La première école de Tbourida voit le jour

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 16 Juillet 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    [​IMG]

    Un projet initié par SAR la Princesse Lalla Amina

    L'équitation marocaine grandit et se développe. C'est le moins que l'on puisse dire, au vu du succès sans précédent de la 22e édition de la Semaine du cheval. Déterminée à capitaliser sur cet acquis de taille et à poursuivre cette dynamique de progrès et de croissance, la Fédération royale marocaine des sports équestres se donne les moyens de ses ambitions.

    C'est ainsi que l'ancien Royal Polo Club Equestre de Dar Essalam, qui a assuré des années durant la formation de plusieurs cavaliers de renom, cède désormais la place au nouveau Royal Complexe des Sports Equestres et de Tbourida Dar Essalam.


    Ce fleuron venu en son temps pour enrichir le paysage équestre marocain et asseoir les bases de son essor comprend, outre la fameuse carrière qui a toujours abrité les concours de saut d'obstacles de la Semaine du cheval, le Club House, le siège de la Fédération royale marocaine des sports équestres, l'unité fédérale des chevaux de compétition, la section Tbourida, en plus d'une clinique vétérinaire équipée par la fédération et mise à la disposition de tous les vétérinaires souhaitant bénéficier de ses services.

    A cet effet, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, présidente de la Fédération royale marocaine des sports équestres a bien voulu nous annoncer la création de la première école de Tbourida réservée aux catégories seniors et jeunes cavaliers et cavalières. Cette école sera animée par des instructeurs qui ont marqué par leur talent et leur savoir-faire la scène nationale de Tbourida.


    Dans cette perspective, il y a lieu de souligner que cette école va comprendre également des ateliers réservés à la confection des habits des cavaliers et à l'harnachement des chevaux.

    Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de cette école un espace dédié à la formation et au perfectionnement des hommes et des femmes qui se vouent à la réhabilitation et à la perpétuation des arts équestres traditionnels.

    Cette école sera aussi un modèle à suivre en matière de promotion de l'équitation dans la plus pure tradition marocaine. C'est que la création de la première école de Tbourida s'inscrit dans la droite ligne de l'engagement de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina en faveur du développement et de l'épanouissement des arts équestres traditionnels, l'une des facettes les plus éclatantes de la civilisation marocaine.

    Abdelwahed Rmiche | LE MATIN
     

Partager cette page