la pudeur! face à la mode ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ID^^, 18 Octobre 2008.

1. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    la pudeuuur!!!! mais ou elle est ?
    cherchez et cherchez et cherchez encore et encore ... et si quelqu'un la trouve c qu'il a la chance de tomber sur le 1% qui reste ...

pourquoi la pudeur a-t elle disparue de nos jours! partant de la ptite fille et terminant par la femme mariée ... en tant que musulmantes! ...

est-ce l'effet de la mode? mais qu'elle mode! et à quel point la personne peut elle suivre la mode aww! ya-t il pas de limite pour cette mode ! n'importe quelle stupide cherwita sortie au marché et classée ds les magazines en tant que mode 200x doit étre mise sinon tu es loin d'étre à jour et ds ce cas tu es dépassé!!!....
    mais avant yavait pas de mode?!!!

méme au coléges et écoles primaires a 3ibadllah en passant je reste choquée par les beaux paysages ... et je me rappel encore lorsque j'étais en colége, si le tablier d'une fille est enlevé par l'effet du cartable tu entend les autres filles deriére : "khti khti hebbti ttablya" et l'autre répond:"wili wili wili ... "

et toi fille musulmante tu ne te dis jamais pourquoi je porte un pull avec une seule main et la moitier du corps malabssach w .... et un pantalon qui ridiculise ta taille (sl...) juste parceque les autres le porte ! parce que c à la mode! [06c]

2 personnes aiment ça.
  2. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Je suis contre la mode. Non pas que je sois âgée, mais, depuis ma jeunesse, ça a été toujours pour moi une question d'éthique. Pourquoi devrais-je suivre cette mode qui n'a rien à voir avec MA culture. On peut porter décemment des habits sans choquer les gens et sans provocations. Question morale : ce n'est pas en s'exhibant ainsi que l'on fera l'admiration des autres et surtout envers le sexe opposé. Même le sexe opposé qui aime voir ce genre d'accoutrement, n'est pour lui que distractions car le jour où il voudra fonder une famille, ce n'est pas ce genre de filles ou femmes avec qui il va se lier. Il faut s'habiller correctement et il y a plusieurs façons de le faire. La décence est une forme de politesse et de respect envers l'entourage. Ce n'est qu'en s'habillant décemment que l'on respecte les gens et le plus important, se respecter soi-même.

Ce que je dis là n'engage que moi et je ne vise personne.[06c]

3. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    c est les conséquences directes de la mondialisation,et de l ouverture sur un autre monde qui n est pas le notre.
    en tant que sociéte marocaine on est tres fragile, pour ne pas dire faible, sur tt les plans. On cherche a profiter des progres des autres mais biensur rien n est gratuit. pour pouvoir profiter de leurs progres technologiques, de leurs argents( sous forme de prets) et ne pas etre mis a l ecart, il faut obeir et dire amen a tt ce qu ils nous demandent, ou plutot restructurer et moderniser nos institutions selon leurs propres termes. mais l autre face de la pièce c est qu on est entrain d etre envahis, avec notre consentement, par une culture qui nous est etrange et qui dertuit nos familles et nos principes.

et comparant ce qu on a donné et ce qu on a eu dieu sait qu on a payé cher tres cher

من ابتغى العزة من غير الله اذله الله

4. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    c'est vrai ke la mode est devenu nimport koi de nos jours un truck fou ko mm, pr l'exemple du tablier je c pa car jai pa connu ( si je me rapel bi1 koi), sinn c tro la mode du temps ki revien la mode d année 12 mm nos parent ils porté pa ca.

heuresement kil y a encor d gen ki suivent pa la mode a chak foi koi, heureusement ke c gens la garde un peu de cervel mais bon fo de tt pr fair un monde komme on dit koi on veré bien ou la mode va les ramené

5. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «لتتبعن سنن من كان قبلكم شبرا بشبر وذراعا بذراع، حتى لو دخلوا جحر ضب لدخلتموه» قالوا: من يا رسول الله؟ قال: «اليهود والنصارى».

soub7ana llah wllina kan7taflou m3ahoum 7atta b saint valentin , w ma b9a lina walou ybdaw lmousslimine itbadlou tahani b mounassabat 3id thinks giving ...

amma yla ghir 3la tari9at lmalbass fa 7addit wala 7araj , w had lmass2ala makatkhoussch ghir lbnat , pour ne pas se focaliser sur le sexe feminin ... wakha houma fl7a9i9a l2aktar tatabbou3an l la mode , w la79ach houma lli lmissa7a ljassadiya dyal l3awra 3andhoum akbar , ghir oukan kaynin chi drari , lli 7tta houma wllaw tab3in la mode msaken w ghir dik nhar ta9it f maarif un groupe dyal drari , labssin des djeans taille bass , w nass f lmu2akhirat dyalhoum kaybanou w za3ma ghadin w far7anin w 3ajebhoum rasshoum , c'etait tellement degoutant que baddalt tri9i ...
    mais marra khra kangoul hadi ma lafaute dyal lbnat la dyal drari , ma 7atta la faute dyal douk les magazins lli kaybi3ou douk chrawet ... la faute dyal lwalidine , lli kayssam7ou lwladhoum w bnathoum ykharjou hakkak lzan9a , makanfhamch kifach rajel kaychouf bentou m3arrya 3la boutha w kharja , w makayt7arrak fih walou wlla waldou m3arri 3la mssasstou w makayhdarch m3ah , ttarbiya hiya koulchi , w nass ma b9awch baghin irabbiw wladhoum ...

6. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Personnellement je me vois pas en train de conseiller quiconque qui n'est pas de ma famille et qui se dit fashion victim sur sa façon de s'habiller, même si on essaie de les raisonner je pense pas qu'ils soient sensibles aux leçons de morale des autres sauf si c'est quelqu'un de leur entourage pour lequel ils ont du respect qui le fait, ou que l'initiative émane d'eux mêmes ...
    c'est pourquoi les parents ont la plus grosse part de responsabilité qui réside dans l'éducation, une personne qui est habituée à être pudique sauf accident bien sûr le restera pour toujours, mais sans que cette part de responsabilité ne puisse ôter quelque chose à celle de leurs filles (ou fils) qu'ils soient majeurs ou mineurs. ils sont avant tout maitres de leurs choix et puis ça peut nous arriver de trouver une personne lli dakhla sou9 rass8a alors que ses parents gha llah y7fed
    La mode c'est du superficiel parce que ça reste une imitation d'autres personnes qui ne partagent pas avec nous la même culture, y'a un peu de l'inconnu derrière cette façade, la suivre c'est comme suivre une vague sans savoir ce qu'elle ramène avec, ça peut être des sardines tout comme ça peut être des requins :s

ra8 kon kano laaaabda yteb3ou chi 7aja machi dial lmeslmine, messab kon teb3ou thanksgiving f blasst moula8om valentin 3a la9al gha ychokrou llah 3la ne3ma lli 3ta8om machi chi lakhor ...

7. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    wouuuuh identifiannntee rej3aaate c genial !!!! wa sa faaaiiit enormemen plaisiiiiirrr !!!!
    sinn ta ana 3andi chi ta7affoudate 3lala mode ! mais je vous cache pa ke jaaiimme tt ce ki a rapport ac la femme lhabillement le fashion ... etc euuh je design des fois jaime resté tjrs au courant des nouvautés ! mais je veille bien sur a selectionné carefully mes vetements et tt ! lmohim ce ke je veux dire c ke la mode ca peux ne pas etre totalemen negative koi ! on peux tjrs nous retrouver klk part la dedans !
    sinn japrouve ce ka dit fox c tellement vrai !!

8. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    merci pour votre participation tous et toutes ^^

le problme c que kaykoun chi styliste-modéliste 3ndou chi idée dial chi tkharbi9a safi kaykherrej'ha l ssou9 ... w hadou diawlna llah ihdihoum ayy 7aja jathoum kaylbssouha (wakha parfois makaykoun fiha mayttchaf ni dou9 ni beauté ...) mohim c la mode de l'année donc je la met ....
    b7al dik lmoudda fach kanou des chemises b7al dial l7amlat (b7al walou chi wa7d mn douk les stylistes 7emlat mratou w bgha yredd ga3 lbnat b7al f chkel dial l7amlat ...
    w daba had les pontalons sliim wllw lbnat ya "3widat ganga" ya déformée [22h] sara7a ca n'a rien de beau ...
    z3ma yla kan darouri darouri mn had la mode wach maymkanch le public irfad chi7aja lli ma3ajbahch ! pour moi c'est une polution des gouts et d'idées ...

9. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326

radi anjawbek akhti 3la hadik li bel zre9,

tan3ref wahed sa7bi 3endo société dyal textile, wahed nhar mchit 3endo l9it les ouvrières taykheyto chi hwayj wlah el 3adim ila hchemt hta anchouf fihome, dert 3endo gelt lih ach had el mossiba 3awtani kharja had el 3am galiya rah hadchi li taytmecha f so9 wila kheyetna chi haja mestoura maradich anbi3, makhela liya mangoul !!!

10. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    mawdo3 zwin ID

personnellement ma3andich m3a had la mode , ,kanalbas 3adi wa ani9 wa mnassi9 wa moltazim

ila khrajti so9 s3ib tal9ay kaswa mo7tachima , ghir mzayar wa lam3ari

a7san tkhayti

nsa7 labnat y7afdo 3ala 7ichma wa yaltazmo bi libas char3i , hijab 3ala 7a9o wa tri9o

3iwad tadya3 laflous 3ala la mode khwaya tkharaj sada9at tanfa3ha fi diniytha wa akhirtha ,

wa tardi rabha bach tkon bi fayzat bi janat firdaws wa tkon ajmal min 7or 3in , tamak talbas lbas 3amarha chafto wala 7almat bih wala sam3at bih

allah yahdi bnatna wa yaj3alna min ahl jana

Partager cette page