes dans le meme theme li howa zawaj bi 9assir alors c pa si loin du sujet sauf si le posteur le demande alors là on sera obliger d ouvrir un autre ;)

6. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Ok, magoulti 3ib;)

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    khoya omis, tu aurais du dire "un mariage avec un mineur moins de 16 ans"....le mot pedophile est tres fort surtout qu'on est entrain de parler du prophete....c mon avis ;)

8. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10
    salam
    omon lmouminine 9bel maykhtebha rassoul lkarim kanet deja makhtouba ce qui signifie que tbarkellah kanet balgha o 3aty al 3in (bhal ila t9edro tgolo 3endha dik 17 ans f 3inin nass) et jusqu'à ce jour ba9yine bnat tbarkellah mate3tihomch leur ages ! lahe9ach taykebro vite fait o tay3tiw l3in !
    wilaaa bghina ndiro comparaison ndiro f jami3 jawanibha ! li bgha itzewej b bent chaba (parce que je m en fou de l'age lmohim lbolough) iwa itzewej mais i3amelha kama kane rassol lkarim tay3amel jamiiii3 azwajo :)
    ama 9adiyet tassa2olat 3lach rassoul lkarim tzewej b 3a2icha raghm sighar senha ! fa hada ta wahed je pense ma3aref jwabo ! o li momen igol sami3na wa ata3na bdoun maytleb des justifs !!!

9. m!ssteakwondo

m!ssteakwondo Visiteur

J'aime reçus:
    0
  10. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    excusez moi, mais je vois prkoi on s'acharne sur la façon dont j ai posé ma question au lieu que de chercher a répondre,

Est-ce que le prophète Muhammad était un pédophile ? Non ( je le sé) le prkoi je le veu, ana ce que j sé que kelk1 ki rentre en relation avec un mineur on l appelle ainsi

11. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    ça veut dire qu'on mène un faux débat

12. lemirage

lemirage Visiteur

J'aime reçus:
    4
    salut

je crois que bcp font fausse route quand ils essaient de juger le prophete (positivement ou negativement) avec les criteres de notre epoque.ce que le prophete disait ou faisait il y a 14 siecles ,a ete lie au milieu socio culturel ou il vivait et son marriage avec sayda aicha en faisait partie.
    il n y a aucun doute que le prophete est une grande personnalite qu on doit respecter,mais je vois pas pourquoi on devrait le sacraliser.pourquoi certains musulmans en essayant de l imiter n hesitent pas a se marier avec des petites filles de bas age alors qu il y a une intervalle de 14 siecles qui les separe de cette epoque.
    ce que j ai encore remarque,c est de voir des personnes "choques" faire la comparaison entre la photo et le marriage du prophete avec aicha alors que les recits musulmans (dont boukhari et mosslim) n hesitent pas malheureusement a nous "confirmer" cette comparaison.
    le prophete qui avait a cette epoque 52 ans avait epouse sayda aicha a l age de 6 ans et le marriage a ete consomme a l age de 9 ans.c est ce que nous raconte des dizaines de recits musulmans (dont boukhari et mosslim).c est la verite qu il faut accepter (si on croit aux hadiths) comme il faut accepter que le prophete n est qu un etre humain qu on doit respecter sans pour autant essayer de l imiter.
    voila quelques recits qui parlent de ce marriage (je n ai choisi que ceux de boukhari et mosslim)

تزوجني النبي صلى الله عليه وسلم وأنا بنت ست سنين ، فقدمنا المدينة ، فنزلنا في بني الحارث بن خزرج ، فوعكت فتمزق شعري فوفى جميمة ، فأتتني أمي أم رومان ، وإني لفي أرجوحة ، ومعي صواحب لي ، فصرخت بي فأتيتها ، لا أدري ما تريد بي فأخذت بيدي حتى أوقفتني على باب الدار ، وإني لأنهج حتى سكن بعض نفسي ، ثم أخذت شيئا من ماء فمسحت به وجهي ورأسي ، ثم أدخلتني الدار ، فإذا نسوة من الأنصار في البيت ، فقلن : على الخير والبركة ، وعلى خير طائر ، فأسلمتني إليهن ، فأصلحن من شأني ، فلم يرعني إلا رسول الله صلى الله عليه وسلم ضحى ، فأسلمتني إليه ، وأنا يومئذ بنت تسع سنين .
    الراوي: عائشة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 3894

