La Poste se lance dans l’affichage publicitaire

Discussion dans 'Info du bled' créé par fax02, 28 Juillet 2008.

  1. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    [​IMG]

    Barid Al Maghrib est décidé à rentabiliser au maximum son réseau qui compte quelque 1 700 agences. Hormis le fait de servir de maillage à la nouvelle banque postale, Al Barid Bank, née récemment, ce réseau sera également utilisé pour d’autres activités lucratives.

    Ainsi, Barid Al Maghrib a lancé récemment un appel d’offres pour le choix d’une régie publicitaire qui devra déployer dans près de 700 agences des écrans d’affichage audiovisuel dynamiques. Ces écrans serviront de support publicitaire pour les produits et prestations de Barid Al Maghrib lui-même, mais offriront également de l’espace de communication payant. A noter que Barid Al Maghrib gardera un œil sur le contenu : 20% du volume commercialisable devra lui revenir sachant que le reste ne pourra être vendu par la régie à des concurrents, comme les banques par exemple. Même pour les prix, la direction de la Poste a tenu à imposer que la grille tarifaire soit élaborée en concertation avec elle.

    Accessoirement, ces panneaux d’affichage serviront aussi comme canal de communication interne et d’information du personnel en agences. L’agence qui prendra en charge le réseau, et dont le nom sera connu avant la fin de ce mois, devra s’occuper du process de bout en bout. Elle devra confectionner, installer, entretenir les panneaux mais aussi s’occuper de la commercialisation des espaces publicitaires moyennant une redevance qui sera versée annuellement à Barid Al Maghrib.

    La vie éco

     

Partager cette page