La preuve que nous sommes tous des berbères

Discussion dans 'Discussion générale' créé par romariokoko, 5 Février 2011.

1. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    c'est avec malaise et regret je regardais cette jeune marocaine parler dans une émission libanaise. cliquez sur le lien pour voir la vidéo http://shahid.mbc.net/media/video/13541/%D8%B3%D9%84%D9%85%D9%89_%D8%AE%D9%84%D9%8A%D9%81%D9%8A_%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%84%D9%82%D8%A9_4
    Observez là comment elle parle couramment en accent libanais on dirait une perroquet, cela prouve que les marocains ne parlent pas arabe mais en autre chose.

2. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    Mchiti b3iiiiiiiiiiiiiiiiiiid!!!

3. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    Malha had khiti ???? ach ma3jbkch fiha ??? nta li mkabrha ???? nta li mrabiha ?????

al2insano bno bay2atih o sayda avec grand courage veut se qualifier pour rendre hommage à sa soeur
    Iwa imaginons lokan kna kankabro wladna 3la une cause plus noble: l3ilm matalan
    kna ghanl9awhom f des missions dial les découverts scientifiques

hadchi li 3aténa nchofo n a rien avoir avec berbère wla civilisé hadchi a une relation directe avec l'entourage et l'éducation de base reçu dans son propre milieu familial !!!

défaut fina machi f wladna o li kayrbi ne fait ke transmettre son état d'ame à un autre, donc hadik sayda ne fait qu'exceller f un domaine baynoh liha o chaj3oh liha

La 7awla wala 9owata ila billah o makhasch bnadm dghya i7kam !

1 personne aime cela.
  4. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    oui oui vous avez raison, javais pas vu la vidéo au complet....la fille chante très bien....et aussi les deux rappeurs et le peintre marocain......ils ont honoré notre pays...bon je me suis trompé, tout le monde se trompe....jai juste pas aimé son intro mais bon par la suite elle a quand même montré un bon niveau

1 personne aime cela.
  5. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    [hors sujet]

ça me fait penser l hadak li mcha ljame3 pour prier pour la première fois : et sme3 ''....waylon lilmoussalin....'' whowa ikhroj tayjerri, s'il était resté pour écouter jusqu'au bout, il aurait pas réagi ainsi ''

[/hors sujet]

be cool ^^

1 personne aime cela.
  6. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    non écoute, la fille a bien chanté, mais j'ai pas aimé qu'elle parle en libanais, c'est très moche, elle aurait du parler en marocain mélangé avec la langue arabe classique et les gens vont bcp plus l'apprécier...l'erreur que j'ai commise, c'est que j'ai vu seulement le mauvais point sans avoir vu le bon point qu'elle a démontré, alors ma réaction n'était pas équilibrée; j'étais très agressif.

1 personne aime cela.
  7. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Excusez moi mais je ne vois pas où est la relation avec le titre (berbères...! ) , si quelqu'un peut m'éclairer... :eek:

8. Opaque

Opaque Perspicace

J'aime reçus:
    1
    Justement c'est quoi la relation avec les berbères ! je profite de te dire que le Maroc est Arabe notre religion est l'arabe , et la langue du paradis sera l'arabe et notre salut au paradis sera SALAM ALEIKOM en arabe . Arrêtez de vouloir prouver a tout prix que nous sommes des berbères . NOUS NOUS LE SOMMES PAS.

9. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    priere changer le titre du topic!!!!!!!!!!!

10. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    bah regarde la fille qui parle dans la vidéo en arabe purement libanais comme si l'arabe marocain ne serait pas arabe...on dirait si elle parlerait en marocain elle aurait l'air d'une berbère de imelchil qui parle, personne ne la comprendra apparemment.....une manière de dire, entre nous même on se voit comme des arabes, mais devant les autres, on se voit comme des berbères dont on ne comprend pas le langage.

11. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    le titre n'a aucune relation avec tes jugements et tes jugements n'ont aucune relation avec la vidéo.et la video n'a aucune relation avec le titre........... bref طاحت الصومعة علقو الحجام

12. diamondra

diamondra Visiteur

J'aime reçus:
    65
    had l9adia katf9asni bzzf kay5asroha fach kaybdaw ydwiw b loubnania wla lméssria 3al 2a9al ydwiw b darija m5alta b arabe 7ssan ma ybdaw ydiro hakak ana fhamtak ach bghiti tgol nta ri ma3raftich twassal lfikra ^^

13. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    Bonsoir!

Mais franchement c'est quoi cette intolérance ?? Qu'elle parle arabe, Français ou berbère, ça reste un langage pour communiquer et pouvoir passer des messages!
    On s'en fout on a parlé quoi ou comment? C'est comme si je vais passer un entretien dans une société française ou allemande ou peu importe , et que je décide de ne parler que mon langage, pour prouver zaama, que j'y tiens !!!! croyez-moi ça ne prouve que dalle...Notre langage maternelle est et restera en nous, personne ne va nous l'enlever !! et si on parle autre langage ,ce n'est pas pour se montrer ou se vanter, mais c'est bel et bien pour pouvoir se comprendre avec autrui !

Non mais franchement, faut arrêter de se fixer sur ce genre de choses banales qui ne font ni froid ni chaud.

Sur ce , bonne soirée!

1 personne aime cela.
  14. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68

hhhhhhh, j'aime bien cette réaction, il suffit juste de regarder deux marocains qui communiquent entre eux en français pour comprendre la sensibilité avec laquelle ce sujet est pris.
    en faite, je ne voulais pas intervenir vu le sens que prend le titre, ça ne reflète aucune intelligence, c'est tout ce que je peux dire.

hhhhhhhh, je viens de faire attention à la langue avec laquelle le premier message est écrit. une vraie anecdote.

15. diamondra

diamondra Visiteur

J'aime reçus:
    65

hada ra2yak wel ara2 kat5talaf f had l9adia ^^ ana cha5ssiyan fach kanchouf tounssi kaydwi b loughtou méssri b loughto loubnani b loughtou w kayji maghribi kaybda yhdar b lougha d nass a5rine makay3jbnich l7al w koula wa7d kikaychoufha tani ila jawk nti hadchi des choses banales wa7d a5or la marayjiwhch banales ^^

16. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    هدا يعني اننا ادابطابل

17. kaouachi

kaouachi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    elle a une belle voix et ca n a pas de pays. arreter de critiquer sur des choses qui vous depassent.la voix et le plus haut instrument de musique-MARIA CALLAS-pavaroti.etc...cette fille peut aller tres loin.je suis sur

18. Marrochino

Marrochino Visiteur

J'aime reçus:
    1
    J'espère que tu te rends compte ne serait- qu'un petit chouia, du non sens de tes propos. Affirmer que l'arabe est la langue du paradis ! D'où c'est que tu sors ça ? Et pire, prétendre que nous sommes arabes ! Qu'est ce que tu connais sur ton pays ? C'est à vomir !!!!

19. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    sehabetha une etude d'adn ou quelque chose du genre

Partager cette page