La police marocaine sous surveillance

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 4 Juin 2007.

  1. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    · Des caméras dans les locaux de la PJ

    · Le ministère de l’Intérieur veut contrer la torture lors des interrogatoires

    Les autorités auraient-ils enfin trouvé le moyen de contrer la torture? A en croire une source bien introduite au ministère de l’Intérieur, ce dernier s’apprêterait à placer des caméras de surveillance dans les locaux de la Police judiciaire (PJ) et les commissariats de police. «Ces caméras seront également utilisées lors des manifestations, pour mesurer la proportionnalité de la réaction des forces de l’ordre». A l’heure où nous mettions sous presse, aucune information ne circulait ni sur le budget de l’opération, ni sur le nombre de caméras qui seront installées. Reste à savoir également si l’annonce ne se résume pas uniquement à une «opération-pilote» qui ne concernerait que certains locaux et non la totalité des postes de police. Le projet du ministère de l’Intérieur intervient après la publication par la presse de photos de détenus visiblement malmenés après leur passage par le centre de Témara.
    A signaler que plusieurs ONG telles que Human Wright Watch ou encore l’Organisation mondiale contre la torture pointent du doigt, dans leurs rapports, «de nombreux cas de torture au Maroc». Et ce, «malgré les avancées enregistrées en matière de droit de l’homme depuis l’adoption d’une loi réprimant cette pratique».


    · 5 à 15 ans de prison pour les tortionnaires

    En effet, entrée en vigueur en février 2006, la loi 43-04 relative à la torture punit de 5 à 15 ans de prison et de 10.000 à 30.000 DH d’amende la torture commise par un fonctionnaire public. L’article 231-4 de ce texte va beaucoup plus loin et punit de réclusion perpétuelle celui qui torture un mineur de moins de 18 ans, ou une personne malade ou âgée, infirme, une femme enceinte ou encore lorsque l’acte de torture est accompagné d’un viol.
    Cette loi a apporté une grande nouveauté en prévoyant une définition précise de la torture. Il s’agit de tout acte entraînant une souffrance physique ou morale intense. Cet acte doit être commis ou inspiré par un fonctionnaire public ou avec son accord. «La torture est exercée à l’encontre d’une personne pour l’effrayer, l’obliger ou obliger un de ses proches de livrer des informations ou des aveux dans le but de la punir».
    Cependant, cette nouvelle définition est jugée «large» par certains juristes pénalistes. Ces derniers évoquent par exemple le problème de la torture morale. My Taib Cherkaoui, ex-directeur des affaires pénales au ministère de la Justice et actuel procureur général du Roi près la Cour suprême soulignait, lors d’un séminaire sur cette question, tenu à Rabat l’année dernière, «que le nouveau texte peut donner lieu à différentes interprétations. Il faut éviter qu’il ne serve de base légale aux recours abusifs destinés à bloquer la machine judiciaire».
    Pour illustrer ses propos, Cherkaoui cite l’exemple d’une prolongation de la garde à vue, d’un interrogatoire marathon…
    Quoi qu’il en soit, l’installation de caméras dans les locaux de la police devrait apporter la preuve de l’existence ou pas de cette pratique au Maroc.

    Naoufal BELGHAZI

    L'Economiste
     
  2. mehdialami

    mehdialami Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    La délégation hay mohammadi à surveiller

    A la délégation provençiale hay mohammadi éxiste la charcuterie humaine par comprésseur à flux magnétique, émanant ondes radio, laser, et doté d'une caméra numérique, le tout branché sur les systémes nerveux des victimes et des bourreaux issus d'une tribu de primates à impulsions bio-anthropoides animales ,criminelles et subversives, assoiffés de crânes fracassés et de veines déséchées à distance, un véritable endo-cannibalisme et endo-cannibalisme au 20° siecle, un procés semblable à celui de Nuremberg réste à faire contre le nommé Othmani.
    pour plus d'informations consultez google pour les noms suivants ; said benbiga, raoul yacoubi, Othmani, zemmrani mohamed, Senhaji abdelaal, hmamsi abdelghafar, khlifa et abdelmoughit.
     
  3. anaSOW

    anaSOW Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    ssalam,
    le probleme est de changer les mentalités, ce qui est a peu prés impossible. ces vidéos qui va les vérifier ou qui va surveiller les cam. c comme si on te dis, tiens voila une cam dans ta chambre et si tu fais quelque chose de mal, inflige toi une punition.c sur que que ca va diminuer un peu les cas de torture gratuite -si il y a lieu- quand les plaintes et les voix vont commencer a se lever pour visioner devant les juges, les bandes des interrogatoires, il ya une forte méa culpa policiére comme partout au monde. l'installation de cet équipement dans l'ensemble du territoire prendra des années.
     
