La Poésie et Vous...

Discussion dans 'toutes les poésies...' créé par Arwen, 24 Juin 2005.

1. Arwen

Arwen Visiteur

J'aime reçus:
    2

Salam,

Comme y'en a pas mal d’entre nous qui aiment écrire des poèmes aussi bien que des histoires, chacun avec un style qui lui est propre. J’ai pris l’initiative de créer ce topic pour pouvoir discuter nos goûts et profiter des réponses et des expériences des autres afin d’améliorer nos écrits. Pourquoi cette envie d’écrire ? Qu' est-ce qui nourrit notre inspiration et notre imagination? Et pourquoi la poésie tout simplement ?

Alors les poétesses et les poètes de wladbladi.com ber3ona ;))

2. sadpiano

sadpiano Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Re : La Poésie et Vous...

Primo merci bcp Arwen lgananish pr ce topic , qui va jeter une ptite "lumièrre" sur le fond de chacun d nous , pour répondre à ta question : un poem est issu d'un sentiment, un langage universel du coeur, il ne faut qu la sensibilité pour l'entendre et le parler.. des mots placés selon de profondes pensées..a vrai dire , j crois que tt mot dit est venu soit d'une histoire vecue wla pour valoriser un point d vue 3la 7assab l sujet, bel 3arbiya kangoulou : chaa3er , w had lkelma jaya men masha3er, le style depend de la façon  sentie w la plus simple selon laquelle on peut transmettre le msg qu'on a au fond ,w aaa3 shi 7aja m3e9dda, w shi doufishat makaytshar7oush, raki fahma a arwen, waaaaaa3 lmohim le poet ecrit un poem w safi :))
    on ce qui me concerne: des fois, je reve du poem qu j vx ecrire et hop c noté, c bizzare mais wllah yla bssa7, des fois il suffit ani neteshghel bshi mawdo3 aw e7ssass, kal9a les mots kaytkatbo, j controle plus rien, je me base sur le mot aimer, le sentiment choisi lui meme le mot par lequel il vt s montrer ...
    j me rappelle meme pas qd ça est "né" en moi , un pouvoir?? une qualité? kayn jouer avec les mots, w kayn savoir utiliser w communiquer avec les mots, c comme un voyage f le fond dialna, c pas facile w mashi difficile du tt, des moments partagés m3a le fond, c'est ouuuuuuf ( mashi fou) mais ouf 7et des choses qui n'ont pas d'explications, waa3, j'ai essayé de dire un peu had la relation  sadpiano-poem :) yalah a vous  [06c]

3. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

arwen,sade..8ya 8iba men 3ande lla8 khasse bi8a ba3de khal9ou..klame arrou7 lil arwa7 l3a6chana yarwi8a ou yazra3 fe jnab8a 7ba9 ou soussane..3ala9tna bi chi3re tasta3ssi 3ane lfa8me..marrate yatdaffa9 achallale bghazara,tachra9 achams ou yad7ak annouware..soura men jannate radwane..ou marrate tghibe chamsse ya8rabe annoure ou t3ame l7ira...salame...

4. Arwen

Arwen Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : La Poésie et Vous...

@sadpiano merci lgananish ;)) c est vrai ke la poesie repose beaucoup sur l etat d ame, je dirais meme k elle peut etre une sorte de therapie pour certains… quand on a du mal a dire ou ressortir ce k on ressent on l ecrit tout simplement et c bien plus éloquent ;)).
    @alabarik merci, c vrai ke la poesie est un don mais il faut savoir le nourrir pour k il ne meurt pas ;)) chaque poeme a une histoire et chaque poète a une raison ki le pousse a ecrire…
    Perso J’écris rarement sur moi même ou sur mon vécu même quand j'utilise JE, mes poèmes touchent des sujets ki sont plus ou moins sensibles… J ai toujours aimé me mettre à la place des autres ne serait ce ke durant cet instant ou je me retrouve seule face à une feuille blanche. J’avoue ke parfois on n’a pas l’impression de lire un poème ;))).
    Il y a un poète arabe ke j’admire beaucoup et sur lequel j’étais tombé par hasard mais j ai trouvé dans ses poèmes ce ke moi j’ai envie d’écrire c le grand Albayyati j’avais lu une fois une phrase k il avait dite et ki résume tout "Mes poèmes ne sont pas des ½uvres purement poétiques, mais ils sont des signaux, des voix obscures dans certains cas, claires dans d’autres, qui parlent de souffrances du monde et des expériences amères par lesquelles l’homme ancien ou contemporain est passé et où moi-même j ai brûlé en enfer. Ce sont des mondes plus grands, plus larges, plus profonds que le cadre du poème ne pourra exprimer dans les circonstances actuelles "

5. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

arwen..al 9assida 8ya 3ibara 3an roumouze ou icharate..kaylta9a68a acha3ire b6ari9tou..ou lmma katakhtamare fi wijdanou,kaysa66ar8a 3al wara9..8ade roumouze ou l2icharate 8ya khli6 tafa3oulate datya ou kharijya..sa3be annak tfarra9 bin8a..li2anna8a fel akhire 8ya lli katmattal lfikra..katb9a allougha wassila ltawssile 8ade l2ir8asse lil moutala99i..

6. Arwen

Arwen Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : La Poésie et Vous...

alabarik rak lekhessti kolshi ;)) choukran

7. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

innama l2ichkalya 8ya..3ala9ate lmoutala99i bel ibda3..ou 8ada fe nadari mawdou3 6wil khassou istitla3 ra2ye lli kay9ra chi3re...

Partager cette page