La première greffe complète du visage réalisée en Espagne

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 23 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Cinq ans après la première greffe partielle de la face en France, une équipe de chirurgiens espagnols a passé le cap de la transplantation totale d'un visage.

    C'est une première mondiale. Un Espagnol a reçu une greffe totale du visage au mois de mars, a annoncé jeudi le responsable du service de l'hôpital Vall d'Hebron de Barcelone qui a mené l'opération.

    L'homme, un agriculteur trentenaire, avait le visage déformé depuis cinq ans, après s'être accidentellement tiré dessus. Sa bouche et son nez ayant laissé place à un trou béant, il était incapable de respirer seul, d'avaler ou de parler normalement.

    Il aura fallu plus de vingt heures d'intervention pour lui rendre visage humain. L'opération a mobilisé une équipe de trente chirurgiens, anesthésistes et infirmières. Pour reconstruire la face du patient, les chirurgiens lui ont greffé toute la peau et les muscles du visage ainsi que le nez, les lèvres, l'os maxillaire supérieur, les dents, le palais, les pommettes et la mandibule. Le tout à partir d'un même donneur, qui se trouvait en mort cérébrale. Seuls les yeux et la langue du patient n'ont pas nécessité de dons. «Ce ne sont pas des greffes, c'est une transplantation totale, a expliqué le Dr Barret, qui a mené l'opération. Il a le visage d'un nouvel être humain, il ne ressemble pas du tout au donneur.» Une précision qui a son importance, tant ce type d'opération donne lieu à de nombreux fantasmes.






    http://www.lefigaro.fr/sciences-tec...e-complete-du-visage-realisee-en-espagne-.php
     
  2. YSF

    YSF Khasser

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    chi tswira?
     
  3. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Greffe du visage: "évolution favorable"



    La première greffe de l'ensemble du visage, pratiquée sur un homme à la fin mars à l'hôpital barcelonais de Vall d'Hebron, "évolue favorablement", a indiquéaujourd'hui une porte-parole de l'hôpital. Elle a refusé de donner toute autre indication, en particulier sur le patient.

    "Le patient évolue favorablement", a expliqué la représentante, contactée par téléphone. Mais, "à partir de maintenant, nous n'allons plus donner aucune autre information" sur cette opération et sur le patient, a-t-elle souligné. "Le patient doit récupérer", a encore expliqué la porte-parole de l'établissement. "Nous verrons plus tard si nous ferons une nouvelle présentation" sur cette intervention, éventuellement en présence du patient lui-même, a-t-elle encore indiqué.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0420-greffe-du-visage-evolution-favorable.php
     
  4. YSF

    YSF Khasser

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
  5. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    les catalans mssakht f la medecine, les 2eme au monde apres usa
     
  6. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    fakkrouni ghir f dak lfilm dyal Face Off

    fin khalliti Cuba ???
     
  7. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    ajiw a s7ab akbar drapeau, o akbar slip fl 3alam, choufo nass fin waslo :rolleyes:
     
  8. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    fayn wsslou ga33 ? kaybaddlou lwjouh , 7na kat9dar tlga ghir wa7ed 3andou 27 wjah , kayn lli katlgah ga3 dayr gfa f blast wajhou , kayn lli dayr plaka ! :cool:
     
  9. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    ou nsiti li kaylbsou 48 f wjhom [22h]
     

Partager cette page