  4. mehdialami

    mehdialami Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Ces mesures sont necessaires et doivent être encore plus renforçées contre les délégations des carriéres centrales et casa-anfa où on ne parle plus seulement de graves cas de torture , mais de transformations biologiques et transferts physiologiques par des primates à impulsions-bio anthropoides provenant de la région de khmis-zemmamra guidés par khlifa et par un bidonvillageois nommé hmamsi abdelghafar qui assassine par transcranial magnetic destruction et absorption sanguine à distance comméttant par là un veritable génocide arabe pour le compte d'un criminel juif de l'ancienne médina nommé raoul yacoubi, ayant commis plusieurs crimes en Allemagne et en Tanzanie qui s'adonne au commérce prohibé et clandestin sur le plan international d'organes et huiles humaines éxportés vers la suisse, ce commérce est doublé d'une connexion internationale de trafique de cannabis et de cocaine en relation avec l'affaire maria benjelloun et dirigée par le nommé said benbiga mêlé aux affaires slimani afoura et à l'affaire du commissaire Tabet.
    L'insecurité , l'agréssion et l'attaque à la proprité privée utilisant des moyens de pression constitués d'une arme scalaire qualifiée d'arme de destruction massive interdite sur le plan international même pour les usages miltaires ainsi q'une caméra numérique branchée sur les systémes nerveux des victimes à distance asservis les victimes pour leur faire perdre tout recours à la justice pour defendre leur droits , asservir même leurs levres à distance par les bourreaux pour prononçer contre elles de fausses accusations devant la justice.
    pour plus d'informations consultez google pour les noms suivants :senhaji abdelaal, senhaji abdelwahid, zemmrani mohamed, zemmrani adnane, Othmani.
     
  5. mehdialami

    mehdialami Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Pour ce qui est d'une caméra dans ta chambre , c'est autre, on peut parler de mouichard , mais une caméra branchée sur ton systéme nerveux à distance qui te transmet des hallucinations à distance et une arme de destruction massive à te liquifier le corps et te dechirer le cerveau, par lesions cerebrales et lavage, c'est autre, un veritable procés de Nuremberg à faire contre Othmani de la délégation hay mohammadi et casa-anfa.
     
  6. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83
    dima f lmaghreb khassha 7etta tawqa3 chi haja kbira 3ad idirou chi initiative , PJ f lmaghreb ma3rof ach kayawqa3 fih bla camera bla chhoud , mais c bon il n'est jamais trop tard pour ce genre de choses !
     
  7. aghanja

    aghanja Citoyen

    J'aime reçus:
    16
    Points:
    38
    8a leklam lme39oul,,,,, lli khes igoulou 40 mellion meghrebi
     
  8. mehdialami

    mehdialami Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Un bourreau psychopathe à neutralisé d'urgence

    La cour d'assises et le tribunal militaire doivent ouvrir une enquete et un procès du non encore mis en etat d'arrêstation nommé khlifa Bourreau de la délégation hay mohammadi par l'audition des experts psychiatriques. Selon nous, l'accusé présente des traits narcissiques et psychopathiques et en état de démence au moment des faits. Au premier abord,khlifa est poli, correct, bien habillé, s'exprimant bien, bien orienté dans l'espace. « A première vue, on ne remarque aucune pathologie mentale », aurait souligné n'importequel neuropsychiatre. Mais l'accusé révèle un caractère différent lorsqu'on évoque des faits qui le dérangent. Les experts évoqueront alors son irritabilité. « Il est loquace et détaillé sur certains sujets, il est plus évasif ou ne souhaite pas répondre, sur d'autres sujets », peuvent remarqué les psychologues, en soulignant aussi « l'autoritarisme » et la « méfiance » de l'accusé, qui veut se montrer sous un jour favorable, en ne retenant que les éléments en sa faveur. Ainsi, quand les faits de moeurs sont évoqués, l' accusé préfère changer de sujet et dénoncer ses conditions carcérales. Les experts peuvent également noté une tendance à la déresponsibilisation et à attribuer les faits à d'autres plutôt qu'à lui-même. Il justifie certains comportement par des éléments extérieurs qui ne lui sont pas imputables. Il utilise également sa toxicomanie comme « cause de justification ».khlifa aux capacités intellectuelles moyennes mais au mauvais parcours scolaire, se dit aussi « victime de son charme » auprès des femmes. L'homme, à la pensée rigide, manque de logique et de cohérence, a encore souligné la psychologue. Les experts ont remarqué qu'il ne fallait pas s'attendre à une modification radicale dans la personnalité de l'accusé. « On ne fait pas un stradivarius avec un vulgaire morceau de bois », , notant l'absence d'introspection de l'accusé qui aurait des difficultés à suivre un traitement psychologique. D'autre part, la cour peut également entendre un délégué qui a confirmé que lui même a commis des crimes sur plusieurs agents du service de renseignement, sur d'autres de la sureté nationale et hommes d'Etat qui tentaient de le dénonçer .
     
