La photo dont tout le monde parle.

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 28 Février 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

La photo a fait le tour des rédactions en début de semaine. Le roi, en visite officielle, entouré de sa garde rapprochée, essayant d’enjamber un fossé boueux. Impossible de dater le cliché, le lieu, et encore moins son expéditeur. Idem pour l’identité du photographe. “C’est un proche du roi qui l’a prise il y a trois ans, dans le nord du pays”, croit savoir untel. “Non, c’est plus récent que ça, elle date des dernières inondations”, jure tel autre… Toujours est-il que sur le Net, l’instantané suscite une flopée de commentaires, plus enthousiastes les uns que les autres. “Une image sublime que nous, Marocains, ne verrons jamais sur les chaînes”, s’enflamme cet internaute. “Bravo, ça me rappelle
    Mohammed V”, embraye tel autre, “Sidna Allah Y’nessrou aurait pu rester dans sa voiture”, peut-on aussi lire. Dans un registre un peu moins fair-play, ce post : “Abbas El Fassi, le Premier ministre, a encore des chaussures toutes neuves, contrairement au roi”.

http://www.telquel-online.com/362/lessentiel_362.shtml

2. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    no comment

3. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    صورة الملك وسط وحل عين تاوجطات تغزو « الفايس بوك

خلال اليومين الماضيين كانت هذه الصورة هي الأكثر تداولا على موقع «الفايس بوك» بين متصفحي الموقع المغاربة. والصورة التي تم التقاطها للملك محمد السادس خلال زيارته المفاجئة في الفترة الأخيرة لمنشآت اجتماعية بمنطقة عين تاوجطات بنواحي فاس، تشكل درسا عميقا لكل المسؤولين الذين يعتصمون بمكاتبهم بعيدا عن الواقع الغارق في الوحل الذي تعيشه مناطق منكوبة من المملكة. فالأمطار والأوحال لم تمنع الملك من النزول بشكل مفاجئ لتفقد منطقة أهملها مسؤولو جهة فاس - مكناس لسنوات طويلة. فهل يستوعب المسؤولون المعتصمون في مكاتبهم الدروس التي تلوح من الصورة، أم إنهم بحاجة إلى الصوت والصورة لكي يلتقطوا الإرسال بوضوح
    ....

la source

4. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    kolla yjbad 3la rassou !!

hadak lli qadam le roi ach bgha ydir za3ma, bgha yhezzou f yadih o yqat3ou ola achnou ??

one more thing, hadok lli m3ah koun makanch le roi 8owa li daz 8owa lawal lokhrin may7atouch rajlihom f lghiss koun talbou chi tayara tji thazhom o ytssaraw 3la khatarhom !!

5. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Quand le roi semouille

La fameuse photo de Mohamed VI, les pieds dans la boue, fascine même nos voisins espagnols. Publié lundi 2 mars sur le site Internet du quotidien El Pais, le cliché royal a reçu 72 000 visites en moins de 24 heures. L’image a été rapidement reprise par de nombreux sites espagnols et latino-américains. D’après le quotidien arabophone, Akhbar El Yawm du 5 mars, cette photo a été prise en 2003 à Mohammedia.

http://www.telquel-online.com/363/lessentiel_363.shtml

Partager cette page