La PMM réalise en 2007 quatre projets au Maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par kochlok03, 19 Janvier 2008.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0

    L'Association Pour un Maroc Meilleur (PMM) a réalisé en 2007 quatre projets visant à venir en aide aux familles les plus démunies et à combattre l'analphabétisme dans les régions les plus défavorisées du Maroc.

    Dans un communiqué parvenu à la MAP, l'Association indique qu'après consultation de quelques associations et partenaires locaux, elle a pu soutenir quatre projets visant à venir en aide aux élèves les plus démunis fréquentant une dizaine d'établissements scolaires dans les provinces de Sefrou, Guelmim, Sidi Kacem et Khénifra.

    Le premier projet, ciblant "Douar Ayoun Smar" et ses environs, dans la province de Sefrou, a permis de soutenir 150 élèves en leur fournissant cartables, fournitures scolaires et autres, et ce, à travers une contribution à hauteur de 26.000 DH.


    Quant au second projet, "Cartables pour Taghjijt", réalisé en collaboration avec l'association Iguidar, il est venu en aide à 100 élèves, répartis sur six niveaux scolaires de l'enseignement primaire. C'est l'établissement "Jabal Bani", dans le village de Taghjijt, relevant de la province de Guelmim, qui a bénéficié de ce soutien, à travers la distribution de cartables et de fournitures scolaires. La contribution totale de l'Association a été de 21.000 DH.

    Le troisième projet, réalisé en collaboration avec l'association "Zghira pour le développement" dans la province de Sidi Kacem, a soutenu un total de quelque 700 élèves. Ces derniers, qui fréquentent trois établissements scolaires différents de la commune Zghira, ont pu bénéficier, pour la rentrée scolaire 2007-2008, de cartables, stylos, crayons et autres outils de travail nécessaires à un bon apprentissage. La contribution de PMM s'est élevée à 36.500 DH.

    Le dernier projet, opération "Cartables pour Guerouane", dans la région de Midelt, a encouragé les parents du village de Guerouane à scolariser leurs enfants en les fournissant en matériels scolaires. Grâce à ce projet, réalisé avec l'aide de partenaires bénévoles, plus de 50 enfants issus de familles démunies ont pu jouir de leur droit à la scolarisation. L'Association a contribué à hauteur de 8.000 DH.

    Créée en janvier 2006 par de jeunes étudiants et cadres marocains au Canada, l'association PMM se fixe comme objectif de contribuer à la réalisation de projets visant à lutter contre l'analphabétisme et le décrochage scolaire, en venant en aide aux différentes associations locales marocaines en manque de financement.


    MAP
     

Partager cette page