  9. mehdialami

    mehdialami Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Att. My Taib cherkaoui.
    Si la surveillance de la PJ est primordiale, plus primordiale encore serait la surveillance de la PJ de carriéres centrales et du 2° Bureau de casa-anfa.
    Même la sécurité de l'Etat marocain est menaçée par le matériel et les subversifs juifs qui le manipulent, un Etat de siége au niveau du gouvérnement doit décider d'urgence.
     
  10. mehdialami

    mehdialami Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Le probléme du journal du monde diplomatique avec SAM le roi HASSAN II vient du charcutier hmamsi abdelghafar qui broie les squelettes et absorbe le sang de ses victimes dégénérées par raoul yacoubi et prononçent que c'est le roi HASSAN II qui les torturent à distance alors que SAM le roi est mort depuis plus de 10 ans ?
    ce n'est SAM le roi qui fou , c'est plutôt Othmani qui est fou qui colle faussement ses crimes à Hassan II.
     
  11. mehdialami

    mehdialami Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Les Grands dossiers de la subversion déguisée

    Voir internet : " les grands dossiers du Maroc " partie(I), partie(II),partie(III)
     
  12. mehdialami

    mehdialami Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Un retour sur cette affaire, il s'agit encore du dénommé commissaire said benbiga qui profitant de l'occasion de recrutement de ses subaltérnes à hay mohammadi, a engagé un groupe de subversifs criminels originaires de khouribga, de oued zem et de beni-mellal pour organiser une mafia de trafiquants de drogues et d'organes humains en passant par la subversion politique et la collaboration avec les énnemis de la sécurité de l'etat, il semble que les nommés alam bouazza et kharbouch bouchaib avec les nommés zemmrani abdeslam, et senhaji abdelaal soient êlés à au meurtre d'un ex-premier ministre assassiné par crise cardiaque provoquée à distance par rayon laser émmanant d'un materiel cachéé dans les caves du commissariat de hay mohammadi, centre à partir duquel opére la subversion politique des anciens colons juifs, ce materiel sert aussi aux montages videos pour la diffamation de la famille cherifienne telle que la récente video à l'encontre de SAR la princesse lalla hasna.
    les recrues de beni-mellal, tels que hmidati mohamed, hmidati ali , tougani ali et badage mohamed sont entrainés pour une serie d'attents contre la monarchie royale, ils sont dirigés par les nommés falahi mohamed, chougrad lekbir, seddrati mohamed et seddrati abdelghani.
    d'autre part les recrues ammenés par les nommés senhaji abdelaal, et venus de l'ancienne medina de casablanca ont pour but de renverser le pouvoir par une manipulation de l'opinion publique nationale et internationale contre la monarchie alaouite en prêchant un retour de la famille de Benarafa de marrakech, derriere ces maipulations se trouve le juge Nahar mohamed de la 1° instance casablanca et ses hommes de main l'avocat senhaji abdelwahed et senhaji abdelaal avec le notaire zemmrani mohamed au bureau sis au 36 Bd Mohammed 5 casablanca.
    Nous portons à la connaissance de My taib cherkaoui que de graves menaçes se preparent contre notre regime par ceux qui échappent encore au coup d'etat de skhirate tels que les nommés said benbiga, falahi mohamed, tougani mohamed, boustani mohamed raoul yacoubi, patrick zâafarani, hood, mordakahî qui encore de nos jours liquifient leurs victimes en huiles humaines vendues par l'herboriste juive de bab marrakech et par les méres de seddrati abdelghani et falahi mohamed à khouribga et oued zem où la mére du commissaire said benbiga , shikhat ghita passait son temps à chanter '"caid koum a legfaf mat bel melha ou jefaf'"......... ! pour le plus dangereux criminel subversif ennemi de SAM le roi Mohammed 5 et SAM le roi Hassan 2 à saoir le nommé : Othman hriri du commissariat de hay mohammadi dont toutes les manipulations et crimes sont détournés vers rabat pour causer le départ du directeur de la sureté nationale et du directeur du service de renseignement de rabat, othman hriri passe son temps à salir l'image de notre noble sureté nationale.
    à suivre
     
  13. Friend

    Friend Bannis

    J'aime reçus:
    24
    Points:
    0
    Awwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaah [17h] James Blonde OO7 hada wow
     

Partager cette page