تزوجني رسول الله صلى الله عليه وسلم لست سنين . وبنى بي وأنا بنت تسع سنين . قالت : فقدمنا المدينة فوعكت شهرا . فوفى شعري جميمة . فأتتني أم رومان ، وأنا على أرجوحة ، ومعي صواحبي . فصرخت بي فأتيتها . وما أدري ما تريد بي . فأخذت بيدي . فأوقفتني على الباب . فقلت : هه هه . حتى ذهب نفسي . فأدخلتني بيتا . فإذا نسوة من الأنصار . فقلن : على الخير والبركة . وعلى خير طائر . فأسلمتني إليهن . فغسلن رأسي وأصلحني . فلم يرعني إلا ورسول الله صلى الله عليه وسلم ضحى . فأسلمنني إليه .
    الراوي: عائشة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح - الصفحة أو الرقم: 1422

عن عائشة ، قالت : تزوجني النبي صلى الله عليه وسلم وأنا بنت ست سنين . وبنى بي وأنا بنت تسع سنين .
    الراوي: عائشة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح - الصفحة أو الرقم: 1422

13. hananibandou

hananibandou حنانة بنانة

J'aime reçus:
    25
    la7awla wala 9opuwata ila bilah

14. tetouania34

tetouania34 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    la 7awla wala owata ela bi allah 7aram 3lihom el bent mazal zghira wa machafet walo men hadi dounia walo allah yestirna men had lawm amen

15. sali1980

sali1980 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    hadou moujrimine lbent bayna fiha mazala ma3arfa ta achno hwa zwaj wkatchouf fdak le monstre li 7daha whya makho3a:mad::-(

16. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    khti Amalmar, je te respecte bcp et c'est pour ça que je te réponds à chaque fois.
    desolé a khti mais rah on ne doit pas confondre deux choses :
    1. ittiba3 ssounna nnabawiya
    2. fahm ssounna

et à mon avis un ne doit pas se faire sans l'autre, ra7na f dine 3a9lani w dine elli ya7out 3ala tafkir et al fahm...On n'a pas à suivre le prophète aveuglement, on n'a pas à croire tout ce qu'on nous raconte sans y penser.
    Sa7aba radiya allahou 3anhoum kanou kayssouwlou 3lach ceci, pq celà...et on doit faire de même et même mieux car on a des esprits un peu plus sophistiqués (14 siècles après)
    Alors mes commentaires à tes réponses sont les suivants :

Tu trouves ta réponse logique et convaincante? Pq tjouwej bent qui a 9 ans car bgha itjouwej bent sa7bou? désolé oulah a khti mais je trouve que ce n'est pas du tout logique, du tout. 3la had le7ssab kane i9dar itjouwej bent sa7bou melli kane 3andha 2 mois ella? Et tu ne penses pas que melli l'objectif houwa itjouwej bent sa7bou kane i9dar itssenna 7ta ddir 19 ans par exemple, ella?

Concernant Abu Bakr elli jouwejha lih, tu trouves ça normal? nti si klk1 de pieux weld ennass tout ce que tu veux iji ikhtob ta soeur qui a 9 ans oula ta fille, tu lui dis quoi?Personnellement je le chasse et je dis que c'est un fou (je ne juge pas notre prophète, je parle bien de klk1 elli iji au 21ème siècle me demander la même chose)

C'est pour ça que je veux comprendre, pq prophète l'a fait?

PS J'ai lu na9d l had l'histoire, et il y a même rijal ddine qui disent c'est tout à fait faux, rassoul ne s'est jamais marié avec elle à cet âge mais après, lorsqu'elle étais dans les trentaines...

