La Pologne rend un hommage à son président

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 17 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    Des dizaines de milliers de Polonais se sont recueillis samedi sur une immense place de Varsovie à la mémoire du président Lech Kaczynski et des 95 autres victimes de l'accident de l'avion présidentiel qui s'est écrasé il y a une semaine en Russie.

    Les sirènes ont retenti et les cloches des églises ont sonné à travers toute la Pologne pour marquer le début des cérémonies, tout comme plus tôt, à 08H56 locales (06H56 GMT), à l'heure exacte de la catastrophe aérienne à Smolensk dans l'ouest de la Russie.

    La cérémonie a commencé à midi (10H00 GMT) sur la place, où un autel a été dressé à l'endroit où le pape Jean Paul II avait célébré sa messe mémorable, lors de son premier pèlerinage en Pologne communiste en 1979.


    Une simple croix blanche y a été érigée, sur fond d'un immense panneau noir avec les photos de toutes les victimes de la catastrophe.

    Le Premier ministre Donald Tusk, le ministre des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski, l'ex-président et père du mouvement anticommuniste Solidarité Lech Walesa, l'ex-président Alexander Kwasniewski étaient présents.


    Le frère jumeau de Lech Kaczynski, Jaroslaw, a été applaudi à son arrivée avec la fille du couple présidentiel, Marta.

    Depuis le matin, des habitants de toute la Pologne ont afflué, beaucoup de noir vêtus, certains en costumes régionaux, en habits de la noblesse du 17e siècle, ou en uniformes de corps de métier.





    http://www.20minutes.fr/article/398...iose-aux-victimes-de-l-avion-presidentiel.php
     
  2. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    ma2ssat poloniya bi koul ma ta7milouhou lkalima min ma3na ... ana ba3da j'accuse le FBS russe , maykoun ghi howa moul had lfa3la .
     
  3. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Kaczynski : Merkel pas aux obsèques


    La chancelière allemande Angela Merkel ne pourra pas être présente aux obsèques du président polonais Lech Kaczynski à Cracovie en raison du nuage de cendres volcaniques venu d'Islande, a annoncé une porte-parole du gouvernement allemand.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00604-kaczynski-merkel-pas-aux-obseques.php



    Kaczynski : Obama pas aux obsèques


    Le président américain Barack Obama a annoncé qu'il n'assisterait pas aux obsèques du président polonais Lech Kaczynski demain en raison de la fermeture de l'espace aérien européen touché par un nuage de cendres volcaniques.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WWW00596-kaczynski-obama-pas-aux-obseques.php
     
  4. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83

Partager cette page