la prison pour avoir tué le personnage de son époux virtuel

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 25 Octobre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un curieux événement survenu dans le cyberespace donne un tout nouveau sens au terme "cybercriminalité".

    Les policiers japonais rapportent qu'une dame de 43 ans, professeure de piano et adepte du jeu de réalité virtuelle "Maple Story", a assassiné le personnage de son époux virtuel tellement elle était furieuse qu'il ait divorcée d'elle de manière inattendue. La dame a apparemment utilisé le nom d'usager et le mot de passe de l'homme qui se trouvait derrière le personnage de son époux virtuel pour commettre le meurtre en mai dernier.

    Selon les policiers, la dame n'avait toutefois pas planifié de vengeance dans la réalité mais, bien qu'elle n'ait pas encore été formellement accusée, elle pourrait malgré tout s'exposer à une peine maximale de cinq ans ou à une amende pouvant atteindre 5000 $. L'homme, un col blanc de 33 ans, lui avait donné ses codes d'accès lorsque leurs personnages respectifs étaient mariés et filaient, apparemment, le parfait bonheur.

    Il a porté plainte aux policiers en découvrant que son "moi virtuel" était mort. Les joueurs de "Maple Story" créent et manipulent des personnages qui les représentent et développent des relations, participent à des activités sociales tout en luttant contre des monstres et autres dangers.

    http://www.emarrakech.info/Une-Japo...ml?PHPSESSID=a92bdacd48fca417296563d56037ead2

     
  2. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    C'est complètement débile ! Comment peut-on accuser quelqu'un sur un fait virtuel alors qu'en réalité il faut le prouver "matériellement", ce n'est pas le cas puisqu'il n'y a pas de cadavre. Un tribunal ne juge que sur les faits palpables ou apparents.
    La cybercriminalité ne s'applique qu'à des fraudes ou subtilisations de données personnelles par autrui sans son consentement sur Internet et qui peuvent être repérables en remontant jusqu'à l'adresse IP du fraudeur.


    Merci pour l'information.
     
  3. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    8iya daba ana lli mwalef nl3ab Counter Strike, chi n8ar ywe9fou 3liyya b to8mat l2ibada ljama3iya ! bna9ess ga3, lle8la ywesselna l8ad l7ala [33h]
     
  4. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    lah lah lah, ach hadchi, le virtuel hta howa welaw 3andou l9awanin ??????????
     

Partager cette page