1 personne aime cela.
  17. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    décidément nta a khouya star tat9alab 3la jwa manjal banliya [36h]

aji et pourquoi rassoul SWS kan tayssoum le jour de l Aïd et pas nous ??
    pourquoi rassoul SWS rofira mata9adama wama ta2akharamin danbih et pas toi

pourquoi lui c'est un prophète et pas toi ??

ila jina n3arfou ga3 les pourquoi likayna f dine dialna hna b9ina ....

nkhaf 3lik a khouya man had 9ssou7iyat rass [06c]

18. sbaillamos

sbaillamos Visiteur

J'aime reçus:
    0
    walilahi fi khalkihi cho2one. baz wlah hta baz

19. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    khay sakr, je ne cherche pas jwa menjel, et si j'en cherche j'en assume la responsabilité. je cherche une réponse logique à mes questions, et si tout le monde est incapable d'en donner c'est qu'il y a une vraie aberration dans la religion (je dis bien "S'il n'y a pas de réponse logique")
    Tu devrais savoir que tu as un esprit et une raison que tu devrais utiliser correctement, si tu trouves des choses absurdes, des choses conradictoires (je viens de lire sa7i7 boukhari, apparemment le prophète tjouwej 3a2icha à l'âge de 6ans!!!) tu ne devrais pas les accepter, notre religion nous a enseigné d'utiliser notre raison et de poser des questions...c'est ce que je fais.
    Tu es conscient de ce que tu dis? Tu me dis que ce n'est pas normal de poser cette question!!! hiya nta kaygoulou lik rassoul saw tjouwej fiellette de 6 ans, katgoul amine hadchi meziane!!
    Et tu compares l'incomparable, tu compares le mariage avec fille de 6 oula 9 ans avec le jeune d'un jour???!!!!
    S'il décide de jeuner, il en a le plein droit wa9temma bra kifemma bra. Il ne dérange personne, 7ouriya a sa7bi. Par contre se marier avec une fille de 6 ans, tu sais très bien que ça cause bcp de tort à la fille (Va demander à n'importe quel medecin, à n'importe quel psy), demande à ta mère, demande à ta raison (nta tjouwej ta soeur de 6ans l un homme de 40 ans?)
    Pour tes questions les réponses sont simples :
    Pq houwa elli rassoul pas moi : il fallait bien que quelqu'un soit rassoul, dieu l'a choisi lui parce qu'il est le plus vertueux...Par contre machi beddaroura kane khass klk1 ki se marie avec fillette de 6 ans et en plus que ce soit la personne elli kate3ti lmatal lennass...
    Hey soyons raisonnable et pensons positivement et logiquement svp.
    Au moins si tu te trouve dépassé par les questions dis le, dis je ne sais pas (c'est ce que je fais) et avoue que ce n'est pas logique et qu'il faut creuser davantage.
    bla na9d banna2 on n'arrivera jamais nul part et il faut savoir que j'ai l'impression que je parle avec des personnes d'avant al Ja7id, d'avant Ibn Sina et surtout d'avant Ibn Khaldoune. 7oul moukhat ou faker ou nssa liya ddine diyal ne réflechis pas, ne pose pas de qst, 7fed ou 3rad!!!!

20. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

Salam khouya star

warani gualtlik tu cherche jwa manjal [36h]

je vais te répondre sur ce que tu viens de dire mais juste avant dis moi une chose est ce que tu te sens pas en contradiction avec toi même quand tu dis que le prophète etait le plus vertueux et tu dis aussi que dieu l'a choisi ... et au même temps tu mets en doute tout ca en disant que sont mariage n'était pas juste car ca cause des problème a la fille de Six ans ??? ne penses tu pas que tu es entrain non pas seulement de mettre le Prophète en question mais pire encore tu es entrain de mettre dieu en question car c'est Allah qu'il a elu ??

Pour ce mariage contrairement a ce que tu pense je n'ai pas dit amine a tous dans l'islam je cherche a comprendre comme tout un chacun mais en gardant AL IMANE RASIKH BILAH WARASSOULIH et je suis sure qu'il ya une bonne raison pour tous ses actes SWS contrairement a toi <p

l'histoire de mariage de SWS avec AICHA et les motifs de se mariage je l'ai vu et j'etait convaincu par une video de tarik swwedane malheureusement je l'ai plus mais je te promet je vais la trouver pour toi [06c]

donc inchaalah je t envoie la vidéo et tu me diras aprés si c'est logique ou pas

PS:tu as parlé des effets d'un mariage d'une fille de 9 ans
    sais tu que Ommouna Aïcha etait celle qui a donné le plus de A7ADIT sur le prophète SWS et les plus grands savants et sa7aba de l'époque venaient la consulté

Aller bon dimanche Fréro je te tiens au courant pour la vidéo [06c]

Partager cette page