La Presse Algérienne dans tous ses États

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 27 Mars 2006.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    La visite historique que vient d'effectuer SM le roi Mohamed VI au Sahara Marocain n'a pas laisse la presse algérienne indifférente. A lire les unes des traditionnels torchons médiatiques algériens hostiles au Royaume du Maroc, on remarque clairement que la tournée du souverain dans les provinces sahariennes les dérange rageusement.

    Ne pouvant pas restes les bras croisés devant un évènement de taille qui se passe dons nos provinces du sud, la presse algérienne récidive en se relançant dans le dénigrement de son voisin de l'ouest tant détesté; avec des articles mensongers, provocateurs et surtout ridicules. Rien de bien nouveau.polisario RASD sahara marocain

    Rien qu'en lisant la une de quelques quotidien algérien on ne peut s'empêcher de sourire: "Mohamed VI indésirable au Sahara", "Les fausses certitudes du Prince des croyants" ou encore "Mohammed VI provoque des manifestations". Mais la une qui remporte la palme de la une la plus comique est celle est celle publiée par le quotidien "El Watan" l'as de la propagande anti-marocaine qui titre: "Le drapeau de la RASD flotte sur Marrakech". Franchement, cela se passe tout commentaires, je ne sais pas si on doit rire ou pleurer, mais ceci est une preuve que la presse algérienne qui peut aller loin, tres loin dans sa connerie.

    Au lieu de traiter l'information d'un oeil critique et neutre comme le font leurs confrères étrangers, les journalistes algériens (amateurs en grande majorité), préferent saccager l'information et mentir sur les faits pour manipuler la très influençable et tres naive opinion publique algérienne et de nuire a l'image du Maroc qu'ils considérent hypocritement comme "un peuple frère". N'oublions pas bien entendu la cassette rayée et obsolète qui se répete en boucle "autodetermination" "droit inaliénable","peuple sahraoui", etc... Tout les articles de la presse algérienne concernant la question du sahara se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

    Il faut savoir que cet acharnement et ces provocations sont declenchées par les généraux. Nous savons très bien que la hiérarchie militaire algérienne piège merveilleusement bien la presse algérienne. A titre d'exemple la publication d'une information bidons qui annonçait la désertion de cinq soldats marocains et leur fuite vers Tindouf. La réalité est tout autre."Le Soir d'Algérie", publication qui ne porte pas particulièrement le Maroc dans son c½ur, vient de donner la preuve d'un certain "professionnalisme" en matière d'intox auquel sont rodés des journaux algériens dans leur approche du pays voisin. Sauf que cette fois, la gaffe est de taille. Dimanche 12 février 2006, cette publication écrit que cinq soldats marocains "d'origine sahraouie" avaient été arrêtés aux environs d’une localité appelée Merkala près de Tindouf. "Le Soir d'Algérie", force détails à l'appui et sans prendre la peine de recourir au précieux conditionnel, affirme que les cinq soldats, "enrôlés" dans l'armée marocaine contre leur volonté, ont été interceptés par les gendarmes gardes frontières, algériens.
    Même le Polisario, à en croire l'ASM, a démenti l'"information". Les journalistes du "Soir d'Algérie", contactés par l'ASM ont affirmé qu'ils s'étaient " fait avoir par (leurs) sources au sein de l'armée…". Commentaire de l'association de Mohamed Réda Taoujni, il s'agit, encore une fois, d'"une intoxication de plus made in «Army of Algeria» malheureusement de bas niveau".


    saharamarocain.net
    MATAPAYOS
     
  2. dasouli

    dasouli Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : La Presse Algérienne dans tous ses États

    ce que je dire que les marocains sont dans leur payer de tanger à legouira كما يقول المثل العربي "القفلة تسير و الكلاب تنبح"هذا كله ليس من شيم الجزائري الاصيل الذي امثله بالحرباء التي لا تخطوا خطوتا حتى تلقي نظرتا الى الماضي لتاكد من المستقبل , [:Z]
     
  3. MATAPAYOS

    MATAPAYOS Citoyen

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    38
    Re : La Presse Algérienne dans tous ses États

    IWA LAH YEKTER men metalk , we lah yehdi douk les generaux dialkoum , li me3kssin le developement des relations non seulement entre le maroc et l alegerie mais aussi le maghreb arabe
     

Partager cette page