La présence américaine au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par FoX, 28 Avril 2007.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Sans doute vous êtes au courant des 300 marines américains qui s'entrainent aux côtés de l'armée marocaine à Tan Tan, ce que j'ai remarqué c'est qu'il y'a plusieurs manières par lesquelles on a abordé le sujet dans les médias

1 Les Occidentaux
    Ils y voient un rapprochement entre le Maroc et les Etats Unis et une tentative de redorer le blason de cette dernière par les missions humanitaires qui ont accompagné ces entrainements

2 Les Algériens
    Nos voisins pensent aussi que ce rapprochement menace leurs intérêts dans le dossier du Sahara et craignent d'ailleurs toute manœuvre de notre armée

3 Les Orientaux:
    et là c'est le comble, on va prendre par exemple les Saoudiens ... ils ont insisté sur le fait que ces soldats seront bientôt appelés en Irak sans fier à des des sources sures
    Ce que je comprend pas, pourquoi tolèrent ils une présence américaine dans des bases militaires dans leur pays et qui est de longue durée et les voilà qu'ils crient au scandale pour un passage de quelques jours au Maroc ...
    pire ils cherchent par tous les moyens à nous impliquer de force dans le dossier Irakien comme si le pays wahhabite en a les mains immaculées ! bref l'hypocrisie totale

2. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : La présence américaine au Maroc

Pour Les Algériens, Mes2ala 3adia... m7it kul ma chafo ta3atof LMeghribi Al Amriki Kul ma Se7ra ghadya w tatbe3ed 3lihom... [22h]

Les Occidentaux, Logiquement, taychofo fiha mes2ala 3adia... ;-)

Conçernant Khanazir LPétrole... NO COMMENT :D

3. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : La présence américaine au Maroc

tfoooooooooooooooooooooooo 3la les saoudient !!! wa ils sont actionnaires f le groupe qui vend les armes pour tuer les irakien
    salté f'hypocrites tfoooooooooooooooooooooooo

wach a 3ibad lah barkine kat choufo f aflam dial 2 derial ... choufo fahrenheit o radi tsadmo !!! : c ds les interets des saoudiens de faire la guerre en irak sinon pas de gains en plus ilsont deposé 800 milliards de dollars us ds les banques américainnes o le3rab tay mouto b jou3 ... 800 milliard soit 9% dial miricane !!! ma kay 7achmouch ?! tfooooooooooooooooooooooooooo

rabi gal lkoufar radi i t3adbo wa lmounafi9ine a votre avis chkounahouma l mounafi9ine .... les saoudiens tfoooooooooooo

4. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

malgré mon hostilité ouverte a l'interventionnisme américain dans les affaires des autres, je pense que le Maroc est en train de s'allier au bon partenaire au lieu du vieil ami français qui ne s'est jamais vraiment engage pour le dossier du sahara et dont le futur président (Nicolas Sarkozy) n'est pas un fin connaisseur du monde arabe.

espérons que les concessions a donner aux USA ne seront pas trop elevées.
    Pour les saudis qui sont des lèche bottes de première classe, ils n'ont pas a nous donner de lessons.

5. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3

l'avis des Saoudiens ne fait ni chaud ni froid, il suffit que le monde entier temoigne de leur ignorance sans limite. Et qui a vraiment donne le feu vert aux occidentaux d'envahir la terre de rafidayne si c'etait pas les "zero brain" portant symbole sur la tete.

Du cote des algeriens, 3ain l7assoud fiha 3oud o sahara maghribya [:Z]
    madinaha fi chkhoucha 3ad ghadi ndiwha fi d7oucha. Kherrajna l2isti3mar man bladna o bladhom 3ad ghadi i7ayrouna terrikt Abdel9ader Allah yan3al li maya7cham [17h]

6. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

[24h] [24h] hadi a7ssan citation sma3tha f had cite

7. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3

HS: Saad khouya tmarragh ghir bchuya rah khli9tak d3ifa [22h]

8. FoX

J'aime reçus:
    164

je pense pas que leur avis nous importe peu, c'est dans ces médias que la plupart des activistes jihadistes puisent leurs infos
    ça ne m'étonnerait pas si jamais on nous traite encore une fois de pays impie et traitre dans une éventuelle prochaine vidéo d'Al Qaida !
    Espèrons juste que quelques marocains, faibles d'esprit et d'analyse et qui croient tout ce qu'on raconte d'eux ne se laissent influencé par ces idées

9. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

Fox c'est confirme, un forum jihadiste "al tajdeed" a deja poste l'information.

