La police iranienne fait la chasse aux femmes "mannequins"

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 24 Avril 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le car de la police s'arrête dans un crissement de pneus au milieu d'un énorme embouteillage sur une place de Téhéran, et ses passagers en descendent pour contrôler les passantes et les voitures.


    Les policiers ont pour cible les "femmes mannequins" qui ne respectent pas le voile islamique, conformément à la mise en garde du chef de la police, le général Esmaïl Ahmadi-Moghadam.


    "Guider" les femmes

    "Pour l'amour de Dieu, pas de photos", s'écrie une mère de famille dont la fille vient d'être immobilisée par un policier parce que son voile ne couvre pas toute sa chevelure. Cette descente dans le quartier de Shahrak-e Gharb (ouest) s'incrit dans une nouvelle campagne de la police contre les femmes mal voilées, afin de les "guider" et les aider à mieux respecter le code vestimentaire islamique, qui oblige toute femme à couvrir ses cheveux et à dissimuler ses formes.

    Offensive sérieuse

    "Lorsque nous arrêtons une voiture, nous demandons poliment aux femmes d'ajuster leur voile. Si elles nous écoutent, nous les laissons partir", explique le caporal Habib Mohammad. "Mais si une femme commence à protester, on lui demande les papiers de la voiture, et elle est emmenée au poste de police", ajoute-t-il. De telles offensives ont lieu chaque année à l'approche de l'été. Mais cette fois, elle semble plus sérieuse car les manteaux sont de plus en plus courts et les voiles de plus en plus négligés.

    Colère des conservateurs

    Le courage de certaines femmes qui montrent leur chevelure en portant des foulards légers, qui dévoilent leurs chevilles avec des pantalons courts, ou qui soulignent leurs formes avec des manteaux moulants, a provoqué la colère des conservateurs. La presse conservatrice soutient avec véhémence la campagne de la police.

    "La situation actuelle est une honte pour le gouvernement islamique. Un homme qui voit les mannequins dans la rue ne fait plus attention à sa femme quand il rentre à la maison, ce qui détruit les fondements de la famille", déclare ainsi Mohammad Taghi Rahbar, un député conservateur de province, cité par la presse.

    "Otan culturel"

    Lorsque le conservateur Mahmoud Ahmadinejad avait été élu président en juin 2005, tout le monde s'attendait à un tour de vis en matière de moeurs, et particulièrement à un contrôle plus sévère des habits des femmes, mais rien n'a vraiment changé. Cette fois, un conseiller du président a remercié le chef de la police pour cette campagne. "Je constate que vos forces sont entrées en action contre cette invasion culturelle, qu'on peut appeler sous sa forme la plus sale un Otan culturel, et je vous en remercie", a écrit Mehdi Kalhor. (afp)

    Source - 7SUR7
     
  2. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Re : La police iranienne fait la chasse aux femmes "mannequins"

    C'est un pays qui a des lois et des principes et qui essaye de les faire respecter tant bien que mal.
    On peut avoir des principes et des moeurs différents. L'Europe a les siens, la Chine a les siens, le Brésil a les siens la Guinée équatoriale a les siens et l'Iran a les siens!

    Le problème de nos jours, c'est qu'on assiste à une sorte de dictature culturelle. La France, il y a un peu plus de 2 ans interdisait le port du voile dans les écoles publiques. Elle fait respecter cette loi avec les moyens qu'elle a: Pouvoir et Média! L'Iran est un pays où le port du voile est obligatoire. Il essaye de faire respecter cette loi avec les moyens qu'il a: Pouvoir et Traditions. Remarquons que ce sont les média qui nous rapporte cette info...
     
  3. ZIKAS

    ZIKAS Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    117
    Points:
    63
    Re : La police iranienne fait la chasse aux femmes "mannequins"

    khas iran tsellafna l7oukouma dialha wa7ed l3am hakdak [21h]
     
  4. ID^^

    ID^^ Accro

    J'aime reçus:
    375
    Points:
    83
    Re : La police iranienne fait la chasse aux femmes "mannequins"

    ollah ila j'adore la personnalités des iraniens : des vrais musulmants
     
  5. manson10

    manson10 Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Re : La police iranienne fait la chasse aux femmes "mannequins"

    comme le disait A_Mir, il faut prendre ces infos avec précaution d'autant plus que le média en question est français et que la France est résolument hostile a l'Iran.
    En plus de ca, pourquoi continuer a critiquer des faits anodins et ne pas dire la verite que la majorité des iraniens sont pour un islam conservateur ?
    a titre d'exemple on ne cesse de mettre en avant l'histoire de cette iranienne (Chirine Ebadi) qui retire le voile a l'étranger et le remet en Iran.........qu'est ce que ca peut nous foutre a nous ?
     

Partager cette page