10. r.rim

r.rim Visiteur

J'aime reçus:
    0

La présence américaine est la et on y px rien
    regardez un peu la façon dont la quelle on s habille, ça na rien a voir avec notre culture, c'est a l americaine qu on s habille
    et encore !!!

11. chkilita

chkilita Visiteur

J'aime reçus:
    0

[17h] [17h] [17h]
    on est deja impliqué dans le dossier irakien
    faut voir fahreinheit le maroc a envoyé des singes pour faciliter l accés a bagdad
    la présence américaine ne date pas d aujourd hui [33h]

12. FoX

J'aime reçus:
    164

Excuses-moi mais le Maroc avait promis d'envoyer des soldats et je les appelles soldats parce que le terme de Michael Moore a une teneur plus ou moins raciste !
    Je sais pas s'il y'avait derrière cette promesse un gage de rapprochement et d'alliance envers les états unis pour servir des intérêts bilatéraux, je conteste cette décision oui, mais il n'est pas allé jusqu'au bout et s'est désisté donc on peut pas nous reprocher des actes qu'on n'a pas encore commis ...

Penser faux et agir bien est mille fois mieux que de penser faux et agir encore plus faux comme le font nos détracteurs des pays du golfe

13. joedoublet

joedoublet Visiteur

J'aime reçus:
    4

usa et le maroc est 2 pays amis depuis plus de 200 ans (des allies) alors c pas la premiere fois k il y a des entrainements militaire entre ces 2 pays . ts les ans le maroc envoit des officiers pour s entrainer en usa. c comme ca
    la saoudie dit ca ou l autre c leur avis personel et on le respecte.
    l algerie et usa sont des amis aussi et usa aident avec des experts pour combattre le terrorism en algerie.
    l algerie le maroc sont 2 pays freres depuis longtemp et tt ca c du cinema pour les peuples
    la saoudie le maroc et l algerie sont des allies en ce ki concerne le dossier libanais dns les annees 80's
    si on veut comprendre et relier ts ca ca sera absurdite totale.

14. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7

Franchement si c'est les 300 militaire qui font tous ce remu

Au Maroc y'a pire, vous n'avez pas vu les porte avions et les navires Militaires qui accostent pendant tout une semaine pour faire le plein de Gasoil et d'eau et de nourritures Gratuitement.

Et aussi les Prisons sous terrain construites à Rabat et dans D'autres Villes.

Et Dans L'Irak mes frères on est vraiment très impliqué, car c'est le Maroc qui a envoyer des Milliers
    de pauvres singes en Irak pour marcher devant les Soldats Américains pour faire Exploser les Mines Au tour de Bagdades et les autres grands Villes.

Et même maintenant on ne sait pas le Rôle du Maroc dans la suite, mais une chose est sur on est, enfin ils sont les alliées de l'Amérique (Allier = Esclave)

-----------------
    Alors Non , les 300 ça ne pose pas de Problème, Mais Ceux qui sont dèjà là, Ainsi que Ceux qui vont bientôt être là, --> Oui ça pose Problème.
    -----------------

http://www.wladbladi.com/smf/discussion_generale/topic-t99859.0.html

15. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

pour être plus précis, kaytréniw FI l'armée marocaine, par ce qu on ressemble aux iraqiens et donc les marocains jouent le rôle des iraqiens!! et les américains les capturent et les tuens..etc ( j'éspere maykounouch kaytréniw fihoum Al Irtissab lli kaymarsouh 3la les iraqiens !! ;-) )

Partager cette page